JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
HS : jardinage-plaisir....

Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le
20/01/06 - 1:04

J'ai trouvé le texte qui suit sur un site américain...vous le connaissiez déjà peut-être? Mais je vous l'ai quand même traduit....juste pour vous faire sourire, et parce que j'ai pensé très fort à certain(e)s d'entre vous à travers certaines lignes...

Le jardinage c’est bien mieux que le s e x e !
Voici quelques bonnes raisons qui le démontrent :

#25 – Les jardiniers ne sont jamais embarassés pour parler d’abeilles ou de petites graines à leurs enfants.

#24 – Si votre partenaire de jardinage habituel n’est pas disponible, il/elle ne verra pas d’inconvénient à ce que vous jardiniez avec quelqu’un d’autre.

#23 – Il est parfaitement admis de jardiner avant le mariage.

#22 – Les 10 Commandements n’émettent aucune objetcion concernant le jardinage.

#21 – Pas besoin de se doucher et de se raser avant de jardiner.

#20 – Vous pourrez toujours jardiner, même si vous êtes âgé.

#19 – Personne ne vous reprochera jamais : "Tu ne penses qu’à ça ! » en parlant du jardinage.

#18 – Pas besoin de planquer ses revues de jardinage.

#17 – Raconter des blagues sur le jardinage, ou inviter vos collègues à jardiner avec vous, n’est pas considéré comme du harcellement au travail.

#16 – Les Email qui parlent de jardinage ne sont pas considérés comme des horreurs.

#15 – Quand vous acquérez la notoriété, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter que l'on puisse trouver des photos ou des cassettes vous représentant en train de jardiner.

#14 – Votre partenaire de jardinage ne vous fait pas de crise de jalousie à cause de ceux/celles avec qui vous avez jardiné il y a des lustres.

#13 – Il est parfaitement respectable de jardiner avec un parfait étranger.

#12 – Quand vous croisez un(e) merveilleux(-se) jardinier(e), il n’y a pas de raison de vous sentir coupable si vous vous imaginez en rêve en train de jardiner avec lui/elle.

#11 – A chaque fois que vous jardinez, vous pouvez espérer que cela produira des fruits.

#10 – Personne ne vous menacera de devenir aveugle si vous aimez jardiner en solitaire.

#9 – Quand vous avez affaire à un jardinier pro, pas besoin de se demander à chaque fois si ce n’est pas un flic sous couverture.

#8 – Pas besoin d’aller dans des boutiques sordides dans des quartiers mal famés pour acheter du matériel de jardinage.

#7 – Vous pouvez sans problème afficher un calendrier avec des photos de jardinage dans votre bureau.

#6 – Il n’existe pas, jusqu’ici, de maladies jardinièrement transmissibles.

#5 – On ne vous considèrerait pas de travers si vous vous abonniez à des chaines consacrées au jardinage à la télé.

#4 – Personne ne considère comme normal que vous jardiniez avec la même personne toute votre vie.

#3 – Personne de considère comme normal que vous abandonniez toute activité de jardinage si votre partenaire s’en désintéresse.

#2 – Il n’est pas indispensable d’être jeune marié(e) pour se programmer des vacances essentiellement consacrées au jardinage.

#1 – Votre partenaire de jardinage ne vous dira jamais : « Encore ??? Mais on a déjà jardiné la semaine dernière ! »

Bises amusées
Zéphirine

Réponse:

o
RE: HS : jardinage-plaisir....

Crazy, crazy!
rosacentifolia

o

Excellent !!!

o

"10 – Personne ne vous menacera de devenir AVEUGLE si vous aimez jardiner en solitaire." Ni sourd ?Allo,Zeph ,je ne t'entends pas bien ?

o

Bizarre, bizarre, Jackie!!! Moi je te reçosi 5 sur 5 !;o)
Mais c'est plutôt en lisant le n° 15 que j'ai pensé très fort à Michel et à toi !!!! ;o)))
Mille bises réjouies...merci !
Zéphirine

o

"#19 – Personne ne vous reprochera jamais : "Tu ne penses qu’à ça ! » en parlant du jardinage."

Mouais... Celle là, pas sûr qu'on ne l'entende jamais ;)) !

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    20/01/06 - 4:52

J'ai bien ri aussi, mais je ne suis pas d'accord avec le #6: et le plantaholisme alors ???
On ne prévient pas suffisamment des dangers de cette maladie pourtant extrêmement contagieuse ! ;o))
Amitiés, Satout.

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    20/01/06 - 5:46

#19 – Personne ne vous reprochera jamais : "Tu ne penses qu’à ça ! » en parlant du jardinage."

Mais si, mais si! même que ça m'arrive très souvent...
et quand il s'agit de mon compost... c'est encore pire

Ouin ouin ! .....
:-)

Sylvain

o

Génial !

o

j'IMPRIME!!!!!!!!!!!
!!!!!

o

Citation du Robert historique de la langue française
Jardiner : est apparu au XIVe avec le sens métaphorique de "avoir une aventure galante" à rattacher avec la locution du moyen français* "travailler es jardin d'autruy" faire l'amour à la femme d'autrui.Terme d'horticulture depuis 1527, soit presque 2 siècles plus tard.
* je ne connaissais que le français moyen.
Bises

o

On peut quand même être coquette et se raser les gambettes ! Le 14, si, si, tu peux me croire !

Très bonne trouvaille en tout cas !

HS :Zeph, je ne sais plus t'envoyer de courriel
Bise
Espérance

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network