JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Greanium asphodeloides ssp Tête de Mule

Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le
21/01/07 - 1:20

Je crois que j'ai un géranium 'Tête de Mule' dans mon jardin...
On me l'a vendu pour un asphodeloïdes, mais il ya dû y avoir une erreur d'étiquetage, ou alors c'est un cultivar au caractère très très spécial...
Après avoir vécu tant bien que mal en pot un an, coincé entre 4 ou 5 cpisins qui lui pompaient l'air et le reste (littéralement, j'entends! ;o)...)..il a enfin retrouvé la pleine terre cet été, pendant la fraîcheur du mois d'août (déjà, c'était bizarre)..depuis, il a décidé qu'il avait du retard à rattraper....et pour se rattrapper, il se rattrappe!!!
Plus moyen de l'arrêter!
Regardez plutôt :

- Première floraison, dans son pot, le 20 mai :

.....(pas de photos ensuite)....

En août, plantation avec coupe en brosse...On se refait une petite santé!

- Le voilà redevenu tout pimpant le 26 septembre :

- Quoi on est en novembre? Le 8? Et alors?

- Que la fête continue! Le 12 décembre...présent!

- Bonne année? Bonne santé surtout! Et voilà une photo prise hier matin, 20 janvier...si, si, je vous assure, pas de truquage !

"Etonnant, non?", comme dirait Desproges!
Avez-vous aussi dans vos jardins des membres éminents de la famille 'Tête de Mule'?
Zéphirine

Réponse:

o
RE: erratum

Oups...je n'étais encore pas bien réveillée, pardon...
Bien sûr, c'est un géranium, et pas un "gréanium", et ce sont ses "cousins", les pompeurs, pas des "cpisins"...pff...mille excuses! ;o)
Zéphirine, qui retourne vers la fontaine à caoua...

o
RE: Greanium asphodeloides ssp Tête de Mule

Il est magnifique Zéphirine. En recherchant sur le net j'ai trouvé des photos de G. asphodeloides qui lui ressemblent bien et c'est ma foi vrai que les fleurs ont un petit-je-ne-sais-quoi qui évoque les fleurs d'asphodèle.
En plus s'il est volontaire et vaillant pour pousser ...
Denis

Voici un lien qui appartient à ce message: G. asphodeloides

o

C'est vrai qu'il est magnifique, merci pour lui, Denis, je le lui re-dirai ! ;o)
J'en retiens surtout qu'il fait partie des géraniums qui refont volontiers une floraison si on les rabat après la première!
Une amie m'a aussi offert récemment un éclat du sien, d'asphodeloides, qui est à floraison rose, en échange d'un petit "schlouk" de celui-ci..
Ce qui apparemment, ne lui a fait ni chaud ni froid (à celui-ci, je veux dire!)
Dis, au fait..C'est quand la foire de St Nicolas de la Grave, cette année? Si j'arrivais à m'organiser, on ne sait jamais...
Bises co-foireuses!
Zeph

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    21/01/07 - 1:53

OUi, c'est bien G. asphodeloïdes! Ici aussi il a refleurit à l'automne.
C'est une plante très précieuse parce qu'elle apprécie l'ombre sèche!
Amitiés, Satout.

o

C'est un adorable géranium sans problème et très florifère.

Mon rose se ressème d'ailleurs très bien ! J'espère que le blanc (merci Zéph) va se plaire dans mon jardin et faire comme chez Zéph, fleurir sans arrêt !

o

La foire de Saint-Nicolas sera le dimanche 27 mai, comme chaque printemps c'est le jour la fête des mères.
A l'occasion, si tu as un éclat de trop ;-), je lui trouverai bien une place.
Merci pour les bises co-foireuses, c'est quand même mieux que des bises foireuses ( Oups ! )

Denis

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network