JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Concours D'épine ?

Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le
29/01/06 - 1:31

Lors de son passage en ces lieux, l’été dernier, il m’avait bien semblé que notre bon Dr F. Spinosissimus (éminent rosomane de ce forum), alangui par la douceur d’un beau jour d’été, avait quelque peu secoué le piquant manteau d’épines qui fait sa fierté, et même esquissé, d’un geste lent et gracieux, le geste auguste du semeur…d’épines !
Eh bien voici le résultat, 6 mois plus tard !!!
Captain Fred, je te dédie ces quelques images, humbles pixels de beauté dans un monde de glace…Tu vois, je me mettrais presque à les aimer aussi, tes épines !!! ;o)
Le grand if en est tout hérissé :
........
.......................Image hosting by Photobucket
(donc, qu’on se le dise, pour les épines, la clé du succès c’est le Summer Sowing ! ;o) Mais non, mais non, je ne suis pas obsédée par les semis en ce moment, !!! ;o)))…)
Ne parle-t-on pas aussi de belles au "charme piquant"? Voici le charme..et ses piquants !
.......................Image hosting by Photobucket
L'hamamelis a la chair de poule, lui aussi, et le cornus doit avoir commencé sa puberté, je pense ! ;o)...
.......Image hosting by Photobucket.Image hosting by Photobucket
Enfin, les grands pots de la terrasse se sont offert une belle gâpette (on se demande même comment elle tient!!!), toute bordée d'épines elle aussi !
......................Image hosting by Photobucket
...............Image hosting by Photobucket

Avez-vous, vous aussi, dans vos cartons, quelques belles épines, vertes, blanches, brunes ou rousses, pour régaler notre captain Fred ? (et nous aussi!)
Bises piquantes, une fois n’est pas coutume…
Zéphirine

Euh..Captain, tu peux participer aussi !

Réponse:

o
RE: Concours D'épine ?

Mais non, c'est le jour du Nouvel An, quand je passai tout près, que j'ai ensorcelé la brume....

o

Mes beautés piquantes sont: Morina longifolia, Morina persica, Rosea sericea, Juniperus (bleu-turquoise) Asparagus off. var. pseudoscaber 'Spitzenschleier', les fruits des mes Daturas stramonium et mes agrumes.

o

Rosa Mermaid : ses épines sont les pires des pestes. Il faut un casque pour le tailler à 7 m de hauteur.
Rosa pimpinellifolia : ses fines épines serrées mettent en valeur les premières roses du printemps.
Ribes speciosum : je viens d'aller voir, le rouge de ses fleurs de fuschia pointe déjà !
Rubus squarrosus : je l'aime pour son contraste tiges souples et épineuses.
Pyracantha : je lui ai associé un mûrier sans épines et Mr Nigelle râle !
Mahonia japonica : là c'est moi qui râle (feuilles tombées qui se décomposent très lentement).

o
RE: 'qui s'y frotte......

Et ça, c’est pas de l’épine ?

Gleditsia sinensis

"Qui s’y frotte ....."

Je vous embrasse quand même....

Maurice

o

Ah..là...Maurice... respects !!!! ;o))
Pour le coup, tiens, on va te rebaptiser Popeye !!! (le roi des Epinards !!!)
;o)))
Bises inermes
Zéphirine

o

oui Maurice, je connais bien ces épines, même si sur les cultivars que j'ai au bureau, elles ne sont pas très denses( mais aussi longues et acérées)...mais quelles belles gousses donnent ces arbres...

o

• Message envoyé par antho 8 Ardeche (My Page) le
    30/01/06 - 4:21

Pour se defendre de toutes ces épines, rien ne vaut une bonne gangue de glace.

Spectacle de dimanche matin apres les 50cm de neige de Samedi matin. Que ce féerie ce week-end.

Antho

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network