Lors de son passage en ces lieux, l’été dernier, il m’avait bien semblé que notre bon Dr F. Spinosissimus (éminent rosomane de ce forum), alangui par la douceur d’un beau jour d’été, avait quelque peu secoué le piquant manteau d’épines qui fait sa fierté, et même esquissé, d’un geste lent et gracieux, le geste auguste du semeur…d’épines !
Eh bien voici le résultat, 6 mois plus tard !!!
Captain Fred, je te dédie ces quelques images, humbles pixels de beauté dans un monde de glace…Tu vois, je me mettrais presque à les aimer aussi, tes épines !!! ;o)
Le grand if en est tout hérissé :
....... .
.......................
(donc, qu’on se le dise, pour les épines, la clé du succès c’est le Summer Sowing ! ;o) Mais non, mais non, je ne suis pas obsédée par les semis en ce moment, !!! ;o)))…)
Ne parle-t-on pas aussi de belles au "charme piquant"? Voici le charme..et ses piquants !
.......................
L'hamamelis a la chair de poule, lui aussi, et le cornus doit avoir commencé sa puberté, je pense ! ;o)...
....... .
Enfin, les grands pots de la terrasse se sont offert une belle gâpette (on se demande même comment elle tient!!!), toute bordée d'épines elle aussi !
......................
...............
Avez-vous, vous aussi, dans vos cartons, quelques belles épines, vertes, blanches, brunes ou rousses, pour régaler notre captain Fred ? (et nous aussi!)
Bises piquantes, une fois n’est pas coutume…
Zéphirine
Euh..Captain, tu peux participer aussi !
|