JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Axel 34............

Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
25/01/06 - 1:44

j'ai enlevé il y a deux jours l'étiquette du pot de sollya ??? que j'avais reçu de toi à Montferrier pour consulter internet à son sujet
comme de juste j'ai perdu cette étiquette avant d'arriver à l'ordi
et te demande donc le nom exact de la plante !!!!
je profite de ce post pour annoncer la dixième édition de TROCOPLANT qui aura lieu le 14 mai
si tu pouvais venir ce serait chouette
j'espère y retrouver catananche ou nigelle, enfin celle qui vit dans la garrigue mais je serais ravie de voir les 2
et qui sait d'autres membres de GW???
bonne journée à tous
za

Réponse:

o
RE: Axel 34............

• Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
    25/01/06 - 15:08

suis pressé ce soir, c'est un sollya heterophylla - Mon botanica le donne pour zone 9, mais il tient chez moi - bien que repart du pied = gèle chaque année. A +

o

• Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
    25/01/06 - 15:15

et il n'aime pas le calcaire :-D
merci
za

o

28/01/06 - 8:10

Salut Zaza, il pleut, j'ai donc le temps de sortir mes bouquins... Trouvé dans 'plantes du Midi - tome1 - P Cuche : Plante souple, à végétation en partie herbacée, à feuillage lancéolé vert brillant persistant ( Pas chez moi) Elle lance ses tiges volubiles dans les buissons environnants jusqu'à 1,5 m à 2 m, inflorescences terminales de 4 à 10 fleurs bleu ciel vif campanulées, de 1 à 2 cms, de Juin à Septembre. Sol quelconque, bien drainé, soleil - mi-ombre, arrosage épisodique et engrais retard une fois par an au printemps. Chez moi, c'est donc plutot une vivace, arrosée 1 fois par semaine, et l'eau est calcaire, mais je pense que le froid est d'avantage un problème que le calcaire (pas de signe de chlorose ici...). Si tu as un coin abrité ( Mais en général, ceux-ci sont déjà bien occupés, non ??) Au fait, tu peux me donner des détails sur Trocoplan ?? C'est ou ?

o

29/01/06 - 3:28

merci pour ces infos
TROCOPLANT aura lieu à Cabrières, non loin de Nimes
dès que j'ai plus de détails je vous les communique
bonne journée
za

o

j'espère y retrouver catananche ou nigelle, enfin celle qui vit dans la garrigue mais je serais ravie de voir les 2 et qui sait d'autres membres de GW???
C'est gentil Zaza, mais je vis en pleine ville (Ouest) et non pas dans la garrigue ... sinon, cela aurait été un plaisir ...
Sollya heterophylla : un coin très très abrité chez moi (zone 8).
Trocoplant : cela m'amène une question. Je fais des échanges avec des jardiniers que je connais. Mais je ne pratique pas le troc "organisé" entre particuliers sur les foires aux plantes. Je voudrais donc que vous me parliez des usages en vigueur dans ce type de rencontres. Merci.
Nigelle

o

29/01/06 - 7:41

pour te répondre, j'ai remis en service une page web réalisée l'an passé après la rencontre
grace à Trocoplant j'ai connu la bourse d'échanges à Sète où je suis allée le 5 juin 05
et là j'ai rencontré les gens d'Hortus qui oeuvrent à Montpellier
et là j'ai connu Axel 34 et son sollya
que du bonheur !!!!......

Voici un lien qui appartient à ce message: TROCOPLANT

o

29/01/06 - 14:44

Ben, je ne sais pas encore ce que j'amènerai comme plantes, mais je pense bien etre là pour le gueuleton ! Date notée, à bientot - Nigelle, j'ai fait ma première expérience cet automne, grace à Zaza, mon seul regret : ca passe trop vite ! En général, dans mon entourage, quand je parle plantes et jardin, je gonfle rapidement tout le monde. Là, tu vois des tas de gens qui aiment ce que tu aimes ! Qui comparent leurs expériences aux tiennnes. Et qui échangent, sans tenir compte de la 'valeur' (fiancière, j'entends) de ce qu'ils échangent. Pour te faire plaisir, juste. Des inconnus ! Moi, ca m'a beausoup plu...

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network