Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
jardin d'hellebores
| | |
Message envoyé par capief France (capief@tele2.fr) le 11/01/06 - 3:51
|
Bonjour,
Je suis jardinier occasionnel et ai découvert il y a environ 4 ans les hellébores.....J’ai semé des graines achetées en Tasmanie chez Elisabeth Town, d’autres en grande Bretagne chez un passioné et chez Will Mac Lewin qui travaille dans une pépinière de recherches,... J’ai acheté quelques plants de ci de là , d’autres chez Thierry Delabroye,..
J’ai aujourd’hui environ une cinquantaine de pieds qui se sont bien développés et dont une majeure partie fleurit....Aussi j’ai envie de faire partager cette petite passion aux jardiniers qui le souhaitent en ouvrant les portes de mon jardin de Février à Mai.......J’habite en Eure-et-Loir à 40 k à l’ouest de Chartres....
Vous pouvez me contacter à l’e-mail suivant si vous êtes intéressé: capief@tele2.fr
|
Réponse:
RE: jardin d'hellebores
| | |
- Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
11/01/06 - 16:36
| Salut Capief, tu te trouves un peu loin de chez moi, dommage, mais je trouve ton offre très sympa... Je vais me lancer dans le semis d'hellébores ce printemps - j'avais cru que ces plantes ne supportaient pas la sècheresse du Sud, mais j'en ai entendu tant de bien que je vais tenter... Suis en train de peaufiner ma commande de graines annuelle ! Amicalement |
| | |
40 km à l'ouest de Chartres, c'est presque chez moi ça! on doit pas être bien loin je t'envoie un e-mail amicalement Perche man |
| | |
Dommage, c'est loin, j'habite en Belgique. Mais j'aimerais semer également. Connais-tu des sites particuliers où l'on vend ces graines ? Amicalement, Danielle |
|
|
|
|