JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Comment sont vos hellébores?

Message envoyé par eveque (My Page) le
25/01/06 - 4:09

J'aimerais établir un état des lieux des hellébores orientalis.

Les miennes (Belgique) sont encore un peu endormies.
Les fleurs bien repliées et pas prêtes à montrer leur joli minois.

Evidemment cela dépend de leur situation mais je crains que le froid de cette semaine n'arrange pas les choses.

Qu'en est-il chez vous?

Evêque

Réponse:

o
RE: Comment sont vos hellébores?

Bonjour, ta seigneurie ! ;o)
J'ai déjà évoqué mes hellébores dans les messages intitulés "premier signe du printemps" et "trouvaille ou illusion"...
En fait, une de mes orientales est déjà en fleurs, et les autres sont en train de déployer leurs tiges florales : on voit très bien le boursouflement qui donnera le bouquet de fleurs terminal.
Je devrais peut-être dire "étaient en train", car les températures très froides de ces derniers jours ont tout bloqué, et auront peut-être fait des dégats..il faut attendre un redoux pour voir ce que ça donne!
En attendant, je viens de semer quelques graines venues d'australie, pour mieux patienter !!!
Amicalement
Zéphirine

o

Hier, j'ai eu un fax de T Delabroye me disant que la semaine prochaine, on ne verrait pas beaucoup d'hellebores et que le froid de cette semaine n'arrangerait rien.
Chez moi, j'ai deux fleurs d'orientale, une dingue qui a fleuri en août et qui fleurit depuis trois semaines et une blanche qui est précoce.Sinon la semaine dernière, c'était bien parti, elle grandissaient, grandissaient depuis hier -7°alors!
Poliphile

o

... sous la neige après les - 9° d'hier et avant-hier, mais sûrement toujours vaillantes.

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    26/01/06 - 3:17

Rien de rien encore... Sauf la 'Vasterival' qui est en fleur depuis 10 jours environ et quelques dingues aussi qui fleurissent depuis août ...
Amitiés, Satout.

o

Un H. orientalis en piteux état, presque sans feuilles, 2 ou 3 boutons pratiquement gelés...

o

ici, il neige !en ville! plus d'espoir pour ce mois-ci.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network