JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Poinsettia : Quelle durée de vie ?

Message envoyé par cassou IDF (My Page) le
19/01/07 - 4:20

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'ai un Poinsettia, ce dernier donne quelques fleurs et je commence à en comprendre le fonctionnement mais au fait combien d'années cette plante peut vivre ? pas la peine de s'attacher si elle ne peut vivre qu'une dizaine d'années...

Merci

Réponse:

o
RE: Poinsettia : Quelle durée de vie ?

Bonjour,
je n'ai jamais reussi à garder plus de trois ans mes Poinsettia et la floraison n'est jamais revenu aussi belle qu'a l'achat.

o

bonjour!
felicitations d'avoir gardé plusieurs années un poinsettia, car cette euphorbe est difficile a garder d'une année sur l'autre c'est une tropicale et pour induire la floraison il faut des jours courts!
pour la renouveller on peut la bouturer c'est d'ailleurs la methode utilisée par les pros pour produire les potées vendues a noel !
amicalement
madurette

o

J'avais lu que pour obtenir une belle (re) floraison il fallait la mettre quelques semaines dans un placard = à l'obscurité totale, c'était absolument nécessaire.

Quant à sa longévité : aucune idée mais 10 ans je trouve que c'est par mal pour une plante de maisons ou d'appartements !

Eugénie

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network