JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
concours de boules !

Message envoyé par jackieb69 lyon (My Page) le
29/01/06 - 4:45

Juste pour faire un peu de concurrence à Zeph (mais avec son aide pour la photo !) ,un concours de rondeurs :et pour vous ce sera? une boule ,deux boules ,trois boules ?Non ,là vous exagérez!

Réponse:

o
RE: concours de boules !

Jackie !!!! rôôôô..... On se lâche? M'enfin.... ;o)))
C'est sûr, du côté boules, tu es plus gâtée que moi, ça, il n'y a pas "photo" justement ! ;o)))...surtout grâce à Michel....je veux dire : grâce aux magniques boules de buis que Michel taille avec amour dans votre jardin, bien sûr !
(Je transpire à grosses gouttes...Va falloir faire 'hachement attention à ce qu'on écrit, dans ce post...très très glissant, ce post, je trouve...on n'avait pas assez du verglas, crois-tu???)

Bon..tu n'as pas dit de quelle taille, ni en quoi tu les voulais, tes boules...
J'en avais bien deux comme ça, par exemple, jusqu'à l'année dernière :
....................Image hosting by Photobucket
Mais je ne les ai plus...euh...les boules ! Hum. Celles-là, je veux dire ! Le camelia, si, je l'ai toujours !
Ah, si...en guise de boules, je peux aussi te sortir mes chics, chics, chics, ails, ails, ails !!! (aulx que c'est mauvais ;o)))....). mais elles sont plus petites...les boules...Dis, euh...les boulettes, ça fait aussi?
..................Image hosting by Photobucket
Image hosting by PhotobucketImage hosting by Photobucket

Est-ce ça que tu voulais? ;o)
Onne teu lé tireu, ou onne teu lé pouenneteu???
Bises ! Zéphirine

o

Au secours j'ai rien compris !

o

Mon appel au secours concernait la manip pour joindre une photo ,mais hurrah , ça marche!!!
Quant aux insinuations de Zeph ,je proteste et je crie mon innocence :le sujet(ô combien ) "épineux" ,c'est plutôt le sien !!!Moi,en vous montrant ce sorbet avant qu'il ne fonde , je ne voulais qu'arrondir les pointes et mettre un peu de douceur dans tout ce piquant! En plus ,elle triche ... nous sortir ses ails ,pardon ses aulx, au mois de janvier ,même façon Belle de Cadix ,c'est pas du jeu !

o

Pouvais pas savoir, moi !!! Ce sont des boules ne neige que tu voulais? Fallait le dire !!!!
Je n'ai pas ça en stock, désolée..mais les boules ET la neige, ça pourrait aller?
......Image hosting by Photobucket
(je ne vous l'avais pas déjà montrée, celle-ci?)
Et puis, tiens, pour faire contrepoint à tes boules, voici des lignes verticales aussi !
......Image hosting by Photobucket
Image hosting by Photobucket
Bises du soir !
Zéphirine

o

Ben ici, pas le moindre petit millimètre de neige. Beau, sec... mais plutôt froid (quoique ça pourrait être plus froid).

Dans un sens, ça m'arrange parce que c'est plus pratique pour circuler. Mais dans l'autre, aucune neige pour protéger les plantes et dans certains coins, la terre est bien gelée.

Ficus pumila (en pleine terre mais au sec, sous l'avancée du toit) ne semble pas broncher. Quelque chose me dit que ce n'est pas loin d'être un zone 8. Même quelques marcottes oubliées en pot dehors (bien gelés, les pots), dégèlent bien en serre froide et sans aucun dégât apparent.

Clethra arborea, par contre, a salement trinqué (en pot, -4 ou -5°C) mais le tronc semble vivant.

Olivier.

o

Zeph,

tu veux bien venir me donner des cours de photos ?
Magnifique, la dernière, notamment !!! un Iris ???

Bisous neigeux

Maurice

o

Toute rose, la zeph..merci maurice !
C'est l'appareil qui fait l'essentiel, tu le sais bien..Et pour les macros, un Lumix FZ5 avec une lentille Leica, il n'y a pas à dire, c'est vraiment un bonheur !
Ce n'est rien qu'un bête hibiscus syriacus, la dernière !
Bises
Zéphirine

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network