Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Houx panachés...
| | |
Message envoyé par etii France 8 (My Page) le 31/01/06 - 6:03
| YoOoOoOoOoOoOo !
Hier au Botapiknik de Saint Priest je n'ai pu résister à l'adoption -je fé ma Zéphérine présentement ;o)- de deux houx panachés. Même pas U besoin de casser la tirelire; 1€90 pièce :-)
Pour les voir: http://etii.bazar.free.fr/
Sont-ils pas k'ils sont chouX mes houX ? ;-)
Vala, C T juste pour partager 2 photos :-)
Botaniquement vôtre :-)
Thierry. |
Réponse:
RE: Houx panachés...
| | |
| Eti, c'est une très bonne idée d'avoir rajoute de la gaieté dans ton jardin avec ces deux beaux arbustes panachés - un jardin qui ne possède pas ces belles couleurs me semble un peu tristounet - l'hiver, ils éloignent le regard de ceux qui sont tout déplumés par le gel |
| | |
- Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
31/01/06 - 7:31
LOL heureusement qu'il sont tout petit, car sur ton balcon ça va faire bcp sinon!lol mais si tu cherches à t'en defaire, pense a moua !! ya 2000m2 et ils seront magnifiques pour mes vieux jours^^. allé à ce wk l'homme du 69 ^^ cordia- |
| | |
| ah, Eti, sur un balcon ! tant mieux, ils ne vont pas très hauts, j'avais oublié de te le dire ou alors, ils sont de pousse très, très lente : trois variétés chez moi - même constat - quelle grandeur ce balcon ou est-ce de la taquinerie de la part de Limyan |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
31/01/06 - 12:20
Limyan taquin ?! Non, pas possible, lui ?? Il oserait, tu crois ? ;-) Pour mon balcon, C pas tellement k'il est petit ou grand (C jamais assez grand), C surtout k'il est horriblement garni :-/ Sur le même lien: http://etii.bazar.free.fr/ G mis 2 photos: vue ensemble01.jpg et le même nom avec numéro2 :-) Y a presque tout :-) Si mes choux de houx deviennent trop grand, ya le jardin de moman ki récupère :-) Coridalement. Thierry. |
| | |
- Message envoyé par markot Limousin z8 (My Page) le
1/02/06 - 4:28
Les Houx ont une croissance lente, si en plus tu les gardes en jardinière, ça va limiter leur développement. Ta Môman ne va pas les récupérer de demain. Y'avait pas le nom des cultivars sur l'étiquette? 1.90€ le houx... je bave ! et je ne suis pas sûr que la bave soit un bon engrais pour les plantes... |
| | |
2 houx et on a un hibou. 4 houx on a un chat car on est près de la mi-août. C'est pourquoi j'ai plutôt acheté des osmanthes. Bon, j'arrête. ;-) |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
1/02/06 - 6:53
Nope Markot, y avait pas de nom sur la nétikette -pour le prix hein- mais il me semble me souvenir k'il y avait des fans du houx sur ce forum: si on leur demande gentillement, tu crois k'ils vont nous éclairer ? ;-) Ouep, je sé xest lent à pousser, j'en ai déjà un "normal" bonsaïfié. skblllz: lol...est-ce bien raisonable ? ;-) |
| | |
| hou, hou, mais c'est qu'en houx, il y a le choix - je vais aligner les noms comme la cousine Bécassine de Markot - vous avez : le andwood silver - golden mikboy - un qui s'appelle ferox - le silver milkmaid - etc...etc...alors, pour savoir quel est le bon, faudra une étude plus poussée à la loupe |
| | |
- Message envoyé par markot Limousin z8 (My Page) le
2/02/06 - 2:39
| ça pour y avoir le choix, y en a beauc'houx ... Tu peux, si tu as le temps, explorer le monde des Ilex sur le site Esveld (en néerlandais dans le texte)tu y découvriras peut-être le nom des tiens. Dis donc sur ta deuxième photo, les petites taches sombres -sorte de goudronnage- ne serait-ce pas de la fumagine? C'est assez fréquent sur les Ilex et dû à la présence de cochenilles. Si c'est ça, et comme il y a peu de feuilles, laves-les à l'eau et au savon (pas de détergent!), ça marche bien. Markot |
| | |
| Etii : Le houx 01 ressemble effectivement à Ilex aquifolium 'Golden Milkmaid'. Ou bien à I. aquifolium 'Silver Milkboy' @micalement |
|
|
|
|