Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
avez-vous pris..............
| | |
Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (fabanawa@wanadoo.fr) le 2/01/06 - 6:41
| ..........de bonnes résolutions pour 2006 ( jardinièrement parlant pour ne pas risquer le HS ) , les mauvaises résolutions m 'intéressent aussi , bien sûr ;-) !! Je n'ai aucune idée alors j'attends les vôtres .....instructives et poétiques si possible ;-)) |
Réponse:
RE: avez-vous pris..............
| | |
| oui, celle de retenir les noms de ce que je mets au jardin, quitte à tenir un carnet de bord, et celle d'essayer d'identifier les anonymes qui s'y trouvent.Y a du pain sur la planche! Le Père Noël m'a accordé son aide en m'apportant une encyclopédie.Je n'ai plus qu'à obtempérer...avec plaisir, bien sûr. |
| | |
| Mes résolutions : photographier certaines plantes que j'ai tendance à oublier car elles sont moins spectaculaires, ne pas attendre le printemps pour déplacer une sauge dont le rouge ne va pas du tout avec la couleur des fleurs de mutabilis, aller (enfin) voir le Jardin de la Bonne Maison à Lyon, mettre davantage de compost maintenant que j'ai déniché un "nid" ( une plate-forme de compostage) dans la région |
| | |
| être OPTIMISTE en toute chose |
| | |
| Diviser enfin les vivaces qui prennent trop de place dans les massifs, désherber le pied des arbres et des arbustes (y 'a de quoi faire !) Et puis, et puis...... Est-ce qu'on peut parler de bonnes résolutions quand ce n'est que du plaisir ? ...... Végétaliser les abords de mon étang tout neuf......... Rebelle qui a magnifiquement commencé cette nouvelle année |
| | |
| Prendre des notes en vous lisant ,ce qui m'évitera de me poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu ...J'ai pourtant un joli petit cahier à côté ,tout neuf !Je sais ,le cahier ça fait terriblement "mamie" comparé aux listes informatiques d'une Poliphile et autre jardinière moderne ,mais ça c'est pour plus tard ... |
| | |
| mon mari, piqué par mes échanges à ce propos sur le forum, m'a fait un formidable outil informatique pour rangr mes photos de jardin; je n'ai plus qu'à ranger tout ça; c'est presque du jardinage;---moins de temps sur le web, plus dehors, et ----réfléchir avant de parler ou d'écrire, mais malheureusement, ça, je crains que ce ne soit un voeu pieu! |
|
|
|
|