JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Indigofera heterantha

Message envoyé par jean_pierre_jardine z7 Belgium (My Page) le
14/01/07 - 6:53

Bonjour,
Rosita pense acheter cet arbuste, mais nous ne savons pas encore grand-chose sur lui et ne l'avons jamais vu en vrai. Nous avons lu qu'il ne fait pas plus d'un mètre et qu'il demande un endroit ensoleillé et protégé dans un sol riche en humus.

Avez-vous de l'expérience avec cet arbuste et donne-t-il beaucoup de fleurs?
Amitiés, Jean-Pierre

Voici un lien qui appartient à ce message: Indigofera heterantha

Réponse:

o
RE: Indigofera heterantha

Bonjour,

j'en ai un depuis 2 ans. je l'adooooore.
Il prend la forme d'une grosse boule harmonieuse et fleurit sans discontinuer tout l'été en petits papillons roses. Son feuillage est vert-glauque et très découpé. En bref une plante très aérienne qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
Par contre certains risquent de dire que ce n'est qu'un tas de fagot mort l'hiver, effectivement les feuilles n'apparaissent pas avant la mi-mai au plus tôt.

Il y en a un magnifique au Plant Bessin le long de la maisonnette d'entrée.

o

Merci Chitalpa,
Un tas de fagots mort l'hiver ne me dérange pas ou bien il n' y plus d'hiver. Et au printemps cela nous permettra de tenter encore quelques épimèdes ou autres avant l'arrivée des feuilles.

Amitiés, Jean-Pierre

o

• Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
    16/01/07 - 1:27

Chitalpa : "Par contre certains risquent de dire que ce n'est qu'un tas de fagot mort l'hiver"

Tiens je me rappelle aussi de cette phrase ;-)
JP, j'ai tt de même adopté Indigofera kirilowii et je ne regrette pas (même si on dirait.... l'hiver)

amitiés
Phil

ps : je crois que j'avais pris celui-là parce qu'il était l'un de ceux qui résistent aux plus basses températures :
I.heterantha (-15°c) I.kirilowii (-20°c) ... bon, y a pas un boeuf, juste une sécurité complémentaire pour des hivers qu'on risque de ne plus avoir...

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network