Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
La machine à remonter le temps [long]
| | |
Message envoyé par olivier_northfrance 7 (My Page) le 21/01/06 - 8:26
| Plus fort que Google.
Vous savez comme on regrette souvent de ne pas avoir plus d'archives du forum : le site n'archive pas grand-chose, Google à peine plus, les posts et les années passent... Jusqu'à ce quelqu'un poste un lien menant à un site dont je soupçonnais pas l'existence sur le forum "Suggestions & Comments".
Internet Archive Wayback Machine
Bon, je vous le dis tout de suite, tous les liens ne sont pas en or. Une bonne partie d'entre eux sont vides ou doublonnés, d'autres renvoient à un page d'erreur de GardenWeb (parfois d'IVillage) mais quand ils marchent - il faut fouiner, j'y ai passé la soirée d'hier et la matinée d'aujourd'hui - on tombe parfois sur des perles telles que :
La homepage (page d'accueil) de GardenWeb en 1996
Admirez la typographie ;-)) À l'époque, le nombre de forums est encore dérisoire... et on note que les "forums de langue française" ont une grande place dans le site.
D'ailleurs les voici, les Forums de langue française, en 1999. On n'en comptait pas moins de 12 (dans ma mémoire, c'était seulement 7 ou 8) dont le turbulent "Butinage et potinage" qui, d'après ce qu'on m'a dit, n'a pas duré longtemps (le lien est d'ailleurs mort sur la page).
Pour Eugénie qui se souvient avec nostalgie du forum "Oiseaux" et de ses fameux décomptes : "Décompte du 16 au 22 avril 2001"
Et le reste. Le reste . . .
Vous souvenez-vous de Bibs (qui je suis sûr nous lit toujours, Biiiiibs ! :))), Stella, Islay Corbel, Djamel (le fondu d'orchidées), Véronique (la "diplomate"), Françoise (Françoiseco), Muse (Mumuse), Nathalie Sizabuire, Tony ("Virtual Tony"), Nazanine (bien sûr !), Clovis (fidèle au poste !), Pauline, Chun Zie Kiang (on doit être assez peu nombreux à l'avoir lu, il ne postait pas souvent, mais quand il postait...), Marin (de Roumanie), Claudie Roche, Annick Joly et sûrement beaucoup d'autres que j'oublie ?
À l'époque (entre 1999 et 2001), le forum "Plantes d'intérieur" marchait fort. Il faut aussi savoir qu'au tout début, les "forums de langue française" étaient presque exclusivement québécois, "Le Jardinage en France" était plutôt calme, jusqu'au jour où Spike les a tous fermé pour ne garder que celui-là et où, forcément, on a bien été obligé de se retrouver ici.
Quelques discussions qui devraient rappeler des souvenirs à certains...
"Comment faire crever un prunier ?", février 2001 (y-a-t'il un psychanalyste dans la salle ?)
"Substrat pour paphiopedilum", juin 2000
"Ouaouh! Quel automne!", novembre 2001, (par Jean, avec Bibs, Françoiseco, Raymond Céhair, Chantal Mtl...)
"Les plantes de Jean, de nouvelles ........;o)", octobre 2001
"Welwitschia mirabilis" (par... ma pomme, en août 2001).
"Faire fleurir un Hoya bella", en juin 2001 (avec réponse de Nazanine).
"eau calcaire", en avril 2001 (à l'époque où Bibs habitait encore à Verdun, dans la Meuse ! Gniark gniark :)))
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. Eh oui, j'ai réussi à mettre la souris dessus, le post introuvable, archivé nullepart, conservé par personne, j'ai nommé...
"Apres 'ma fougere'.... mon schefflera! :)", en août 2000
C'était je crois - j'en suis même quasiment sûr - la première fois que j'envoyais un message sur un forum internet. Quand je relis tout (c'est long !), ça va, je n'ai pas trop honte de ce que j'ai écrit à l'époque ;-)
Plus de 100 réponses au message d'origine (à l'époque, on n'était pas limité, une discussion sur le forum "Recettes" avait même, de mémoire, atteint et dépassé les 350 réponses) et un "post" qui s'est étalé du 21 août 2000 au 2 mars 2001. Pas mal.
Olivier.
NB : je préviens, les liens peuvent parfois être longs à charger. Je ne m'en rends plus bien compte, les ayant tous en cache pour les avoir déjà visité maintes fois, mais la première fois qu'on va dessus, ça peut peut-être ramer un peu. |
Réponse:
RE: La machine à remonter le temps [long]
| | |
Grand merci Olivier !!! Cela m'a permis de retrouver mon premier et mémorable passage sur le forum ! T'en souvient-il, mon ami? (extrait très très très tendancieux...à lire avec un sourire jusqu'aux oreilles et une larmichette (de rire) à l'oeil !!!) RE: Itea Ilicifolia (et une jardinière de plus)..... Message envoyé par: zephirine_lyon (My Page) le 30/07/02 - 5:14 Merci à tous pour ce chaleureux accueil ! Olivier : J'ai trouvé mon itea ilicifolia - pas facilement, mais avec internet...-chez Esveld (hollande). Les 2 plants (j'ai contaminé une voisine !) sont arrivés en assez mauvais état (plusieurs branches cassées, motte sortie du pot et en miettes...), mais avec beaucoup d'amour et de compost, ils sont bien repartis tous les deux. J'ai planté le mien à l'ombre, et avec pas mal de tourbe (il voisine avec des camélias), ça n'a pas l'air de trop mal lui réussir. Il est à mi-ombre chez mon amie, nous verrons qui aura le plus beau !!!Le test-vérité sera le prochain hiver...:nous avons eu près de -15 ° cet hiver, mais c'est exceptionnel, et les murs les protègent, espérons-le !. Je vous tiendrai au courant ! Merci encore. A plus ! -------------------------------------------------------------------------------- RE: Itea Ilicifolia (et une jardinière de plus)..... Message envoyé par: Olivier_NorthFrance 7 (My Page) le 30/07/02 - 6:33 Zephirine, tu m'as l'air d'être une grande adepte de la tourbe, je ne sais pas si on va être très copains... :-) Je suis certain qu'on peut se passer de la tourbe et qu'elle inappropriée pour la plupart des plantes. Le seul motif "valable" pour l'utiliser serait lors de la plantaion de plantes de tourbières. Olivier. -------------------------------------------------- RE: Itea Ilicifolia (et une jardinière de plus)..... Message envoyé par: zephirine_lyon (My Page) le 30/07/02 - 7:24 Oh !!! Olivier !!!! Pourquoi tant de haine ????? Comme disait un petit nain (pas de jardin) : moi, j'aime pas les gens qu'aiment pas ça....na !!! C'est ça ? La tourbe a ses avantages, surtout quand on a une terre lourde comme c'est le cas dans ma région !!! Jamais toute seule, bien sûr, mais comme amendement, je t'assure que son usage m'a permis de bien arranger les choses pour les plantes un peu acidophiles !!! Et puis, qu'est-ce que ça a à voir avec le copinage ??? Ma meilleure amie déteste le concombre, pas moi...et alors???? Bon, ceci dit, c'est d'accord : je ne dirais plus "tourbe", mais "substance censurée par Olivier"... Qu'on se le dise pour mes prochains messages !!!! Tolérance ! Tolérance ! Il a dit que ma maison était une maison de tolérance !!!! (Raimu - Marius, Fanny ou César, je ne sais plus bien). Tu sais ce qu'elle te dit, la Tourbe Française ???? Gros bisous bien argileux..... -------------------------------------------------------------------------------- RE: Itea Ilicifolia (et une jardinière de plus)..... Message envoyé par: Olivier_NorthFrance 7 (My Page) le 30/07/02 - 7:57 Aucune haine sur ce forum Zephirine, rien que de l'amitié, mais ça n'empêche pas de dire ce qu'on pense et de défendre ses... principes disons. Pour ce qui est de la terre lourde, je ne suis pas épargné : terre à betteraves (jaune : boue en hiver, béton en été), glaise (jaune ou bleu-gris selon les endroits) impossible à émietter, pesant une tonne, gorgée d'eau 365 jours par an ; pâte à modeler aussi : une espèce de substance qui sent la vase, l'égoût ; puis argile de chez argile, sur-compactée, dans laquelle il est illusoire d'essayer enfoncer une bêche - là, marteau-piqueur de rigueur (sérieux). Quand bien même la tourbe aurait une utilité (et ça reste à prouver sur le long terme, l'argile "digérant" très vite la tourbe), elle est définitivement mieux dans les tourbières. Ou alors, fais ta propre tourbière ! Bon, d'accord, une vie n'y suffit probablement pas, mais ça n'empêche pas de commencer :-) Je suis contre l'usage de la tourbe car le pillage est sans fin, qu'on est en train de bousiller des milieux naturels ainsi que la flore et la faune qui en dépendent. Je peste aussi contre toutes ces plantes cultivées dans de la tourbe pure et qu'il faut acclimater à l'argile. Bien sûr, bien sûr, ce ne sont pas 2 ou 3 balles par an qui vont changer quelque chose, donc pourquoi ne pas acheter 2 ou 3 balles par an ? En comparaison de ce que consomme l'industrie horticole, ce n'est qu'une goutte d'eau, mais ça n'empêche. J'ai meilleure conscience en me passant de tourbe. Et les alternatives sont nombreuses dont le terreau de feuilles. Je sais, c'est ma croisade, je radote, mais ne brûlez plus vos feuilles en automne ! Ça vaut toute la tourbe du monde. Je parlais de terreau forestier. En fait, ce sont des brindilles, des feuilles, du bois mort que j'ai récoltés dans un sous-bois (privé, et que les propriétaires s'apprétaient à brûler - hérésie !) l'automne dernier. Je pensais que ça mettrait au moins 2 ans à se décomposer mais, 6 mois après et sans broyage, je vois déjà du terreau bien soir et des vers par centaines. De l'or. Tous les terreaux et la tourbe du commerce, ça ne vaut rien à-côté. Et c'est gratuit. Crois-moi, quand on voit ce trésor, on a dix fois plus de satisfaction qu'en achetant une balle de tourbe. Et pour le sol... on en mangerait ! :-)) En toute amitié, Olivier." Tu vois, je t'ai laissé le dernier mot !!! ;o))) Trois ans et demi, déjà !!! Je vais essayer de retrouver les pastiches du tchip, que je croyais perdus !!! Celui de Michel de Montaigne et celui de Jean-Pierre Raneille (l'ignoble prince Monsanto et Cie)... Aurais-tu une idée de la période où je dois chercher? Bises affectueuses Zéphirine |
| | |
mouais... ca nous rajeunit pas, ca! Merci pour les liens, ca m'a permis d'aller faire un tour sur le forum de Plantes d'Interieur, et de revoir cette photo sur la premiere page. ET .. surtout SURTOUT de revoir cette (abominable) pub de GW : 'What's wrong with me Doctor?' N. |
| | |
- Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
21/01/06 - 11:11
C'est super qu'il y ait encore une 'mémoire' même fragmentaire notamment pour le 'Jardinage en France'. Même si je n'y suis inscrit que récemment, je viens de lire quelques pages intéressantes. J'ai remarqué aussi que les réponses aux posts sont plus nombreuses qu'avant : en 1998-1998-2001 souvent des posts ne comportaient tout au plus qu'un nombre de réponses à un chiffre... Mais après, ces interventions ont augmenté et l'intérêt y a bien sûr gagné (même si certains thèmes aux nombreuses réponses sont quelquefois 'enflammés', il y a aussi des thèmes ouverts avec bon nombre de participants) Merci pour ce lien, Olivier |
| | |
| Arghhh, elle a retrouvé le post - et vite encore ! ;-))) Désolé, pour les pastiches de Tchip (et le reste), je n'ai aucune idée. Le système vaut ce qu'il vaut, beaucoup de liens ne marchent pas, les dates d'archivage sont parfois acrobatiques (on passe brusquement de 2001 à 2003), il faut fouiner, tâtonner... À mon avis, tout n'y est pas, loin de là. Les photos d'en-tête des forums, je les avais oubliées. Au tout début, il y avait même des fonds de pages ! Les petits cartoons ('What's wrong with me Doctor?'), je les avais complètement oubliés aussi. Un rien kitsch en effet, mais bien gentilles par rapport à la pub sauce iV. L'un des tous tous premiers membres, c'était Clovis j'ai l'impression. Donc, au jour d'aujourd'hui, c'est le plus ancien, respect ;-) Xavier (Tercelin) cache bien son jeu : ça fait un bail qu'il est là en fait, toujours aussi discret ;-) J'ai trouvé d'autres posts mais je ne pouvais pas tout mettre (et puis il faut chercher, héhé...) Il y a le reste du site aussi. C'est marrant de voir de futurs bannis poster sous leur vrai nom... puis revenir sous des pseudos d'une année sur l'autre :)) Au début, j'allais souvent sur le forum "Houseplants" ("Plantes d'intérieur" US), il y avait une fille qui me faisait mourir de rire, Angel elle s'appelait. C'était l'auteur d'un post mythique sur GardenWeb : "Suicidal Gardenia". Elle a disparu du jour au lendemain après 2 ans de présence presque quotidienne, dommage. À partir de l'été 2003, ça semble foutu : on retombe sur la présentation d'iVillage et au site tel qu'il existe actuellement. Même avant d'ailleurs, beaucoup de pages semblent "brouillées" par iV. Olivier. |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
22/01/06 - 7:15
c'est vrai que c'est tres sympa de relire tout ça..enfin, une partie! je me souviens de ce post" suicidal gardenia" qui etait tres drole, et que j'avais meme gardé, etant une grande assassine de gardenia!! malheureusement les diques durs s'ecrasent et ne se retrouvent pas.. |
| | |
Merci Olivier (Olibero ? ), Je n’ai pas encore tout lu. Mais je viens de me régaler avec les messages de réponse à "Après ma fougère.... mon schefflera! :) ". Je me pose d’ailleurs des questions suite aux discussions autour de l’humidification de l’air (les billes d’argile qui ne serviraient à pas grand-chose). Moi je m’en sers. Pas exactement de billes (car elles roulent dans les plateaux et les pots sont alors moins stables), mais des morceaux de pouzzolane (j’ai acheté un très grand sac) dont je remplis de grands plateaux (sur 2 à 3 cm de haut) sur lesquels je regroupe mes plantes. J’ai l’impression que cela plait à mes plantes. J’y crois peut-être à tort mais les rares fois où j’oublie de mettre l’eau, je le vois à la tête des plantes. J’ai d’ailleurs des tas de bébés fougères qui germent tous les ans dans la pouzzolane. J’ai un taux d’humidité souvent autour de 70%, et à l’automne autour de 80% (un peu dur pour les murs tout de même) et en ce moment 62% (le chauffage je suppose). Et même si cela ne sert pas vraiment à remonter le taux d’humidité dans l’air, j’ai l’impression aussi qu’en conseillant ce truc aux copains/copines, je leur apprends au moins à regarder leurs plantes et à essayer de les comprendre. Et cela ne fait pas de mal n’est-ce-pas ? Ce post m’a aussi donné l’idée de mettre mes plantes d’intérieur à l’eau de pluie (pour l’instant, c’est de l’eau du robinet stockée à T° ambiante au moins 48h). Je ne sais pas si j’aurai le temps d’aller fouiner dans toutes les archives mais je vais au moins aller voir les pointeurs que tu as eus la gentillesse de donner. C'est extra. Merci. Nigelle |
La machine à remonter dans le hamac [trop court]
| | |
| Arf, en voilà une bonne surprise ! Mais faut maintenant que j'arrive à décoller de cette lecture nostalgique, sinon la journée va être à l'eau :)! Annick Joly était encore sur le forum du CF il y a quelques temps... J'ai croisé également Tony sur un forum aquario, il se lançait dans un bac planté façon bonsaï : on s'est un peu pris la tête au début du post à propos d'une histoire de prêles pour ensuite, et enfin, se reconnaître ! La première chose qu'il m'a demandé via MP : des nouvelles de Bibs :))) ! Incroyable quand même, lorsqu'on y pense, cette espèce d'attraction sensuelle qui se dégageait de ce petit bout de femme (euh, attention, qui se dégage encore sans doute, bien sûr, malgré son âge maintenant avancé !). Comment arriver à décrire la frénésie qui s'emparait des mâles du forum lorsqu'elle pointait le bout du..., des..., enfin, lorsqu'elle venait écrire un p'tit mot, quoi ! |
| | |
| J’y crois peut-être à tort mais les rares fois où j’oublie de mettre l’eau, je le vois à la tête des plantes. J’ai d’ailleurs des tas de bébés fougères qui germent tous les ans dans la pouzzolane. Et là, pour le coup, c'est moi qui râle contre le massacre des volcans d'Auvergne (jusque dans le PNR du même nom). Pour parodier Olivier, je dirais que par rapport à ce qui est utilisé pour les routes, quelques roches dans une soucoupe ne sont rien, mais j'aime mieux m'en passer (o; |
| | |
| Pour "olibero", ben oui, c'était tout bonnement mon adresse e-mail. Je n'y connaissais rien, on me demandait de mettre une adresse, je mettais mon adresse (la vraie, et je n'en avais qu'une). À l'époque, les spams, les virus, ce n'était pas ce que c'est aujourd'hui et comme on dit en français châtié, je n'en avais cure ;-) D'ailleurs, beaucoup de gens mettaient leur adresse e-mail, ce n'est qu'à partir de 2002 ou 2003 et avec l'arrivée de "My_Page" qu'on a commencé à se protéger. Notez qu'entretemps, j'avais fort astucieusement masqué ladite adresse en rajoutant "nosp" (pour "no spam"), wow, la ruse d'enfer, imparable ! :))) Nigelle, je ne sais que te dire de plus à part ce que je disais à l'époque. Bon, peut-être que ça peut créer un mini riquiqui micro-climat dans l'environnement immédiat de la ou des plantes, mais dans l'absolu, dès qu'on allume le chauffage, c'est la fin de l'hygrométrie (je le vois bien dans la serre chaque hiver et pourtant, je dispose de moyens relativement costauds en matière d'humidification de l'air). Bibs, ah, Bibs... Y'a pas à dire, c'est toujours François qui en parle le mieux ;-) Olivier. |
RE: La machine � remonter le temps [long]
| | |
| Olivier, c'est une vraie partie de Motus pour te lire! C'etait le bon vieux temps ou il suffisait de rajouter nospam a son adresse pour etre tranquille. Meme que je rajoutais rien et pendant 4 ans j'ai surfe le net comme ca et sans anti-virus et je suis sure que j'ouvrais quasiment tous les fichiers que je recevais... et jamais j'ai eu des problemes. Pour ce qui est billes, j'en utilise aussi et je trouve que ca va mieux niveau humidite. Par contre j'utilise pas les rondes qu'on voit partout parce que je trouve qu'elle n'absorbent pas. Celles que j'utilise sont des especes de billes pas rondes, un peu ovales, amorphes. C'est celles qu'on utilise en semi-hydroponique pour les orchidees. Elles se rangent mieux dans un pot et je trouve qu'elles drainent mieux :) |
| | |
Bonjour, Nazanine, et très heureuse de faire ta connaissance ! Les grosses billes rondes m'ont aussi causé pas mal de soucis en bouchant, par leur forme, les trous ronds dans le fond de gros pots d'hydrangeas. L'un d'entre eux a échappé de justesse au pourrissement... Du coup j'ai voulu les utiliser dans les dessous-de-pots sur ma terrasse...Pas mieux : casse-gueule-de-pots garantie!!! J'ai jeté l'éponge (-qui-n'éponge-pas), et donné tout ce qui me restait à une amie qui ne jure que par ça, la malheureuse !!! ;o)... Et je suis d'accord avec toi : ça ne boit pas (pour une fois, c'est un défaut !!!), mais alors, pas du tout !!! Où as-tu trouvé tes patatoïdes buveurs???? Ils sont plus petits, en diamètre? Amitiés Zéphirine |
| | |
| Pour info, Annick Joly vient passer deux jours chez moi lundi prochain,avec une amie. Je lui ferais lire ce post. En tant qu'agricultrice, en cette saison, elle a le temps de venir me faire un petit coucou, surtout que voilà deux ans que je ne l'ai vue, la MEC ( Monaco Expo Cactus ) ayant été annulé l'an dernier pour cause de décés du prince. Je lui garde depuis deux ans un magnifique Chimonanthe paecox de 2 m, en pleine fleurs en ce moment. Besoin de place, plante trop rustique pour l'esprit de mes collections, ça me fait plaisir de le lui donner. C'est vrai que ça sent bon, et en cette saison, ça étonne ! J'ai gardé le contact avec elle, car elle est comme moi passionnée de succulentes. |
| | |
| Je ne sais pas ce qui se passe avec le formatage et les accents. Hier, certains posts (messages) m'apparaissaient comme illisibles et d'autres (dont le mien), lisibles. Aujourd'hui, c'est le contraire. Bref, revoici le mien avec, j'espère, les accents au lieu des "ç" et des "é" : "Pour "olibero", ben oui, c'était tout bonnement mon adresse e-mail. Je n'y connaissais rien, on me demandait de mettre une adresse, je mettais mon adresse (la vraie, et je n'en avais qu'une). À l'époque, les spams, les virus, ce n'était pas ce que c'est aujourd'hui et comme on dit en français châtié, je n'en avais cure ;-) D'ailleurs, beaucoup de gens mettaient leur adresse e-mail, ce n'est qu'à partir de 2002 ou 2003 et avec l'arrivée de "My_Page" qu'on a commencé à se protéger. Notez qu'entretemps, j'avais fort astucieusement masqué ladite adresse en rajoutant "nosp" (pour "no spam"), wow, la ruse d'enfer, imparable ! :))) Nigelle, je ne sais que te dire de plus à part ce que je disais à l'époque. Bon, peut-être que ça peut créer un mini riquiqui micro-climat dans l'environnement immédiat de la ou des plantes, mais dans l'absolu, dès qu'on allume le chauffage, c'est la fin de l'hygrométrie (je le vois bien dans la serre chaque hiver et pourtant, je dispose de moyens relativement costauds en matière d'humidification de l'air). Bibs, ah, Bibs... Y'a pas à dire, c'est toujours François qui en parle le mieux ;-)" Les billes d'argile, vous ne pourrez jamais les détester autant que moi le jour où j'en ai renversé tout un sac (un gros) dans le garage. Trois ans après, j'en retrouvais encore ! Olivier. |
| | |
Bonjour à tous Olivier, je tiens à te remercier pour cette initiative touchante: je n'ai que très rarement l'occasion de participer actuellement au forum, mais reste fidèle depuis 6 ans. Il n'y a pas assez de place ici pour dire tout ce que ce forum m'a apporté. Je réside maintenant bien loin du jardin de mes parents du Loiret, et ne dispose plus que de quelques mètres carrés sur mon balcon, en banlieue à Taipei...Mais j'ai maintenant mes chers érables, bambous, rhodos et autres magnolias, directement sous la main, dans la nature, à deux pas de chez moi... Amitiés à tous ceux qui font vivre ce forum. |
| | |
| Bonjour Jean et Greg:) Olivier, je te taquinais ;) Zephrine,heureuse de te rencontrer aussi. Je prendrai des photos des petites patates demain et les posterai puisque j'aurai beaucoup de temps a attendre le gars de FedEx. Il y a une seule jardinerie ou je les trouve ici, mais parfois on les trouve dans des jardineries pour Orchidees (a la base c'etait pour celles ci). Les billes rondes c'est pas pratique DU TOUT, en plus avec les monstres de chats :(( |
| | |
Voila donc ces boules d'argile, toute la famille est reunie. En haut, a droite, sont les billes d'argile qu'on connait tous.
 |
| | |
Aaaahhhh...d'accord...C'est aut'chose, effectivement...je suis d'accord, je les trouve plus avenantes que les billes, tu as parfaitement raison..reste à en trouver pour faire des essais...Je vais voir ce que je trouve par chez nous... Merci Nazanine ! Zéphirine (tiens! ça rime !!! ;o)...) |
| | |
et en plus ca rime avec ca rime ;D Si t'en trouves pas par chez toi, je pourrais t'en envoyer depuis ici. PS: comment on fait pour faire des petites photos? N. |
| | |
| Si vous avez peur de déraper sur ces billes, ma coopérative vend en sacs de 20 kg de la pouzzolane, qui sont des roches volcaniques, sous forme de graviers, rouge. Je m'en sers pour le drainage, et surtout la structure de mes mélanges ( ça empêche de tasser ) mais ça peut servir aussi à la déco de surface. Bref, un bon produit, auquel les supermen de ministère des finances ont appliquées une TVA à 19.6%, pour un produit directement prélevé dans la nature ( c'est un sujet d'actualité ) |
| | |
| Oliver de nortfrance a dit: L'un des tous tous premiers membres, c'était Clovis j'ai l'impression. Donc, au jour d'aujourd'hui, c'est le plus ancien... Ha Ouais? Hé bé, ca ne me rajeunis pas trop ça... Membre de Gardenweb depuis plus de dix ans...ouch ! |
| | |
Bin ce que j'aimais bien dans gardenweb c'est le peu d'archivage conservé et la perte irrémédiable des sujets anciens. Ce qui permettait alors de poser une question ou d'aborder un sujet déjà discuté auparavant sans se faire répondre : " t'as pensé à regarder dans les archives ? Si tu t'étais donné cette peine, tu n'aurais pas posé la question ", avec le lien ad hoc sur l'archive qui coupait court à la nouvelle discussion. Les discussions c'est fait pour être sans cesse réinventées et pour disparaître après avoir éventuellement germé ... Tout foutl'camp !!! -- Denis |
| | |
| Si vous avez peur de déraper sur ces billes, ma coopérative vend en sacs de 20 kg de la pouzzolane, qui sont des roches volcaniques, sous forme de graviers, rouge. Je m'en sers pour le drainage, et surtout la structure de mes mélanges ( ça empêche de tasser ) mais ça peut servir aussi à la déco de surface. Bref, un bon produit, auquel les supermen de ministère des finances ont appliquées une TVA à 19.6%, pour un produit directement prélevé dans la nature ( c'est un sujet d'actualité ) Compte tenu des dégâts occasionnés dans la nature en question, 19,6, c'est vraiment pas assez. |
| | |
DenisD nous disait: Les discussions c'est fait pour être sans cesse réinventées et pour disparaître après avoir éventuellement germé ... Tout foutl'camp !!! Pourtant, l'an dernier, j'ai proposé de vous rendre sur un forum francais, sans frais, sans publicité et sans limites d'archivage. J'ai dû le fermer faute de participants. Suffit pas de chiâler contre GardenWeb, il faut agir... |
| | |
| Clovis, j'ai pris l'intervention de Denis pour de l'humour... français certes:-), mais bon. |
| | |
| Humour ? Sais pas, il reste que toute cette pub est VRAIMENT très envahissante et les archives inexistantes, pourtant, ca tiens vraiment peu de place sur un serveur. Je ne mentionne même pas l'absence de rubriques distinctes |
| | |
| Clovis, je t'assure que je ne vois plus la moindre pub avec Firefox (même sans Ad Block), pas même le moindre pop-up (et Firefox ne me dit pas qu'il en bloque non plus). Sur IE, par contre, je renonce (je n'arrive même pas à me "logger" ou loguer). Olivier. |
| | |
Bin sous IE quand j'appuie sur la croix "skip" ça supprime la pub. C'est devenu un reflexe. Quand à la non-référence à un quelconque archivage, je ne peux pas être sérieux 5 minutes sans que l'on croit que je décon-e. -- Denis |
| | |
| Pourtant, l'an dernier, j'ai proposé de vous rendre sur un forum francais, sans frais, sans publicité et sans limites d'archivage. J'ai dû le fermer faute de participants. Jardialogue avait déjà subi le même sort auparavant (sur http://www.la-grille-verte.net ) |
| | |
Et c'est bien qu'il y ait des nouveaux forums qui se créent avec certains qui réussissent et d'autres qui se cassent la gueule. Et des forums bien vivants qui disparaissent, d'autres qui perdurent. ça ne vous rappelle rien ? ... La vie, non ? J'aime bien gardenweb avec ses avantages et ses inconvénients et j'y reste fidèle. On a le droit de râler, mais il faut aussi savoir accepter que la perfection est absente de ce monde. -- Denis |
| | |
| Nazanine et Zeph, on trouve ces mini (patates) dans les magasins d'alimentation pour animaux, dans la partie réservée aux pierrailles pour aquariums, je fais mon substrat pour boutures avec cet argile ! |
|
|
|
|