JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
re: ancien terre de vignes

Message envoyé par amanda07 (My Page) le
22/01/09 - 8:41

Salut, Est que il y a quelqu'un que peut me dire comment le sulfate se dégrade dans le terre? J'aimerais pousser un peu de fion sur un ancien terrain des vignes. Les pieds été arrache il y a 15ans mais les gens autour dites que le fion est ne pas possible a cause du sulphate utiliser de traiter les vignes. Merci en avance et desole pour l'orthographe, celle ci est ne pas ma premier langue:)

Réponse:

o
RE: re: ancien terre de vignes

Hello,

Be careful, better not to use the word "fion". It is a derogatory one, and may be very offensive. It means "ass", kind of.

What did you mean ?

o

Amanda a sans doute voulu parler de "foin". Le "fion" m'a fait sourire.

o

Pourquoi ne pas faire une analyse de la terre dans un laboratoire. Les kits d"'analyse sont en vente dans les jardinerie. Honnêtement je ne sais pas le cout, mais au moins tu serais fixé. Je donne des conseil, mais cela fais trois ans que je doit le faire pour mon jardin.

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    23/02/09 - 5:17

Salut les jeunots, les anciens et les autres...
Ce n'est pas le sulfate qui est gênant, mais le cuivre, anti-fongique d'élite.
au bout de 15 ans, il-y-a dû avoir du lessivage, ça vaudrait le coup d'essayer sans complexes.
y-a-t-il des lombrics dans ton terrain? des champignons après la pluie?
dans tous les cas, une année de trèfle blanc, incorporé superficiellement, et ça devrait aller.
Cordialement
Sylvain

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network