Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Premières hellébores
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 14/01/07 - 10:07
Pas encore somptueuses certes, mais ce sont les premières. Ces beautés sont-elles déjà au rendez-vous chez vous?
Amitiés
Jane |
Réponse:
RE: Premières hellébores
| | |
- Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
14/01/07 - 10:38
oui, oui! Jane, certaines sont déjà à épanouissement complet. Presque 6 semaines d'avance par rapport à l'an dernier! Mais est-ce que je rêve ? Il me semble voir des grains de de neige ou de givre sur la tienne ? Amitiés, Satout. |
| | |
| Tout pareil. Les mienne sont dans le même état sauf l'hellebore fetide !!! qui est bien épanouie |
| | |
| Pareil ici. C'est la première fois que je vois Camellia sasanqua fleurir* en même temps que les hellébores. Habituellement, le premier termine en décembre et les seconds commencent en mars. *même pas finir de fleurir, en fin de parcours, il est littéralement couvert de fleurs. Olivier. |
| | |
| ici, dans le far west,les hellébores "rose de noël" ne sont pas en fleurs, la corse est bien épanouie et les orientales s'ouvrent, bizarre non, sparfel |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
14/01/07 - 18:34
Ici , qques orientales sont déjà magnifiques: des doubles rose foncé et des "ardoise" depuis mi décembre .Etonnant,non ? Nouba |
| | |
Chez moi aussi, la plus précoce cette année est une double rose:
. .... Les hellébores fétides, par contre sont singulièrement en retard cette année, aussi bien les sauvages, dans les bois de la région, que les cultivées, dans mon jardin! .................... Quant aux "botaniques", H. viridis, H. tibetanus, et un semis d'H. hercegovinus, elles commencent à poindre le bout de leurs tiges florales, à peine:
Une autre orientale hybride, rose soutenu, est presqu'ouverte. Les blanches, roses, tachetées et picotées de tout poil ne se réveillent que tout juste! Ne parlons même pas des Helleborus Niger, complètement endormies ! Il n'a pas dû faire assez froid pour les réveiller, j'imagine???? Amicalement Zéphirine |
| | |
- Message envoyé par tchip France (My Page) le
15/01/07 - 12:55
Tout pareil, les orientalis sont en fleurs depuis la mi-décembre. Mais rien d'extraordinaire, elles sont coutumières du fait. Zeph, ta ravissante rose double vient-elle de chez Bertrand au printemps dernier, la mienne est aussi en fleur. Amitiés Tchipette |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
15/01/07 - 19:13
Pas terrible chez-moi, je n'en ai qu'une de fleurie, une blanche qui vire au vert en viellissant, (elle a de la chance, si je pouvais reverdir...) Par contre, les cyclamen-a-petites fleurs qui devaient égayer mon sous bois font leur travail avec conscience. j'ai envie de camellia japonica mais l'argile alcaline de mon petit jardin ne leur laisse que peu de chances de bonheur... Pourquoi l'hiver est-il si gris? Sylvain |
|
|
|
|