Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
leycesteria formosa
| | |
Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le 1/01/07 - 10:12
Bonne année 2007! plein de plantations, de purin d'ortie et autres...beaucoup de joie jardinière!
J'ai acheté il y a quelque temps cet arbuste pour l'avoir vu magnifique chez un pépiniériste. Chez lui, il y a beaucoup d'ombre; mais je pensais la planter en plein soleil.
Or je viens de lire un article disant que c'était vraiment une plante d'ombre. Où dois-je le mettre? |
Réponse:
RE: leycesteria formosa
| | |
| Bonne année à toi ! Que tous tes voeux se réalisent ! J'en avais un dans mon ancien jardin, il était planté en plein soleil et il se portait très bien. Dans mon jardin actuel, il est à mi-ombre, et il se porte aussi très bien. Tu vois ! |
| | |
| Ici, en Belgique, je l'ai planté en plein soleil et pas de problème. Si ce n'est que ça se ressème allègrement au pied de divers arbres où vont se percher les oiseaux qui ont mangé les graines. Et ça pousse vraiment très vite ! Où tu veux, où il y a de la place Bonne année à tous Xavier |
| | |
Merci pour vos réponses, j'en prends bonne note et vais commencer à faire le trou de plantation. Pas de problème de place; les 2000m² semblent toujours aussi désespérément vides malgré mes plantations. Mais j'habite quand même quelque mille kms plus au sud que la Belgique. D'accord le réchauffement climatique aide peut-être, mais ici c'est le cagnard de juin à septembre compris, la sécheresse à part un ou deux orages (d'ailleurs souvent très violents) dans l'été, et les mois de mai et d'octobre déjà et encore très chauds. Pas d'expérience plus au sud? Merci d'avance! |
| | |
| Si... J'en ai planté un chez moi (en Corse) il y a quelques années. Tout d'abord en plein soleil, il demandait beaucoup d'eau; il a donc rejoint l'ombre d'un faux poivrier. Je lui reproche un air dégingandé, mais peut-être veut-il simplement s'élancer vers la pleine lumière... Il s'est ressemé, sans devenir envahissant. |
|
|
|
|