JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
voyage au québec

Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le
20/01/08 - 10:24

Je voyage au Québec mi avril-mi mai. Clovis pourrais-je quand même voir des jardine? J'ai lu quelque part qu'il y avait une roseraie sous serre (!) entre Montréal et québec. Est-ce vrai, c'est où...??? Merci des renseignements.

Réponse:

o
RE: voyage au québec

La roseraie sous serre est ouverte à l'année. Il s'agit de Rose Drummond, situé à Drummondville au Centre-du-Québec.

www.tourismecentreduquebec.com vous trouverez l'information

o

Merci Marie; il y a 30 ans quand je vivais à Québec, elle n'existait pas. Merci du renseignement.

o

Mi-avril mi-mai, chez nous c'est le début de saison.
Reste que les jardins sortent de terre très vite par chez nous, donc il y aura des choses à voir. Notamment; le jardin alpin du jardin botanique de montréal qui sera a son meilleur.

o

Sous ce lien, tu trouvera des photographies faites en mai et juin dans la région métropolitaine de montréal et sa rive sud.
Elle est représentative des jardins printaniers

Voir les liens de la première section; plantes par date de floraison.

Voici un lien qui appartient à ce message: Floraison Mai-Juin

o

Je suis française et je cherche des amis canadiens.

o

Si tu as un moyen de transport, un "char", puis-je te conseiller de visiter la Gaspésie, rive sud du St-Laurent. A Rimouski, il y a le "jardin du métis", magnifique, et qui contient le "Festival International des jardins" et une foultitude de jardins, du ruisseau, d'en haut, ... Après cela, tu traverses le St-Laurent, par ferry, et tu peux aller voir les baleines à l'embouchure du Saguenay.
Bonne visite

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network