JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
adhésion collective

Message envoyé par rosacentifolia z6/38 (My Page) le
10/01/06 - 10:43

Juste une idée à suggérer: y aurait-il des candidats pour une adhésion commune dans une association spéciale rhodo? On pourrait se partager les frais et les graines.... par exemple pour le Rh. yakushimanum etc. .....
Mais, comme je le disais plus haut, c'est juste une idée....
rosacentifolia qui cherche

Réponse:

o
RE: adhésion collective

rosa, il y a juste qu'une botaniste comme toi à savoir semer des rhodos - tu m'épates

o

Capucine, le site de la Société Bretonne du Rhododendron est plein de bons conseils concernant la multiplication de ces plantes (Mis à part l'utilisation de la tourbe, qui peut je pense être remplacée par de l'écorce de pin bien tamisée pour le semis, ou par de la fibre de coco pour le marcottage aérien)

J'avoue que j'aurais bien envie d'essayer, mais je n'ai malheureusement ni la place dans mon appartement pour effectuer les semis, ni la terre adéquate dans mon jardin pour cultiver ces plantes que pourtant j'aime beaucoup :(

Voici un lien qui appartient à ce message: Société Bretonne du Rhododendron

o

Antoine, merci pour ce lien - j'admire rosa qui se lance ainsi dans de telles entreprises mais elle connait très bien les plantes - moi non plus, je n'ai pas de place pour ces semis et mes rhodos ..... ne sont pas des bêtes de concours à montrer, hélas

o

C'est une bonne idée Rosacentifolia, mais moi je t'avouerai que je m'amuse plus à hybrider mes propres rhodos.
Ma petite selection m'amuse, j'aime combiner 2 style différents pour voir ce qu'il en ressort.

Olivier

o

En voilà de bonnes réponses! Bon, pas par pas, voici ce que je fais:
1) je sème des graines de rhododendrons botanics qui servent (fais bien attention, Chitalpa!) pour créer de nouvelles hybridations, si l'on désire de les faire.
2) le substrat est un mélange de tourbe (pardon! mais vue la petite quantité que j'utilise....) et de sable à parts égales
3) je propose de semer les rhodos pour vous, si cela vous intéresse. Bien sûr, c'est juste pour nos petits chou-choux préférés, et donc pas des tonnes, ni pour une distribution massive.
4) Comme j'ai trouvé un site très intéressant (voir le post avec cette écriture de web-fiction) où on peut obtenir des graines d'espèces très rarement trouvables, mais qui sont assez chères pour une petite quantité, j'ai eu cette idée d'adhésion collective. Car en étant membre, le prix des graines est diminué d'un tiers.
Qu'en pensez-vous de cela??
rosacentifolia à la recherche de ses trésors....

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network