Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Stévia Stevia rebaudiana
| | |
Message envoyé par Limyan LimogesFrance (My Page) le 1/01/06 - 12:36
| Denis , je me trouve bien touché par tes voeux, pauvre que je suis.Bravo, puissent-ils devenir réalité. Sinon je voulais souligner en relisant le catalogue B**x, qu'il propose des graines de Stevia, plante décrite comme un grand bien pour les diabétiques, alors que, aux dernières nouvelles sa cultutre était encore interdite en France ??? alors si c tjs le cas à qd les graines de Canabis décliné en variétés, ou les plants de Coca pour serre froide! Qq1 peut-il expliquer? -----------------------------------Tous mes voeux "bucolico-jardinestiques" à tous . Cordia- LimYan |
Réponse:
RE: Stévia Stevia rebaudiana
| | |
| Bin voilà Yan tu commences par une faute ! ;-)______________________________________________________________________________________________ Faut pas démarrer un nouveau fil quand l'ancien n'est pas encore déroulé jusqu'au bout, sinon ça vire de l'archivage le dernier sujet qui courait tout en bas de la dernière page disponible ... Rhââ-lâ-lââââ !!! Ces jeûnnes . Donc t'aurais du suivre sur "les surprises du catalogue", à moins que ton intention ne soit de parler que du stévia et des autres plantes interdites mais cultivées quand même. L'explication que j'en ai, c'est que c'est pas interdit d'en cultiver dans un but décoratif ( limité certes, mais les goûts et les couleurs ...) ___________ Amitiés _________ Denis |
| | |
| mais on trouve de la poudre de stévia dans les magasins de diététique - et depuis quand c'est interdit en France, je l'ai vu nulle part - et, il y a quelques temps, il y a eu un message sur le stévia - ouf |
| | |
| dis, Denis,le "bin", c'est une coquetterie ou une ref à trondheim? |
| | |
| Vu que je ne connait pas de trondheim dans mon entourage, ça doit être ce que tu appelles une coquetterie ;-) ______________ Sinon, pour le Stevia, manquerait plus que ça qu'on vienne nous interdire de cultiver des plantes pour des raisons Phall... euh ! OUPS ... fallacieuses________ Denis |
| | |
| strondheim est le créateur de Lapinot- qui dit toujours "bin!?" - et les Carottes de Patagonie, et de tas d'aventures délirantes de Donjon; celui que nous avons préféré, les garçons et moi, c'est Blacktown, mais ça c'est hors sujet |
| | |
| Bin moi, c'est une coquetterie aussi... |
| | |
| ptdr:))) je vois que j'ai fait une faute, avinée que j'étais: il faut bien lire Lewis Trondheim, et Blacktown est une bd |
| | |
| Bonjour et bonne année à tous. Chez Le Jardinier du N. (BE)on peut trouver 7 graines de stevia pour 3.40 euros. Cela fait également des années que j'en cherche dans les jardineries. Je joins un lien que j'avais trouvé il y a quelque temps. J'aime beaucoup les plantes aromatiques, et j'avais trouvé cette plante amusante de par le goût très sucré de ses feuilles. Je vais la commander cette année. Leur catalogue est très intéressant, on y trouve cette année des arisaemas, trillium et autres petits trésors. Voici leur lien : www.vlaamszaadhuis.com, bilingue FR-NL. Bonne lecture du catalogue qui est envoyé par la poste. Amitiés, Danielle |
Voici un lien qui appartient à ce message: stevia r.
| | |
| Danielle, essaie mais c'est très difficile de culture - tu as également des graines dans le Baum. nouveau |
|
|
|
|