Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
rasoir électrique
| | |
Message envoyé par capucine lyon (My Page) le 30/01/06 - 13:06
| pour un petit 5Om2 de gazon, je médite sur l'achat d'une tondeuse électrique sans fil - quels en sont les désavantages et les avantages - avez-vous essayé ? |
Réponse:
RE: rasoir électrique
| | |
- Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
30/01/06 - 14:34
| Tu as pensé aux plantes qui remplacent le gazon ? Pour 50 m carrés, ca peut etre pas mal - voir chez Filippi, ils en proposent 6 ou 8 types différents (aucun n'est parfait, mais il y a des caractéristiques qui peuvent etre pas mal). |
| | |
| merci Axel, bien sur je réfléchis à ces mini-plantes pour un autre endroit du jardin mais là, ça n'irait pas car cela borde une rocaille où il y a déjà plein de mini-mini - il n'y a que le gazon qui la ferait bien ressortir - je voudrais bien savoir quelle marque prendre et si ces tondeuses sans fil sont pratiques |
| | |
| Capucine, pour 50 m², je pense qu'une tondeuse manuelle suffirait largement, non ? Ici, je fais toutes les allées comme ça (sauf celles où il faut la débroussailleuse pour cause de plantes trop balèzes), et même les quelques surfaces qui sont tondues. Ce n'est pas difficile à manier et je n'ai pas une grande force physique, loin de là (o; |
| | |
| Pascale, j'ai dit 5Om2 à l'approximatif de ma tête - avec une électrique, il me fallait à peu près 1/2heure pour tondre alors, avecmes muscles ? |
| | |
| 1/2 Heure ? Donc probablement plus que 50 M carrés ! Je pense qu'il faut commencer par mesurer, car les batteries ont une faible autonomie. Résumé : Thermique = puissant, bruyant, sent pas bon, demande un minimum d'entretien, tombe parfois en panne, dur à démarrer. Electrique = pas puissant, peu de bruit, on sent l'odeur de l'herbe coupée et pas de l'essence, pas d'entretien, démarre à tous les coups, mais il y a ce fichu fil que l'on traine partout. Enfin, celle dont tu parles, est forcément moins puissante, a tous les avantages de l'électrique + pas le fil, et le problème de l'autonomie (Comment on recharge la batterie , Et combien de cycle charge-décharge ?). Et là, cela dépend de la technologie. Si on compare avec les outils portatifs (perceuse-visseuse etc), les qualités doublent quasiment chaque année. Donc voir chez un 'BON' revendeur ou l'on en est ! Tiens nous au courant, j'ai une thermique depuis 15 ans, je vais devoir la changer bientot... |
| | |
| Pascale, j'ai dit 5Om2 à l'approximatif de ma tête - avec une électrique, il me fallait à peu près 1/2heure pour tondre alors, avecmes muscles ? Comme le dit Axel, ça doit donc être plus de 50 m². Quoique... je ne suis pas persuadée qu'on aille plus vite avec une électrique qu'avec une à main, faut voir... On se fatigue un peu plus, mais honnêtement, même moi qui suis feignasse, j'y arrive, alors... (((o; |
| | |
et bien, Pascale, tu ne donnes vraiment pas l'impression d'être feignasse quand on te lit - le tout, ce n'est pas encore d'être un peu courageuse pour passer cet engin à main, c'est aussi d'avoir la santé - il y a des jours, où je me semble faible comme un poulet (pas celui qui a la grippe aviaire quand même). Merci, Axel, pour ton deuxième message - je vais encore méditer un petit bout sur ce sujet quite à demander à mon adorable voisin de venir raser un peu chez moi en attendant que la lumière surgisse |
|
|
|
|