JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
semer primula vialii

Message envoyé par marie_ber valdaine (My Page) le
6/01/06 - 13:10

Quelqu'un a-t-il essayé de semer primula vialii ? Est-ce que les graines germent facilement ? Quand mon plant aura fleuri,j'aimerais le multiplier. Je sais que je peux aussi le diviser...

Réponse:

o
RE: semer primula vialii

Bonjour marie ber et Bonne Année!
Oui, je les ai semé en procédant comme pour mes autres semis à savoir dans un terreau léger à partir de mi-février. Malheureusement j'ai omis de marquer le temps de germination. Par contre j'ai retenu que les plantules poussent très lentement et donc il ne faut pas se hâter pour les repiquer.
Donne-nous des nouvelles de tes réussites!
Bonne chance,
rosacentifolia

o

Je n'ai jamais fait de semis de Vialii, mais deux années de suite, les plants achetés se sont resemés spontanément.

C'étaient probablement deux années fastes, car ça ne s'est plus reproduit!
D'une manière générale, toutes les primevères sont assez lunatiques chez moi : une année miteuses, une autre somptueuses ! J'ai renoncé à comprendre !

o

Quel type de sol as-tu, Micheline ?
Amitiés, Satout.

o

Merci rosacentifolia, merci Micheline. Je vais donc essayer le semis

o

Un vieux sol fatigué, Satout !
Ce fut un verger de couvent, c'est un jardin de périphérie de ville depuis ...1936! Passablement épuisé donc, avec de l'argile en dessous, avec un humidité qui fluctue en fonction des anciens drains du couvent qui cassent et des racines d'arbres qui poussent !

Mais là où les vialii se sont re-semées, il avait été fortement enrichi en terre de bruyère pour faire un massif de rhodos, c'est peut-être ça la clé de la réussite momentanée. Je crois que ce parterre auris besoin d'être enrichi de nouveau, car le sol est de nouveau dur.

o
RE: semer primula vialii2

ce parterre auris

Ce parterre aurait.... , pardon !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network