JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
jardin-respect : communiqué important !

Message envoyé par greenmaster (My Page) le
7/01/07 - 13:27

Bonjour,

Vous étiez nombreux à fréquenter à la fois le site incontournable de Garden-Web et celui de JARDIN-RESPECT.

Ceci dit, comme vous l'avez peut-être constaté, l'ancien site de JARDIN-RESPECT a disparu.

Que s'est-il passé ? Eh bien, fin décembre 2006, j'ai été averti par simple email que l'hébergeur de notre forum avait crashé ses disques durs et qu'aucune sauvegarde n'avait été faite depuis ... le 10 avril 2006 !!!
Certes, il s'agissait d'un hébergement gratuit, mais quel manque de sérieux inadmissible de leur part !

J'ai donc décidé de trouver des gens plus sérieux et il a fallu que je recrée de zéro tous les forums existants, une fois vérifié que, cette fois, les sauvegardes étaient effectués chaque nuit ...

Voila, cela nous fait donc un beau forum tout neuf et, je l'espère, encore plus agréable d'utilisation et d'esthétique !

L'ancien forum aurait eu UN AN le 2 février prochain et, de toute manière, il aurait subi un petit relifting de saison, mais ce qui est triste c'est d'avoir définitivement perdu toute trace des archives de ce qui avait été écrit par tous, puisque, de mon côté, je ne pouvais absolument pas faire de sauvegarde.

En tout cas, JARDIN-RESPECT est reparti de plus belle !!!
Merci de votre fidélité et à bientôt !

GREENMASTER.

Pour vous réinscrire :
http://jardin-respect.forumactif.fr/

Réponse:

o
RE: jardin-respect : communiqué important !

Message amical et préventif :
Ce forum-là est le refuge de deux de nos anciens "trolls" ...Ce forum étant doté d'un modérateur, les dérapages y sont certainement bien plus "contrôlés", mais bon...
Désolée pour toi, Greenmaster, tu n'y es pour rien.
Ceci dit, il est peu d'usage de faire de la publicité pour un forum sur un autre forum...mais n'y vois pas malice, c'est juste une remarque en passant!
Amicalement
Zéphirine, échaudée...

o

bonjour!
des noms !!!! des noms!!!!
la curiosité est un vilain defaut mais bon !!!
amicalement
madurette

o

Surtout pas, Madurette. La page est tournée, ne revenons surtout pas sur ce sujet calamiteux, va. S'il te plait, laisse tomber...
Zeph

o

• Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    9/01/07 - 11:39

Et boum , badaboum !! .........

o

Chère Zéphirine de Lyon,

Je n'ai pas la moindre idée de ce que vous appelez "troll" car sur notre forum, il n'y en a pas et j'y veille personnellement.
C'est d'ailleurs une des particularités de notre forum : les gens y parlent clairement de jardinage et ils s'entendent bien.
J'ai même deux nouveaux réinscrits dont je sais qu'ils s'insultent abondamment sur d'autres forums ; quand je les ai vus apparaître à 24 heures d'intervalle l'année dernière, je me suis attendu au pire ! Eh bien, non. La cohabitation se passe bien.
C'est rare ? Je sais, oui.

Quant à "faire de la pub" pour un forum sur un autre, c'est aussi un débat dépassé : les jardiniers qui fréquentent les forums de jardinage n'en fréquentent pas qu'un seul et personne n'en est propriétaire !

Bonne continuation et longue vie aussi aux forums Gardenweb France !

Voici un lien qui appartient à ce message: JARDIN-RESPECT

o

Oui Zeph, moi aussi j'ai réagit de la même manière que toi en lisant ce fil. Après avoir pris une claque je n'ai pas envie de tendre l'autre joue.
Rien que le nom, Jardin-Respect, je trouve que ça fait un peu sermon et comme je ne suis pas fou de la messe...
lol
Mais toute info étant bonne à prendre et ne connaissant pas ce forum, merci Greenmaster (P......?)

o

Etonnée voire plus !
Que des membres d'un forum discutent entre eux des autres forums et s'invitent à y participer ou non, je le comprends mais qu'on fasse de la 'retape' me chagrine !

o

Oh, je ne suis pas fou de la messe non plus ! D'ailleurs, je n'empêcherai pas les mariés de Bandol et n'irai pas jusqu'à bêcher trois allées.
Ce que nous appelons "respect", c'est simplement essayer de respecter la nature. Pas d'ayatollah là-dessous, sois rassuré ! Juste un peu de bonne volonté.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network