JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Mangue

Message envoyé par paneb Aquitaine (My Page) le
8/01/09 - 14:08

Bonsoir à Toutes et Tous
Tout d'abord.."Au gui l'an neuf..!" Alors que cette année vous comble de toutes ses secrètes beautés, qu'il vous régale de plein de nouveautés, vous comble de tous ses plaisirs, mais surtout qu'il vous conserve fort en pleine santé et débordant de vitalité horticole...Meilleurs voeux
Bon c'est la période des fruits exotiques...! Que pensez vous de la mangue...? C'est succulent, mais son noyau bien trop gros, je l'ai épluché Puis j'ai recueilli son amende mais comment la faire germer...!!!J'attends vos conseils..."Un manguier sous le ciel de Pau ce soit être beau"... Merci Paneb

Réponse:

o
RE: Mangue

• Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
    20/01/09 - 8:40

Hum hum , c'est comme un oranger sur le sol irlandais : aléatoire sûrement !
Nouba

o
RE: Mangue

Salut, J'adore les Mangues et en particular celles avec les peaux comestible. Pour les faire germer est simple: un demi verre d'eau avec un rouleau de carton (comme pour le papier hygiénique)debout dans le verre; coincer le noyau entre le verre et le carton, avec 2/3 couvert d'eau, pendant plusieurs semaines. Laisser le verre au lumière.
Malheureusement ce fort probable que vous finirai avec quatre feuilles sur un tige triste; Il est ne pas chez lui. Un arboretum de 40m de hauteur, eau et électricité a volonté et 30 ans d'attente et c'est ne pas encore sure vous mangerai un fruit:( (Si vous pouvez comprend mon français peut-être vous pouvez pousser un mangue!!!!)BC Amanda

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network