Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Victoire
| | |
Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le 29/01/07 - 15:14
Victoire
.....au moins pour moi ;-))
Cordialement
Gomero |
Réponse:
RE: Victoire
| | |
- Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
29/01/07 - 16:33
| Une victoire assurément, mais quant à gagner la guerre.... Pour un groupe de cette taille, être accusé à payer 15 000 € pour publicité mensongère, alors que les molécules en question restent présentes dans plus de 35 % des eaux superficielles en France... C'est une rigolade ! d'autant que seule la "publicité mensongère" figure ici au procès... de plus il y a appel, la guerre continue, alors qu'aux USA ce type de pub est interdit depuis 2001 : une honte... Merci pour l'info, Gomero amitiés Phil |
| | |
Je suis content et furieux à la fois. Parceque j'ai à une époque cru à cette innocuité du produit et sans l'avoir utilisé, je l'ai conseillé à des amis dans des cas difficiles. Je n'en suis pas trop fier. Ce qui est effectivement rageant, c'est qu'il n'est pas question d'obligation d'indiquer le danger qu'il représente pour l'environnement sur les publicités et le packaging. J'aimerais bien que ce soit le cas. @micalement, François (du 92) |
| | |
Tout a fait d'accord victoire en demi teinte. Et dire que maintenant cette salete est conditionne en pret à l'emploi pour faciliter encore plus son utilisation!!!!!! |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
30/01/07 - 6:18
| Salut pitchoun Ce n'est qu'un début, la justice est ainsi faite, que celui qui a été condamné une fois devient plus vulnérable aux attaques juridiques. Ce qui me déçoit le plus, c'est que ne soit retenu que le chef de Pub mensongère... Et pas celui d'empoisonneur... Cependant, je n'oublie pas que "AL CAPONE" a été coffré pour "fraude fiscale" !!! va-t-on virer à une "justice" à l'américaine? Sylvain |
| | |
| Une victoire, c'est déjà mieux que rien ! Elle peut ouvrir la voie à d'autres condamnations. Merci, Gomero, de nous avoir tenu au courant Rubucera, non encore round-upée |
| | |
- Message envoyé par palim Essonne France (My Page) le
31/01/07 - 13:25
C'est à la fois important et dérisoire . Tout ce travail exemplaire de recherche de preuves pour aboutir à une amende moindre pour avoir polluer les eaux de Bretagne , ce qui pose un vrai problème de santé publique ,que celle de Kokopelli pour avoir vendu des semences saines , tout à fait comestibles . Palim |
| | |
7/03/07 - 10:53
Le but de la manip' était de descendre KOKOPELLI, c'est parfaitement clair... Depuis cette année, il installe un site en Belgique, (moins cons que nous, les Belges...) et ainsi, Koko a un parachute; pas comme celui de Forge-Hard, certes, mais c'est déjà ça. Amicalemnt Sylvain |
| | |
9/03/07 - 10:56
Chiffre d'affaire du R.Up: 2,6 milliards de $ Bénéfice du R.up 1,5 Milliards de $ (Source l'Usine nouvelle) Amende: 15.000 Euros !!!! (Source, entre autres: Que choisir Mars 2007.) Kokopelli qui peine a joindre les deux bouts 17.130 Euros (source: Que choisir Février 2007) Rup "biodégradable" mensonge dénonçé par "UFC Que choisir" déjà en 2001) 6 ans de perdus!!! et "les attendus du procès seraient en effet sévères: c'est en toute connaissance de cause que Monsanto et son distributeur ont fait diffuser des messages publicitaires trompeurs ..." Amicalement Sylvain |
| | |
| ouaip,1/2 victoire,disons une escarmouche,une piqûre de moustique,un grain de seble entre les orteils...Mais c'est quand mêmeun début,espérons que ça continue!!!!! Dire que moi aussi j'en ai utilisé,abusé comme beaucoup par des raports mensongers (neanmoins jamais au jardin potager),me^me si c'est en traitement très ponctuel et localisé... |
| | |
10/03/07 - 10:37
"Pesticides, révélations sur un scandale français" auteurs: Nicolino et Veillerette Fayard éditeur vient de paraître en librairie. entendu sur l'émission "CO2, mon amour" le Samedi 10 à 14 h00 Ya le RU, mais tous les pesticides aussi, beaucoup d'organo-chlorés, comme les gaz de combat... La France serait-elle un pays sous développé? Les U.S interdisent en 2001 ce que la France fait en 2007 !!! De la même façon, la France a mis 20 ans (après U.S) pour interdire l'amiante !!! devant la diminution des "entrants" (sic, l'usine Nouvelle), de 35% entre 1999 et 2005, les empoisonneurs se tournent vers les pays de l'Est: Bourse Oblige. Sylvain |
| | |
10/03/07 - 18:56
Je viens d'acheter le bouquin chez Cultutu, j'aurai le temps de le lire a la clinique où j'entre demain. J'en reparlerai un de ces jours, si ça ne trouble pas trop ma digestion... Entendu sur France inter, ce Samedi, les auteurs sont la cible d'un site anonyme, où leur vie est décortiquée et étalée sur la place publique, avec évidemment, une coloration + que péjorative, et de basses attaques, du genre ignoble: bien connu ce procédé très américain, en particulier avant élections... Amitiés Sylvain |
| | |
Victoire... ils savent s'y prendre, quand même: je sors de mon trou pour témoigner de l'utilisation active, quotidienne, encouragée et fréquente du R.U. en Nouvelle-Zélande, prônée par ZE magazine jardin que j'achète avec constance. Chaque mois, on peut gagner pour $50 à $100 de produits à vaporiser généreusement dans son jardin, ou chez le voisin comme ça a été le cas pour moi: un voisin choqué de la présence de 2 pauvres graminées dans le caniveau de mon garage est venu les noyer sous cette sal...rie. Il faut dire qu'on craint la prolifération des "pests" dans ce pays, alors pour le bien public on vous balance du produit sur vos mauvaises herbes perso. Je me tâte et je médite un petit courrier (en anglais, va falloir affûter le dico) en direction de mon NZ Gardener pour leur dire de revoir leur politique. Pour un pays "vert", ils prennent de toute façon une sacrée gîte en ce moment. :( |
| | |
| Pimali, Merci, ouf ! nous ne sommes pas les seuls crétins sur terre ! |
| | |
AÏE! nous ne sommes pas les seuls crétins sur terre§ |
| | |
Pourquoi AÏE ! Crétin ou couillon ou c.. oui dans la mesure où les américains ont fait un procès pour publicité mensongère (si ma mémoire est bonne) et l'ont gagné une dizaine d'années avant les français ! |
| | |
Aîe paece que beaucoup de couillons,ça fait bcp de dégats... va faloir du temps pour effacer l'image de "produit propre" de rundup auprès de la "masse "...Et puis l'habitude est prise. Comment pouvait on faire sans avant pour avoir des trotoirs "propres".Tout à l'heure en traversant mon petit village du minervois,je voyais deux types en habits "civils" en train de traiter les trotoirs,sans masque ni gants.Pas grave,c'est des djeun's en contrat trucmuche court.les villageois seront contents d'avoir de bôs trotoirs tout nets. @ |
| | |
15/03/07 - 18:44
Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, ya trop de crétins sur terre, JL.Etienne a déja trouvé des pesticides dans la neige du pöle!!!! Comment la terre va-t-elle pouvoir s'en remettre??? "Pesticides, révélations sur un scandale français" passionnant, ahurissant, écoeurant, et j'en passe... Comment en est-on arrivés là? c'est ce que vous saurez peut-etre, si vous le lisez, ça vaut le coup! L'histoire commence en 1943, avec les Pb des doryphores, je m'en souviens d'ailleurs: mes petites mains étaient tres habiles pour les attraper (en 1945, 46 ou 47??) Mon père les faisait brûler dans une gamelle énorme... l'introduction du DDT avait semblé régler le Pb, 4 ans après, ils étaient résistants! Mais le plis était pris, et l'inra préconisait déjà plein de pesticides (avant le mot) les industriels de la chimie ont alors maffiaté toute la filière protection des cultures, ça dure encore. Un espoir cependant, depuis que Marion Guillou est à la tête de l'INRA: les préconisations sont maintenant d'une diminution drastique des pesticides. il est sans doute trop tard, pour pas mal de gens et de terres... En tous cas, les scandales potentiels "grand public" sont colossaux Une inquiétude cependant: si iznogoud passe, Guillou va se faire limoger... amitiés Sylvain |
|
|
|
|