Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Au revoir ? Adieu ?
| | |
Message envoyé par eugenie france (My Page) le 12/01/06 - 15:26
| Il faudrait peut-être se dire "au revoir" ou "adieu" !
Pour moi, cela fait trois, quatre ou même cinq ans que je lis certains et certaines. Ca fait drôle de se quitter. Je sais que je vais retrouver des connaissances ailleurs mais pas toutes.
Merci pour toutes ces années de communication et d'échanges.
Une page se tourne mais doit-elle se tourner ?
Eugénie |
Réponse:
RE: Au revoir ? Adieu ?
| | |
- Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
12/01/06 - 16:04
Tu dis si bien ce que nous pensons tous ou presque Eug�nie ! Quatre ans de d�licieux petits bonheurs ! Ce serait bien dommage! Amiti�s, Satout. |
| | |
Satout, ce n'est pas une raison pour proférer un juron tous les quatre mots quand même ! Amicalement, Pierre |
| | |
- Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
12/01/06 - 16:49
| Ah ben non, Eugénie, ne part pas ! |
| | |
Eugenie Ce n’est pas un peu tôt pour quitter le bateau? Bien des problèmes sont résolus : je peux déjà me reloguer automatiquement sous mon ancien pseudo, on sait à nouveau placer des photos. Et le reste suivra sans doute ou sinon il n'aurait pas pris la peine d' arranger ces problèmes là. Amitiés Jean-Pierre qui reste encore un peu. |
| | |
12/01/06 - 17:10
Moi aussi, je reste, n.. de D...! ;o)) Mais le bateau prend l'eau, c'est s�r. Avarie ou naufrage ? Amiti�s, Satout. PS: quand je visualise, le message avant de l'envoyer, ce ne sont plus des jurons que je vois mais des torpilles! Le texte est pratiquement illisible... |
| | |
| Non Phil, je viens toujours vous lire ! mais que lire ? Sans nouveaux posts, est-ce toujours un forum ? |
| | |
| C'est sûr que le trafic n'est pas énorme en ce moment, mais on est en hiver aussi. Sinon, comme dit Jean-Pierre, le forum fonctionne à peu près et rien ne nous empêche de poster. Si on veut bien oublier tout ce qui se passe derrière (personnellement, j'ai du mal, mais bon...), tout est quasi "comme avant". En tout cas, même si l'envie d'aller voir ailleurs vous titille, gardez quand même le forum dans vos favoris, siouplaît ;-) Olivier. PS : pas eu besoin de me logger ce matin, on tient le bon bout ! |
| | |
Olivier Et à toi on peut même t'envoyer un email je vois. Amitiés Jean-Pierre |
RE: Au revoir ? Adieu ?2
| | |
| | |
| Beuh ???!!! Qu'est ce qui se passe ici, le forum va vraiment fermer ? C'est prévu de migrer ailleurs ou c'est la dispersion assurée ? |
| | |
Non, non...Eugénie !!!! Ne nous quitte pas.... Je n'vais plus râler Je vais rester là A te regarder Planter et sourire Et à t'écouter Pester et puis rire Reste discourir De soleil et d'ombre... Des plantes de demain.... D'celles de ton jardin... Ne nous quitte pas Ne nous quitte pas... NE NOUS QUITTE PAAAAAAAS!!!!! Bisous de ta Brêle préférée : Zéphirine |
| | |
| Pourqoi il y a des gens qui partent du forum? Il y a eu des discussions trop violentes, ou est-ce que c'est un problème technique? |
| | |
Mais je ne veux pas vous quitter moi..... c'est vous tous qui désertez le forum ! Zeph : que c'est beau du brêle quand même ! Merci. Cristina : tout se conjuge parfois simultanément dans un coin de la planête : infrastructures en panne, incendies, et vols de criquets à répétition. Le forum a subi tout cela : c'était un peu trop pour beaucoup. Eugénie |
| | |
en ce qui me concerne, puisque la question a été posée, ce sont les attaques de certain et certaine qui m'ont ôté le goût de venir m'amuser sur ce forum; j'ai essayé de rester strictement jardinière, mais ce que je mets n'intéresse personne, et la recherche sur les espèces rares me barbe au plus haut point, ainsi que les "admirez mon stroumphonia smurfii"; donc, je lis une fois par semaine et je n'écris plus; Jean- Pierre, je t'ai envoyé deux fois mes voeux, mais les courriers me sont revenus, je vous embrasse bien fort tous les deux; la flamande de Godewaersvelde |
| | |
| "je lis une fois par semaine et je n'écris plus" Ainsi parlait Le sage Zarathoustra : tu es dans le chemin de la grande sagesse. |
| | |
| Merci horta, pour tes voeux. Je les réceptionne par ici. Bises flamandes |
| | |
| "Mais je ne veux pas vous quitter moi..... c'est vous tous qui désertez le forum !" Et bien ! Voici quelques 10 jours que je ne suis pas venu sur GW, et j'ai effectivement l'impression que c'est comme qui dirait déserté... En relisant certains posts, j'ai compris que beaucoup s'étaient retrouvés ailleurs (ou y étaient déjà avant les cafouillages), et en découvrant d'autres posts, j'ai compris, me semble t'il, que les problèmes informatiques de iVillage n'ont fait que "précipiter" certaines choses. Lorsque je me suis absenté, on ne pouvait plus rien faire au niveau présentation, alors que maintenant, c'est presque comme avant. Vu de l'extérieur, ça fait d'ailleurs un peu bizarre, comme si le remaniement ou plutôt transfert du forum (car ce n'est finalement que ça, pour nous autres, forumeurs français) n'était qu'un prétexte à ne plus venir ici (ce que semblent d'ailleurs confirmer les propos de horta69). Donc, en résumé, même si iVillage a bien mal géré en matière de communication ce transfert (et ce n'est rien de le dire), la cause de la désertion de bon nombre de GWebbers français ou belges est ailleurs. Le bateau ne prends pas l'eau (pour reprendre l'analogie), il continue sa route, avec moins de passagers sans doute (ceux qui auront préféré se jeter par dessus bord avant !), mais il la continue quand même (si iVillage avait voulu le saborder, il y a longtemps que cela serait fait). D'autres viendront remplacer les anciens, et nul doute qu'il y aura dans le lot des gens de qualité. |
Bonjour !
| | |
"Jean- Pierre, je t'ai envoyé deux fois mes voeux, mais les courriers me sont revenus, je vous embrasse bien fort tous les deux; la flamande de Godewaersvelde "Merci horta, pour tes voeux. Je les réceptionne par ici." Comme quoi ça fonctionne encore plutôt bien GW !! |
| | |
Ouf ! J'ai enfin pu m'identifier aujourd'hui ; impossible depuis plusieurs jours ! Alors, ça r'part comme en 14 ? Amicalement. Jean |
| | |
| Pour ma part, même si je lui fais des infidélités, j'aime beaucoup le jardinage en France et je continuerai à le lire et participer. J'y ai beaucoup appris, je m'y suis fait des amis et j'aime la présentation très fonctionnelle. la cause de la désertion de bon nombre de GWebbers français ou belges est ailleurs. C'est bien possible, ça ! C'est vrai que les posts ne se bousculaient pas ces derniers temps. Comme le dit Olivier, nous sommes en hiver, c'est assez normal. Il y a eu aussi pas mal de problèmes techniques. Celui qui m'a fait le plus flipper, c'est l'impossibilité de poster des photos. Mais maintenant, c'est bon de ce côté là. Restent certaines interventions, diversement appréciées. Je sais bien qu'on peut être amené à "meubler" pour alimenter les conversations, mais bon. Certains messages ressemblaient plus à des monologues, voire des élucubrations qu'à un réel désir d'échanges. Et un forum est ainsi, certains participants arrivent, le quittent, d'autres reviennent ou reviendront.... @micalement |
| | |
Certains parlent d'autres forums ? Y a-t-il des adresses ? Amicalement |
| | |
| Heureusement , les chansons de La Brêle passent bien ! |
| | |
- Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
14/01/06 - 5:57
| Qui, quoi, comment ?!? Qu'est-ce qui se passe ?!? Alors on ne peut plus être malade tranquille ? Il faut que le site fasse des siennes ? Il n'est pas question de quitter mon forum préféré. Moi je me logue bien, je n'ai pas regardé si les photos s'affichent mais il faut toujours un peu de temps avant de retrouver toutes les spécifités d'un site quand on le change d'hébergeur. J'avoue que le pop-up m'agace énormément, surtout que les filtres anti pop-up ne fonctionnent pas. Accrochez-vous les gens, le printemps est là bientôt et on pourra de nouveau se shooter à l'humus. Amicalement Viniou |
| | |
| Wappa à dit: Heureusement , les chansons de La Brêle passent bien C'est bien vrai. C'est un forum avec de la musique ;-). Amitiés Jean-Pierre |
| | |
J'ai du créer une nouvelle adresse pour me reconnecter. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir été décroché. J'avoue que j'envie un peu votre calme. On a vécu ces jours-ci des heures sombres sur notre forum. Un ado littéralement fou a semé le bordel, insulté les gens, émis propos racistes, montré des photos indignes. Jouant de notre tolérance et notre envie de tenter de l'éduquer par le jardinage, Bref, sur un seul post on a eu 422 messages depuis 5 jours. On a tout tenté sur le plan pédagogique, il a fallu jouer de la peur du gendarme pour qu'l s'excuse et disparaisse. Je suis épuisé !!! Le forum de la Gazette, ressemble au votre par la complicité (voire la solidarité qui s'est exprimée ces derniers jours) qui s'est créée entre les membres. Il est néanmoins moins pointu, par contre, il y a un post sur les recettes de cuisine qui comptient 1000 messages. Moi je lis les 2 forums, je trouve qu'ils sont plutôt complémentaires que concurrents. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année jardinière. |
Voici un lien qui appartient à ce message: forum gazette
| | |
Ben apparemment, il n'y a pas que dans le Winter Sowing que la récup' est à la mode !!!! ;o) J'apprécie très moyennement, Courbou...mais ça ne concerne que moi... Zéphirine |
| | |
C vrai Zephirine qu'à la relecture ça peut paraître récup si on ne sait pas que : - notre forum ne nous rapporte pas un sou, il ne nous coûte que du temps (encore heureux) - Perso, comme les autres administratifs de la Gazette, me contente du smic jusqu'à ce que la société ait remboursé son capital. 3-4 ans au mieux. Je voulais juste un peu décompresser ici... je sens que je vais faire une cure de désintox de forums. |
| | |
Qui a parlé d'argent???? Certainement pas moi!!! Je parlais juste d'attirer du monde ! Se faire de la pub, quoi... Mais tu ne voulais quand même pas que je parle de "racolage" sur un forum public, tout de même ! rôôôôô.... ;o) Zéphirine |
| | |
Meuh non, meuh non, Zéphirine, Courbou ne voulait pas faire de la récup, il a assez d'occupations comme ça. J'arrive un peu après les perturbations, j'ai pas eu trop de mal à me reconnecter, et , si je ne participe plus trop, je lis toujours ce forum, toujours de haute tenue, et marrant. C'est vrai que c'est mon premier forum, une sorte de doyen, et il y a un petit côté sentimental attaché à lui. 5 ans de participation déjà, une éternité. |
| | |
| Entre mon ordinateur qui débloque complètement et son mot de passe qu'il faut rentrer à chauqe fois, j'en ai un peu marre. Mais bon je n'écris pas très souvent mais je vous lis très souvent ; je vous aime bien. |
| | |
- Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
14/01/06 - 14:53
| Zeph, je ne pense pas que Corbou ait eu derrière la tête les idées que tu lui prêtes... Franchement, après quelques années de lecture assidues de ses articles, je serais TRES surpris et déçu. Donc, pas de doute, il faut prendre son message du 'bon coté'; ne pas tout voir du 'coté obscur' - On voit que j'ai des ados à la maison ! Pour avoir été me promener comme tout le monde à droite et à gauche sur le web, j'ai trouvé que chaque forum avait des avantages et des inconvénients, mais c'est ici que je me sens le mieux ! Longue vie à GW ( Pourvu que iVillage lui prete vie...), Perso, je reste ici ! |
| | |
| Oh Jean, mon ami..quel bonheur de te retrouver enfin...Nous avons tous tant pensé à toi !!! Tu arrives juste à temps pour me ramener le sourire et le soleil...je te souhaite une très très bonne année 2006, et la santé surtout ! Disons que faire de la pub pour un autre forum, et pousser la délicatesse jusqu'à mettre le lien qui va bien ...j'en connais qui se sont retrouvés chez Mickey pour moins que ça, sur les forums américains ! Disons aussi que c'est le deuxième forum (peut-être même le 3eme, je fais parfois la sourde...) que l'on me propose ouvertement, depuis que GW a des problèmes...peut-être avec les meilleures intentions du monde! J'ai déjà vécu une histoire similaire sur un autre forum, il y a deux ans, forum où tu aides très souvent à identifier des plantes...et j'ai perdu de nombreux amis dans l'histoire...une fois installés sur le forum de secours, ils ne sont pas revenus, le groupe s'est scindé...c'est dommage, même si d'autres groupes se sont reformés derrière, bien sûr. Alors je me sens malheureuse...j'ai besoin de votre fidélité, de votre constance... Ne quittons pas le navire à la première tempête ! Le forum restera ce que NOUS en ferons. Revenons à nos jardins et à nos plantes, je vous en conjure ! Ici ! Amicalement Zéphirine |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
14/01/06 - 17:42
| | |
| Comme dit fanfan 47, pas très pratique le fait de devoir rentrer son pseudo et son code à chaque fois. J'espère qu'ils amélioreront ça aussi. |
| | |
Cà remarche Jean..il suffit de cocher la case "remember me" (ou équivalent, je ne sais plus) quand tu te connectes ! Bisous Zéphirine |
| | |
oh! Gomero, que deviendrons-nous sans toi et tes SMILIES!!! Merci, de nous égayer dans notre dormance hivernale. rosacentifolia |
| | |
Pour ceux qui on des problèmes à ce reconnecter chaque fois: Connectez vous (en cochant bien là ou on vous demande de retenir la connection sur votre ordi) sur la page d'acceuil de le jardinage en France. Enlever l'ancien lien dans vos favoris qui vous amenait ici et replacer le jardinage en France à nouveau dans vos favoris. Ce lien contiendra le nouveau cookie. Amitiés Jean-Pierre. |
RE: Au revoir ? Adieu ? 2
| | |
Et j'oubliais, Je suis bien content de te relire Jean et j'espère que tes problèmes de santé sont passé. Bonne Année. Jean-Pierre |
| | |
| "Disons aussi que c'est le deuxième forum (peut-être même le 3eme, je fais parfois la sourde...) que l'on me propose ouvertement, depuis que GW a des problèmes...peut-être avec les meilleures intentions du monde!" Un forum a parfois besoin de locomotives, de guests... C'est la Cathy Guetta du jardinage qui cherche à te convaincre, ou quoi ;)) ? |
| | |
Coucou les gens!!! Bien que je n'intervienne plus sur le forum, je n'ai pas quitté GW pour autant!! Vraiment vraiment plus assez de temps!!! Zoux à tous!! Bulbi qui ne bulbe pas tellement en ce moment... |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
16/01/06 - 8:58
Chouette,ça marche aujourd'hui . C'est vrai qu'il faut rester , finalement,car passé le mouvement de colère,et à la reflexion dans mon for interieur,je me suis dit en moi même que ce serait plus sympa de rester sur ce forum .D'accord , me suis je entendue me répondre en capitulant . Bienvenue à toi donc , ma chère Nouba,qui n'a pas le don d'ubiquité et que la schizophrénie commencait à guetter. Un forum , oui , 2forums, délirium. Nouba-nouba |
| | |
- Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
16/01/06 - 9:01
| JEAN !! Gros bisous notre tropicalophile chéri. Que ça fait de plaisir de te lire. Comment vont tes succulentes, ton bananier, tes burgmanias, ton bigone blanc tes plantes quoi. Z'amicalement Viniou |
| | |
Je fréquente depuis longtemps plusieurs forums à la fois (je ne vois pas où est le mal) et je n'ai pas l'intention de quitter celui-ci pour autant. Je ne vois pas non plus où est le mal de vouloir assurer ses arrières et noter une ou plusieurs autres adresses de forums possibles, "au cas que où" c'est ce forum qui nous quitte... @micalement Caroline |
| | |
- Message envoyé par markot Limousin z8 (My Page) le
16/01/06 - 11:43
100 % d'accord avec toi Caroline. Je ne penses pas qu'on ait signé le moindre engagement de fidélité à un seul forum et on est légion à en fréquenter plusieurs. Ce n'est pas pour autant que j'ai envie de partir d'ici. Bien content de te revoir Bulbinello ! Bizzzzzz. |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
16/01/06 - 12:13
Je serais très triste de perdre l'un ou l'autre d'entre vous! j'ai trouvé sur ce forum, la courtoisie, l'aide désintéressée, un humour de qualité (pardon pour le mien, il m'arrive de me laisser aller) et des compétences rares, offertes a tous avec le sourire. Vous l'avez compris: Je reste votre Sylvain |
| | |
Mais je n'ai signé nulle part en exclusivité, moi non plus. Si j'ai envie d'aller me promener de temps en temps, d'aller voir sous d'autres cieux, je ne pense pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. Non mais, enfin ;-))) Mais comme l'avait dit Rebelle,aussi, garden web m'a permis de connaitre tellement de gens sympas, tellement, tellement, j'aurais bonne mine maintenant de quitter le bateau !!! Les soucis techniques sont en passe d'être complètement résolus, et j'espère que les prises de gueule, les crépages de chignon, les languages où il faut passer des heures à décoder, et les languages de charretiers. j'espère, disais-je que tout ça est derrière nous aussi. Sinon, sinon....j'ai des adresses...;-;))) Et je prends la ferme résolution de tourner sept fois ma souris sur son tapis avant de cliquer-envoyer. Je vous embrasse bien fort. Et un grand merci pour les bons moments partagées ici. J'y ai appris plein de choses. Maurice |
| | |
| Bien sûr qu'il n'y a aucun mal à fréquenter plusieurs forums, c'est d'ailleurs vivement conseillé si on arrive à suivre, mais comme le dit Zéphirine, le racolage, bof, bof (j'ai lu dans l'autre forum -pas celui de Courbou, celui de Jean Pierre- que l'on se félicitait de faire une pub d'enfer et de voir les rangs enfler, la carte se colorer...). Si c'était une solution d'attente, afin de patienter jusqu'à ce que GW va mieux, très bien, mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas. La complémentarité, oui, sinon, à quoi bon, si c'est pour doublonner ! |
| | |
| Les choses ont plutôt l'air de s'améliorer, donc il paraît moins vraisemblable que le forum disparaisse. Au pire, il sera toujours temps qu'une personne du forum centralise nos adresses mail si nous voulons pouvoir tous nous retrouver sur un autre forum... |
| | |
| Si c'était une solution d'attente, afin de patienter jusqu'à ce que GW va mieux, très bien, mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je tiens à préciser ici que Jean-Pierre, puisque tu cites son nom, n'a jamais eu, je pense, l'intention de substituer son forum à celui-ci. Il a lancé un forum voici plusieurs mois, et c'est son droit le plus absolu, et c'est tout autant le droit de tout un chacun de fréquenter son forum, celui-ci, celui de Ghislain, d'autres encore que nous sommes aussi plusieurs à fréquenter... Vive la liberté ! @micalement Caroline |
pffffffffffff
| | |
et cette histoire de coloration de carte, c'était juste un petit match France-Belgique, rien de plus... (pfff, de devoir se jsutifier comme ça, cela me donne un mauvais arrière-goût en bouche, ...) Ma maman (qui est une sage femme) m'avait pourtant prévenue: "ma fille, m'a-t-elle souvent répété, l'enfer est pavé de bonnes intentions"... Je commence à croire qu'elle avait raison... |
| | |
Oups, ma cure de désintox forumesque n'a duré que 48 h. Je me suis sans doute laché ici car je venais de vivre quelques jours dantesques ailleurs. Veuillez en accepter mes plus profondes excuses. Au delà de tout ça, je pense que les querelles de villages n'ont rien à voir avec Internet. Bien entendu, on peut créer un post dans le forum Gazette nommé "Vive GW", il ne se fera pas appeler Mickey et ne sera censuré en aucune manière. Maintes fois la Gazette-papier a parlé de GW en termes élogieux, et continuera de le faire. Nombre de jardiniers fréquentent (comme moi) des forums divers. Je ne suis intervenu ici samedi que pour défouler ici l'angoisse vécue précedemment sur le forum Gazoutte. Plutôt que de jouer à Clochemerle et se disputer des visiteurs et des forumeurs (qui sont, par essence, libres de surfer où ils le souhaitent), il serait peut-être temps de travailler ensemble en tant que derniers forums de jardin non commerciaux. Zephirine tu vas dire que je fais encore de la pub pour notre vilain petit canard. Au fond, tu as probablement raison... mais fondamentalement, tu te trompes sur mes intentions. La presse écrite est à un carrefour, le Net érode sérieusement ses ventes. Du coup nombre de nos confrères offrent des sites "vides". Je pense que le papier est irremplaçable, mais que les forums, les glogs sont des sources de jardinage im-medias (c-a-d exempt de journaliste et de petit rapporteur) sont l'avenir. Plutôt que se chercher des poux dans la tête, il serait plus sympa qu'on soit collègues. Demain il y aura un lien direct vers GW ds le site du journal, ça vous va ? |
| | |
16/01/06 - 15:51
Un forum de discussion, quel qu'il soit, doit �tre un lieu d'�coute, de respect et de tol�rance! Respect et tol�rance ne signifient pas qu'il faille sans cesse partager le m�me avis, bien entendu! Mais l'intol�rance et le non respect commencent lorsqu'on �rige certaines id�es en religion et lorsqu'au lieu de critiquer l'id�e, on s'attaque � la personne! Le vocabulaire et le ton employ� jouent aussi un r�le certain. Cela fait 4 ou 5 ans que je participe assiduement � ce forum, vous le savez. Et puisqu'il faut se justifier, je n'ai absolument pas l'intention de le quitter. Malgr� tout, je n'y viens plus avec le m�me plaisir, ni avec la m�me libert� de parler. Depuis quelque temps, un climat de non-respect et d'intol�rance s'est insidieusement install�, chez une minorité heureusement. Vous savez qu'il est suicidaire d'aborder ici certains sujets, qui n'ont pourtant absolument rien d'aggressifs !! Pourquoi ??? Au nom de quel Dieu ne peut-on associer telle couleur avec telle plante, ranger en ligne des poireaux et faire la chasse aux mauvais herbes ??? Des attaques bien trop violentes, trop blessantes ont été menées pour des broutilles. D'autre part, Jean-Pierre ne m'a pas demandé de participer à son forum, j'y suis allé spontanément ! Ce forum-ci serait-il une religion ??? Volià , je n'ai pas l'habitude de m'exprimer de la sorte, mais cela fait pas mal de temps que j'y pense et cette fois je plonge. Cela me fait du bien! Avec un peu d'humour et de recul, je pense que nous sommes en pleine thérapie de groupe! Chacun exprime ses griefs, à nous de rebondir. Je vous embrasse, Satout. |
| | |
"Et un forum est ainsi, certains participants arrivent, le quittent, d'autres reviennent ou reviendront" (Rebelle) mais c'est la Maison Bleue de Maxime, ça ! N'est-ce pas cela que l'on aime : Cette incertitude de tous les jours ! On lance une bouteille à la mer, qui va y répondre ? Le jardinier d'hier, celui que l'on n'avait pas vu depuis un an ou un nouveau qui ouvre la porte. Ce côté "sable mouvant" quant à l'existence des forums en général. Enfin, l'auberge espagnole : quels que soient nos origines, études, professions, âges, que nous votions safran, myosotis, indigo : nous communiquons et nous partageons, et l'on ne sympatise pas forcément avec la personne qui partage exactement votre point de vue. C'est la magie du forum. Et gardenweb qu'a-t-il de plus que les autres ? pour moi les "non rubriques" : voir les titres des posts sans lien aucun les uns avec les autres, c'est déjà un plaisir. Les classements, les rubriques, les classeurs : on les a dans le travail... et peut-être ausi un petit soufle de liberté, un brin de folie parfois, une non-rigidité. Personnellement, les liens vers d'autres forums ne me gênent pas, au contraire c'est un enrichissement. Je lis régulièrement le forum de Ghislain, notre amoureux des roses sans jardin (ne trouvez-vous pas cela beau et touchant de ne pas avoir "son" jardin et de partager tout son savoir pour les roses de "nos" jardins)............. le forum de Courbou vu mes amours "coccinelles", et même si je défends le droit de semer des tomates anciennes et de défendre l'existence de kokopelli je ne veux pas que l'on me colle l'étiquette "bio ingégriste" sur le dos.......... Sur un autre forum où il y a une rubrique potager et fruitiers............Kestcequec'estcetruc, c'est également une rubrique d'un autre forum, je crois, mais pourquoi comdamnerions-nous ce post qui aiguise notre curiosité,......... et puis le forum le plus récent, celui de Jean-Pierre : il trouvera sûrement au fil des jours un ton différent, un plus ou se spécialisera peut-être plus dans un thème, qui sait ? Et c'est rudement sympa de lire Ghislain, Courbou, Jean-Pierre sur Gardenweb. Tous ces froums nous apportent des enrichissements. Alors parler de "racolage" me paraît bien sévère.... Nous butinons mais avec quel plaisir nous revenons à la Maison Bleue. Eugénie |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
16/01/06 - 17:23
| Comme il semble etre l heure des introspectives et des retrouvailles je profite pour exprimer un souhait : Soyez SVP brefs et synthetiques ou, bien, humoristiques. Nous sommes beaucoup a ne pas avoir le temps de passer des heures devant l ordi a lire et trier des posts dont le contenu est d un interet general limite et qui pourraient parfaitement s echanger entre 3-4 par e-mail prive. J ai teste les forums de La Gazette et Au Jardin, et c est encore plus long. Donc parmi les francophones, le GW est celui qui me convient le mieux. En plus ca m a permis de rencontrer des personnes charmantes et fort interessantes. Bises a toutes et salutations aux autres Gomero P.S. Desole mes les accents et autres characteres ne marchent pas |
| | |
| Courbou, tu as raison, rien ne vaut le papier. Avec ma jambe abimée et ma quasi impossibilité de marcher, je me régale à la relecture de la Gazette depuis le n° 40. Depuis cette nuit, il pleut enfin, la dernière fois, c'était le 4 décembre et je marchais encore bien. |
| | |
Ben moi, il y a une chose dont je suis sûre c'est que les gens de 100 idées(j'ai progressé les filles pas 101) ne lisent pas ce forum sinon j'aurais eu au moins un abonnement gratuit!!!!!!!!!! Poliphile très tendance. |
| | |
| Tiens ,ça me fait penser que j'ai une réunion de famille ce dimanche ... |
| | |
bonjour! y a pas de mal a aller mettre son grain de sel sur d'autres forums !! je ne m'en prive pas surtout pour defendre la cause des felins de jardin !! et aussi pour faire des emules des plantations un peu exotiques !! meme si en ce moment c'est difficile de repondre sur gw le serveur ne me reconnait plus et pour tout arranger j'ai des pbs avec wanadoo l'instalation de la §%+°§% livebox !! un cauchemar !! il a fallu remettre l'ancien modem et tout reprogramer!! amicalement Madurette |
RE: Au revoir ? mais pas adieu!
| | |
| Moi ,aller sur le forum ,c'est comme visiter un jardin :j'ai mes préférences certes ,mais peu importe :jardin fouillis, jardin léché ,mini jardin ou grand parc ,ce qui compte c'est le jardinier ou la jardinière !Ici c'est pareil :si je sens de la passion ,de la sincérité ,si j'apprends quelque chose (très souvent !)ou si je ris (pas souvent en ce moment !),peu importe la forme ,je suis aussi pour la tolérance et l'ouverture ,je crois au mélange des genres :des sages qui en savent long , des plus fous qui sont parfois tout aussi savants ,c'est ça la richesse du forum ! |
| | |
Caroline, je sais bien que le forum de Jean Pierre existe depuis un moment, que c'est son droit et tout et tout, ça coule de source ce que tu dis et je serais bien incapable de te contredire ! Mais je suis tombé sur un post, dans lequel, semble t'il, Jean Pierre se félicitait que tu ramènes autant de forumeurs désemparés. Alors qu'ici même, Eugénie ouvrait ce post et se demandait où tout le monde était passé. D'où ma remarque amère... Après, les histoires de religion, de liberté où je ne sais quoi, faut arrêter le délire, tout de suite les grands mots pour pas grand chose en fait. Enfin bon, c'est ainsi et ce n'est pas bien grave, vraiment ! |
| | |
Ben moi je suis sur ce forum depuis peu mais j'ai pas l'intention de m'en aller. C'est vrai que depuis quelque temps les posts sont moins nombreux, mais je pensais que c'était l'hiver. J'espères que les posts vont redémarrer (et l'ambiance aussi) message hors sujet pour Zéphirine. J'ai pas encore planter les trèfles je pensais le faire au printemps, mais sur le catalogue beaux mots il disent en septembre ???? qu'est ce que je fais. Merci |
| | |
voilà bien longtemps que je n'ai écrit dans le forum mais je continue à venir de temps à autre le lire. Je vous souhaite à tous une bonne année et j'espère que ce forum va continuer sur une bonne voie. Il est vrai que depuis quelques temps il y a moins de pub qui interfèrent directement par contre ma boite aux lettres est envahie de spam alors que j'avais réussi à les éliminer. Pour ce qui est de mon jardin, je continue à débroussailler, je suis loin d'en être venue à bout. Les cinquantes oliviers ont été remis en état. la remise en état n'est pas parfaite mais le travail est considérable. Il reste encore des pins au milieu des oliviers et des lauriers tin. Mon dernier bébé, pas encore planté un sophora japonica pendula. Je vais aller cet après midi chercher des algues pour mettre dans le trou de plantation. Enfin ce matin, la gazette est arrivée chez mon marchand de journaux, c'est toujours un plaisir. Pour noel, nous avons offert à mon fils un appareil photos numériques, je vais enfin pouvoir vous montrer prochainement à quoi ressemble ma colline. à bientôt, amitiés danielle |
| | |
Merci à Jean Pierre pour son astuce. Supprimer l'ancien favori et remettre celui-ci, d'abord je comprends et je sais faire; et miracle ça a marché. Le forum me reconnaît; c'est agréable comme impression! Mais bon de l'humour, de la gentillesse, des questions et des réponses encore plus pertinentes, c'est parfait pour moi. Un autre forum, je n'ai pas le temps, ni l'envie. Je suis un peu trop occupée; et puis je n'ai pas l'Adsl; alors... |
| | |
| Dani, j'ai deux Beshorneria yuccoides en pots de 4 l qui t'attendent. Dis moi de te les faire parvenir avant qu'ils fleurissent, comme l'an dernier ! |
| | |
françois nort france , a dit: Mais je suis tombé sur un post, dans lequel, semble t'il,Jean Pierre..... François, Il est facile de me donner des propros et intentions avec un: semble t 'il, sans contexte. Par contre, ici dans le même post je peux te demander de relire toutes mes réponses postées et il n'y a là aucun encouragement à quitter ce forum, qui fut pour moi le premier et qui m'a inspiré pour le mien. Au contaire, je demande, plus haut, à Eugénie de ne pas abandonner trop vite, plus loin joue l'optimiste pour le retour à la normale et donne des conseils pour se relogguer ici facilement. Fanfan à dit: Merci à Jean Pierre pour son astuce. Supprimer l'ancien favori et remettre celui-ci, d'abord je comprends et je sais faire; et miracle ça a marché Pour ce qui est du lien placé par Caroline : la seule préocupation qu'elle avait était de ne pas voir le groupes des GW se désintégrer suite à une panne du ''jardinage en France''. C'est dans cet esprit de ''au cas où'' qu'elle m'as demandé si elle pouvait placer un lien vers mon site et que j'ai accepté car moi non plus je ne tiens pas à voir ce forum disparaitre. Amicalement Jean-Pierre |
| | |
| bonjour Jean, je suis heureuse de voir un "amoureux" des plantes "d'autre part" sur le forum - moi-m^eme, j'en ai beaucoup que je sème, bouture, etc... est-ce que les beschornerias sont faciles de semis ? à l'occasion aurais-tu des graines ? j'ai vu ça supporte -8° - ça devrait aller chez moi - je peux également envisager de t'envoyer des graines par ex de dalechampia, acnistus ou autres - amitiés d'une lyonnaise tropicale |
| | |
Je n'ai jamais reproduit les Beshorneria par graines, ça se bouture si facilement. Je ne sais même pas si les plantes installées sur la Côte d'Azur depuis longtemps donnent des graines fertiles. Je confirme la rusticité, vers Grasse, où des gels de -6°C à -10°C ne sont pas rares, cette pante est souvent installée, sans aucun soucis. Pour les plantes, ceux qui connaissent mon jardin disent que j'ai quasiment tout ( Dalechampia -2 espèces - en serre et Acnistus = Iochroma austalis en pleine terre, par exemple )et je me contente maintenant de quelques plantes par an, mon petit espace de 1000 m2 étant quasiment saturé , avec mes 512 espèces en culture. Le site que m'a concocté Phil en donne une idée : |
Voici un lien qui appartient à ce message: Mon jardin vu par un passionné
| | |
| avec vue sur mer ! j'avais déjà eu l'occasion d'aller sur ton site en effet - et b ien, tu dois vivre de bien belles choses - je te remercie pour ta réponse, je vais me procurer un beschcorneria dès que je pourrais : ils sont tellement magnifiques |
| | |
D'abord, Bonne année à tous! Ceux que je connais, et les nombreux "nouveaux" aussi. Ca fait longtemps que je ne participe plus vraiment au forum, pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec les échanges ici. Mais j'arrive à lire de temps en temps. Mais, pour des raisons de santé, je ne peux plus du tout jardiner, depuis plus d'un an maintenant, et c'est vraiment dur de continuer à partager une passion dont l'essentiel (la pratique personnelle) m'est amputé. C'est comme rentrer dans une pâtisserie sans avoir la possibilité d'en avaler une seule! Et l'autre part de ma passion, la "professionnelle", me prend du temps et compense, heureusement, mais est difficile à partager ici, sans paraître docte ou professorale, en tous cas j'ai souvent eu l'impression que c'était le cas. Mais comme il ne me reste plus pour le moment que cette partie là à me mettre sous la dent, ma vision du jardin se transforme peut-être aussi, puisque l'échelle à laquelle je travaille n'a plus rien à voir avec l'échelle de mon jardin, et que je ne trouve plus vraiment de passerelle entre les deux. Mais passons là-dessus. Je suis contente que Gardenweb existe toujours, avec ses "vieux" fidèles et ses nouveaux qui arrivent régulièrement. J'aurais été désolée que pour des problèmes techniques (qui ont l'air terminés) ou autres, ce site si fondamental périclite. Internet est vaste, il y a de la place pour tous et on peut aller partout, mais ce site a ceci de particulier et d'attachant qu'il mélange harmonieusement qualité des échanges et des savoirs, humour, chaleur humaine et amitié, coups de gueules aussi (mais c'est humain!), et enfin Liberté : les sujets ne sont pas rangés dans des cases dont il ne faut pas dépasser, ils naissent de l'inspiration et de l'humeur de chacun, la spontanéité est reine... c'est ce que j'aime ici, même si je ne suis plus en mesure d'apporter ma graine, je suis heureuse de savoir que ça existe. Je souhaite encore une longue vie à ce site! A une prochaine, peut-être! Bises à tous Sophie |
| | |
| Coucou chère Sophie ! Heureuse de te lire ! Bonne année à toi ! A une prochaine, sûrement ! Bises |
| | |
| chère Sophie, j'admire ta sagesse et espère que tu pourras à nouveau jardiner bientôt - en effet, qui de nous n'a pas connu des moments pénibles où rien n'était possible - et en plus, tu parles "D'Or" - je te fais mes amitiés |
| | |
| Oh! oui, c'est un plaisir de te relire Sophie, Reviens nous vite en belle forme, et je te souhaite de pouvoir retrouver très vite ta passion du jardinage, sur le terrain. Je te souhaite une meilleure année, en tout cas Je t'embrasse Maurice |
| | |
| Très sincèrement peiné pour toi Sophie. Je te souhaite également que ces mauvais moments ne soient très bientôt plus que des mauvais souvenirs. Avec mon amitié, Olivier. |
| | |
C'est un plaisir de te revoir, Sophie. J'espère que tes problèmes de santé se règleront vite. Si cela peut te rassurer, moi qui suis parmi les membres les plus ignorants de ce forum, je ne t'ai jamais trouvée pédante, mais tes posts sont très instructifs. Je profite de ce post pour présenter tous mes voeux de rétablissement à "nos" autres malades. Gilles |
| | |
Oui..Sophie, moi aussi je te souhaite une année de retour à la santé et au jardinage, de tout mon coeur ! Pour ce qui est du sujet même de ce post...hélas...quelles qu'aient été les intentions au départ..veni, vidi, compti...constati et m'attristi. C'est éloquent...Le résultat que je redoutais est là. Et ne vous voilez pas la face, je vous en prie : il n'y a pas complémentarité, cette fois, mais doublon pur et simple... Bises quand même à tous les transfuges. Je n'en parlerai plus, c'est trop triste. Zéphirine |
| | |
Il ne faut pas dramatiser, nous sommes nombreux à être inscrits sur plusieurs forums de jardinage, et cela ne nous empêche pas de venir aussi régulièrement sur "le Jardinage en France" parceque nous aimons sa lisibilité et la qualité des interventions. C'est sûr que les problèmes techniques, la pub omniprésente et quelques interventions "étranges" ont pu en décourager plus d'un, moi la première, mais je suis certaine que, ces difficultés résolues, les habitués et les autres auront plaisir à discuter ici de leur passion commune. Amitiés |
| | |
| Je n'ai pas bien compris cette crise de renoncement , moi . J'ai vu défiler tous ces posts découragés ou inquiets sans piger ! Regardez le site de Ghislain , l'est toujours pas vraiment prêt ( hein , chef ?) mais les habitués y vont toujours ........ ;-))))))))) |
| | |
| Bé, bé, bé....en voici des nouvelles! Je crois avoir raté une bonne partie de feuilletons ! De un, non Eugénie, tu ne nous quitte surtout pas comme l'a écrit si bien Zeph ! De deux, mon Jean, je te fais un énorme bisou, soigne toi bien ! Si j'ai quitté le forum, c'est pour un ptit coup de blues, c'est l'hiver, je déteste le froid donc j'hiberne ! J'ai eu dernièrement un trop plein de boulot perso pour le projet de ma nouvelle demeure. Mais j'y crois, l'année chinoise du chien approche, j'irai bientôt jouer au fox-terrier dans le jardin, faire quelques cabrioles au soleil, sniffer les premières plantouilles en fleur, m'en réjouis, je remue déjà la...zut...je n'en ai pas...nous dirons donc le popotin ! Bisous à tous et Bonne Année! Espérance |
| | |
| Gros bisous à toi, Espérance ! Et tous mes voeux pour la nouvelle année et pour ta nouvelle demeure. (nouveau jardin ?) Au plaisir de te relire Rebelle |
| | |
20/01/06 - 16:11
Comme signe d'Esp�rance, on ne pouvait pas mieux faire! Chouette! Bises, Sophie. |
| | |
| Coucou Espérance, Grande joie de te retrouver aussi. Tu te souviens qu’au printemps dernier, je t’avais promis un Cognassier du Japon, né dans le jardin, d’une mutation sur le cultivar ‘Issai White’. Et bien, il est prêt à franchir la "frontière", ce petit Chaenomeles ‘Espérance’ Je te l’ai "bichonné" toute cette année passée, et dès qu’une occasion se présente, je te le fais passer. En attendant, rince toi les yeux.
Encore une très bonne année à toi, je t’embrasse. Maurice |
| | |
| Merci Reb et Satout, oui, nouveau petit jardin, du moins sur papier pour l'instant, je me creuse la cervelle, il y a tellement de plantes que j'aime ! Boum, j'ai le coeur qui fait boum Maurice, quelle surprise, quel cadeau, quel honneur ! J'en reste baba, il est magnifique ! Si je le pouvais, je me télétransporterais jusqu'à toi pour te remercier du fond du palpitant, sapristi que je suis contente! Bise affectueuse ! Amitiés Espérance |
| | |
- Message envoyé par calud Z7 Belgium (My Page) le
22/01/06 - 12:15
Ouf, enfin j'arrive à me reconnecter après plusieurs semaines d'essai et ...quelle bonne surprise:coucou Espérance. Amicalement, Calud |
| | |
| Bonjour à toi Sophie, et bonne année, c'est vrai que ça fait plaisir de te revoir, on en parlait justement l'autre jour avec "olibero" (gniark gniark !)... Des messages si longs qu'il fallait bien souvent les imprimer pour les décortiquer, le soir venu, au fond du lit ;)) ! |
| | |
J'avais pas vu ta réponse, Jean-Pierre ! Si je t'ai cité, c'est pour éviter les sous entendus, je ne pratique pas la langue de bois. C'est vrai que du coup, ça peut passer pour une "attaque" perso, j'assume. Je ne te connais pas, donc je serais bien incapable de te juger (en plus, j'ai vu après que c'était Maurice qui avait félicité Caroline, comme quoi je me mélange les pinceaux, mais bon, le principe reste le même, que l'on nomme ou non les gens. Tu dis dans ce post que tu as encouragé les forumeurs à rester, certes, mais alors pourquoi se féliciter aussi des nouveaux arrivants sur ton forum, qui sont en grande partie issus de GW ? Que chez toi, c'est quand même plus calme, etc., etc. ? J'ai du mal à suivre ce raisonnement, c'est tout... Je ne tiens pas à faire une guéguerre entre les deux forums, je lis d'ailleurs le tien de temps en temps sans y participer, tout simplement parce qu'il y a des gens intéressants qui s'y trouvent. Je remarque d'ailleurs que tu ne ménages pas tes efforts pour animer et lancer des nouvelles discussions (chose qui n'existe pas "officiellement" sur GW), et c'est tout à ton honneur. |
| | |
- Message envoyé par moka z8 Normandie (My Page) le
24/01/06 - 14:33
Ben je ne tiens pas du tout à faire mes valises,moi! je viens juste d'arriver!!!!! Et pour une fois que je trouve un forum de jardinage qui correspond à tout ce que j'aime :-))) Parler de tout et de rien ,partir dans des digressions incroyables,ne pas se prendre (trop) la tête avec des Schlumblikia Maginificis et autres merveilles du genre introuvables et incultivables;... Restez!!!!en tout cas,moi,c'est décidé,JE RESTE!!!! |
| | |
Pour la paix des ménages!!On peut parfaitement fréquenter plusieurs forums Moi je visite aussi bien des petits jardins privés, des grands parcs publics, des grands jardins célèbres des grands non célèbres pas moins moches d'ailleurs ,enfin bref tout endroit jardinné m'intêresse ,et tout jardinier et jardinière me font plaisir à rencontrer Il a été difficile de se brancher sur le GW ces temps derniers pour des raisons techniques,et je fréqentais déjà le forum de Jean-pierre (soit dit en passant fort bien animé parfaitement organisé et pas du tout subversif)et celà m'a permis de ne pas déprimer car je suis devenue accro de vous tous tous fori confondus ; allons restons calmes et jardinnons pour notre bonheur à tous il y a plein d'autres endroits où on peut aiguiser sa langue et déverser nos venins Je salue au passage le retour parmis nous d'Esperance celà fait plaisir de revoir une "vieille"connaissance |
| | |
| MJ, sapristi ! J'ai encore plus de cheveux gris ! Bise à toi ! |
| | |
Ben alors, c'est quoi ces pensées, personne ne va quitter ce forum non d'une pipe en bois 8D C'est juste que tous les jardiniers et jardinières en on marre d'attendre le retour des beaux jours pour pouvoir travailler la terre alors ça s'impatiente et ça fini par pousser des coups de gueule, mais rien d'anormal à ça. Ahhh la patience est une vertue bien difficile à atteindre et une fois atteinte encore plus difficile à conserver. Encore quelques petites semaines et on y est les amis, alors profitons de poster en attendant. @bientôt PtitSuisse positive vibrations |
| | |
| Monikjeanne : le forum de Jean-pierre Euh... Je suis allée voir... C'est sympathique, mais pour s'y retrouver dans cette forêt de forums... (o; |
| | |
D'accord avec toi PascaleP, c'est aussi ce que j'aime dans gardenweb : un seul forum où tout les sujets sont abordés, pas de sections, les titres des sujets suffisent le plus souvent ( quand ils sont bien choisis ) pour évoquer l'intérêt ( en tous cas en se limitant à la francophonie ). ça me gonfle d'avoir à feuilleter plusieurs rubriques pour trouver ce qui m'intéresse. Par contre je trouve utile d'avoir des forums spécifiques et pointus pour les passionnés d'un type de plante ou de jardinage, exemple bonsaïs, camélias ou violettes. Et alors l'Anglais est bien pratique, ( même si j'ai du mal ) pour échanger avec des participants du monde entier. Mais tout le monde ne pense pas comme nous et c'est tant mieux pour la biodiversité ;-) -- Denis |
| | |
| Et alors l'Anglais est bien pratique, ( même si j'ai du mal ) pour échanger avec des participants du monde entier. Heureusement qu'il y a le latin (((o; Mais tout le monde ne pense pas comme nous et c'est tant mieux pour la biodiversité ;-) Toutafé (o; Pour ma part, j'aime pas trop ces cloisonnements d'abord parce que c'est un casse-tête avant de savoir où poser une question, et ensuite parce que j'aime bien avoir des occasions d'apprendre des trucs sur des sujets qui ne m'intéressent pas a priori (et que je peux donc subitement trouver intéressants !). Mais pour des pratiques très particulières telles que le bonsaï, c'est en effet pas plus mal d'avoir des forums spécialisés. |
| | |
Tiens, un petit rappel de la mappemonde pour l'inscription des nouveaux. Amitiés |
Voici un lien qui appartient à ce message: Le jardinage en France - mappemonde
| | |
- Message envoyé par tchip France (My Page) le
29/01/06 - 12:43
Entre l'hiver et les vacances, voici ma première incursion de l'année...et qu'apprends-je? On a failli se séparer? Visiblement, après quelques semaines, les problèmes techniques ont l'air résolus puisque je n'ai eu aucun souci à me connecter. Alors pour tous les bons moments (passés et futurs) de GdW, pour tous les jardiniers, pour toutes les informations, pour tous les fous rires aussi, j'espère que l'année 2006 vous sera douce, et qu'elle nous verra toujours ici. Bises Tchipette Karrive toujours après la bataille (et pour une fois j'en suis très heureuse) |
| | |
| J'ai du louper des épisodes...Il est vrai que je viens plus ou moins régulièrement sur ce forum, que je fréquente pourtant depuis 2001. Je n'apporte rien, je n'ai pas suffisament de connaissances en jardinage, mais j'apprends beaucoup en lisant. Personne ne m'en a jamais tenu grief, on m'a toujours au contraire répondu gentiment, même si mes questions sont vraiment celles d'une débutante ! C'est cette tolérance et cette écoute que j'aime ici. Ce n'est donc pas aujourd'hui que je dirai au revoir ... |
| | |
| et alors, Karinen, nous sommes tous débutants un jour ou l'autre dans quelque chose - c'est normal de répondre gentiment à ceux qui demandent un avis et, c'est amusant, suivant l'expérience des gens, il peut varier cet avis - il varie également suivant l'endroit où on jardine, la terre que l'on a et la façon dont on procède - c'est pour cela que tous ces échanges sont interessants - alors à bientôt sur ce forum - amicalement |
|
|
|
|