JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Actinidia et chats

Message envoyé par michelinez7 z7belgium (My Page) le
9/01/06 - 15:52

Bonjour à tous,

J'ai depuis 3-4 ans un Actinidia kolomikta le long d'un mur S.O., il va bien mais .... certains matous du coin adorent venir se vautrer toutes griffes dehors à son pied. Bref, rien ne pousse là, il y a une vilaine plaque pelée !

En dehors de mettre une vasque à cet endroit, auriez-vous une idée pour dégoûter Minet ?

Merci d'avance.

Micheline

Réponse:

o
RE: Actinidia et chats

bonjour!
le mieux serait de proteger le pied avec un petit grillage, ou de planter autour des plantes repulsives, ou bien poser a cote un bout de bois tendre qui servira de "griffodrome"!!
amicalement
Madurette

o

L'actinada, en fait ses racines et radicelles, c'est pour les chats le nirvana, l'extase, bref comme fumer certaines herbes pour les humains. Les Néo-zélandais ont fait les premiers ces constations et des recherches concernant cette presque petite dépendance.

Mon chat, après sa petite fumette, s'allongeait de tout son long au pied de l'actinada, les yeux retournés vers le ciel, et refaisait le monde. Plus rien ne comptait, les oiseaux, les mulots pouvaient lui raser les moustaches : il était dans son monde.

Comme c'est l'odeur des racines et radicelles superficielles qui l'attirent, il suffit souvent de mettre une bonne couche de compost ou d'acheter une plaque de fibres de coco spéciale arbre.

Pour faire plaisir à mon chat, je déterrais parfois une petite radicelle qu'il grignotait avec volupté.
Eugénie

o

• Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
    10/01/06 - 5:05

La carabine C bien aussi, puis C radical com traitement ;o))
Micheline, je te proposerai bien de planter un etii (ça M po les matoux) mais ni cela se divise ni cela se reproduit ;-P Puis C gélif et chiant com plantas ;-)
'Tain si même les chats se droguent, mais où va-t-on ma ch'tite dame, vraiment tout fout le camp ;-)
Sinon, très instructif com post et marrant, merci :-)

o

bonjour!
non la carabine est fortement deconseillée !! y a rien de plus polluant que ce truc !!
et c'est defendu de faire des cartons sur les matous des voisins !!
attacher un medor felinophobe au pied de l'actinida donnerait peut etre des resultats?
amicalement
Madurette

o

Eugénie,
Je savais que les actinidias attiraient les chats, mais c'est bien plus marrant raconté par toi !! Je vais voir mon jardin en fumerie d'opium à Shangai !

Un peu HS : j'ai eu un chat blanc qui ne savait pas résister à une assiette d'olives vertes : il y rampait sur les joues. Un stup pour chat dans les olives, va falloir étudier ça, Etii !

Madurette,
connaîtrais-tu des plantes répulsives ? Je préfère ça à la carabine ou à Médor !

Je m'en vais voir ce que les Kiwis racontent à propos des actinidias ! (En écrivant ça, j'imagine les NZdais avec des chats extatiques leur léchant les orteils !

Micheline

o

re-bonjour!
les plantes repulsives pour chats: les plantes a odeur forte comme les menthes, par contre ne pas planter de nepeta, cela les rends aussi euphorique que les olives !!
amicalement
Madurette

o

• Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
    10/01/06 - 18:50

Michelinez: un chat ki M les olives, tip top éclatant lol. Sacré eux ! Avant ou aprés la bière ? ;-) Je ne voudrais po être medisant mais kelk'un a dû lui montrer ;oP

PS: C koi ces signes ki deviennent des ? style "aper?u du message"...C plus du SMS :-/

o

chéri, tu te ramollis, voilà que tu écris en à peu près bon français, mais la machine proteste : elle aimait mieux avant;

dans purin d'ortie et compagnie, on préconise 800 gr de rue( ruta graveolens) fraîche macérée dans 10 l d'eau pdt 10 j, dilution 20%, pour écarter les chats; attention tres allergisant, mettre des gants

moi, pour éloigner les chats: grillage à plat pour les semis et brindilles de mahonia dans les massifs cette année: ça a été radical: il n'y a pas plus piquant, et la sale bête n'est plus venue chier dans mon massif; le pb, c'est quand je desherbe: ça me pique aussi!

o

"Micheline, je te proposerai bien de planter un etii (ça M po les matoux) mais ni cela se divise ni cela se reproduit"

Ca M pô se reproduire ?

o

bonjour!
je proteste !! vis a vis de horta qui ose traiter un chat de sale béte !! y a pas plus propre qu'un chat !! surtout par rapport au chien, le chat lui dans les semis il enterre ses petits ....disons residus !! bon parfois il fait un veritable cratére mais bof cela aere la terre !!
amicalement
madurette

o

Je dis sale bête, Madurette, au sens moral bien sûr, à propos de la chatte du voisin, comme tu l'avais compris;
Mon chat à moi à toujours manifesté le plus grand intérêt et le plus grand respect pour mes semis et massifs.
et il "allait" sous le pin .

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network