Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Mon helleborus corsica
| | |
Message envoyé par gilles_le_normand 7 (My Page) le 29/01/08 - 15:52
Bonjour à tous,
Je sais que vous attendiez tous la nouvelle et que vous n'en pouviez plus d'attendre, alors voilà : oui, mon helleborus corsica va fleurir ! Vous pouvez le vérifier sur la photo :
http://i131.photobucket.com/albums/p298/duschnock/hc.jpg
Ceci dit, j'ai deux questions :
1. Pourquoi donc les feuilles sont-elles aussi moches?
2. Est-ce bien un h corsica?
Merci à tous,
Gilles |
Réponse:
RE: Mon helleborus corsica
| | |
| | |
| Dans la montagne corse, elles sont toutes en fleur en ce moment. Il y en a de magnifique de près d'un mètre d'envergure...et d'autres aux feuilles marronnatres !je pense qu'elles vieillissent mal ? |
| | |
| J'espère que la mienne n'atteindra pas cette hauteur. Pour ce qui est des feuilles, tu me rassures, Colnie. Merci. |
| | |
| salut, ... les feuilles ? se sont probablement ceux de l'année passée ... il faut juste faire attention qu'elles ne deviennent pas noires ... alors ils faut les enlever et traiter éventuellement avec de l'oxide de cuivre (bouillie bordelaise ?) de toute façon elles vont désècher et comme les nouvelles feuilles apparaissent après les fleurs il suffit d'attendre ... et en été il y aura les feuilles et plus les fleurs ... bof !!! avec les helleborus les fleurs apparaissent avant les feuilles comme les hamamélis , etc |
| | |
OK Tu me rassures, Freyr. C'est dommage quand même parce que l'esthétique de la plante en prend un coup. Mes autres variétés d'hellébores ont encore des feuilles présentables, elles. Donc... Merci pour l'info. Gilles |
| | |
Il y a 5 ans, nous avons ramené cette héllébore à Guérande. Elle fut magnifique, mais comme nous étions absents (nous vivions à l'étranger) elle a disparue. Mais, elle s'est ressemée: cette pousse a eu besoin de 5 ans pour ré-apparaître, se développer et fleurir. Question: es-ce bien la corsica, autrement appelée argutifolius?
Amitiés aux anciens |
|
|
|
|