Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
engrais 10-50-10
| | |
Message envoyé par champa (My Page) le 31/01/07 - 17:01
Je cherche de l'engrais NPK 10-50-10
La marque Rosasol en fait .
Mais qui revend cette marque en France et IdF
Merci |
Réponse:
RE: engrais 10-50-10
| | |
| Commeje n'y connais rien, pourrais-tu me dire pourquoi ce dosage ? Merci Rubucera |
| | |
| C'est un engrais utilis� comme enracineur, il a un taux de phosphore tres �lev�. |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
1/02/07 - 10:22
| ben, et le lombricompost? sans Haine, sans Pets, sans KK, sur l'étiquette, mais avec tout ce qu'il faut, distribué quand il faut, et seulement quand il faut. Avec de merveilleux lombrics pour agiter tout ça... Il y a aussi, ici, des amateurs éclairés (y-a-pas que les tyrans) d'endorizes, champignons symbiotiques des racines, qui ont la cote GW. Cordialement Sylvain |
| | |
| Merci pour l'explication! Autre question découlant de la réponse : pourquoi un engrais enracineur ? Rubucera nulle en engrais... |
| | |
Le phosphore (le deuxième chiffre) est un élément qui stimule l'enracinement, il a aussi un effet sur la floraison non négligeable. Personnellement, je ne me sert plus de ces engrais chimiques , comme mentionné plus haut, il est facile de trouver des aliments performants dans les produits plus propres au sens environnemental du terme. |
| | |
| Bonsoir chers interlocuteurs Avez-vous souvent remarqué un parterre de magnifiques rosiers dans les lieux publiques ? Pour ma part je reconnais que la chimie c'est plutôt polluant, mais c'est juste pour donner un coup de pouce pour certaines plantes en pot qui se font tirer l'oreille pour fleurir. Je fais appel à ceux ou celles qui connaitraient ce produit en vente dans les jardineries(pas trouver chez truffaut, jardiland ) Cordialement |
| | |
Personnellement, je ne me focaliserais pas sur la formule : 10-40-10 ou moins en phosphore ferait bien l’affaire. Surtout : Es-tu sûre que tes plantes sont carencées en P ? Il y a plein de raisons pour lesquelles une plante ne fleurit pas. Bien souvent c’est parce qu’elles sont trop dorlotées : terre trop riche, trop d’arrosage, pas assez de différence thermique entre le jour et la nuit etc… Zut, je n’ai pas répondu à ta question :-( Jane |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
2/02/07 - 16:46
Salut pollito et bienvenu au forum, va tu devenir un gallo peleon bientôt? Désolé mais je n'ai pas pu resister... Gomero |
| | |
| Un "gallo peleon" splique, ça fait 27 ans que j'ai quitté la France pour le Québec, je ne suis plus d'actualité :) |
| | |
| a jane92 C'est vrai si les plantes sont trop dorlotées, elles n'ont aucune raison de fleurir. Dans mon cas, la plante à besoin d'un surcroit en P pour induire la floraison, et puis j'ai vu cela dans la littérature. AR |
| | |
| | |
Champa, Comment sais-tu que tes plantes sont carencées en phosphore ? Cela m'intéresse beaucoup. Amitiés Jane |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
12/02/07 - 10:37
C'est parce qu' Elles ne mangent pas assez de poisson alors elles perdent la mémoire ? Bon je sors Nouba |
| | |
| Si tu veux un enracineur, tu peux produire l'hormone naturelle de saule. Tu mets des branches de saule dans un seau. (plein de branches , comme si tu voulais en faire des boutures. ) tu mets de l'eau pour boucher les trous... et tu laisses 15-20 jours. On obtiens: -des branches de saules avec des petites racines (on peut les planter si l'on veut. -un jus "gras" qui contient l'hormone de saule. utilisation: - En pleine terre, tu fait un petit trou - tu remplis de sable SALE (avec des dechets vegetaux, du compost, ...) - tu mets tes boutures vericalement. - tu arrose avec le jus. (une seule fois) |
| | |
salut à tous qui se sont un peu penchés sur ce problème. l'engrais devra me servir à induire la floraison d'une plante. Je n'ai pas toujours d'info pour m'en procurer en france. C'est la marque rosasol 10-50-10 |
|
|
|
|