Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Conseils de culture
| | |
Message envoyé par Sparfel 8 Pen ar Bed (My Page) le 4/01/06 - 17:34
| je désire remplacer en partie une haie d'elaeagnus par une haie plus fleurie, pouvez vs me donner des conseils pour Azara, Corokia et Correa,
amitiés
sparfel |
Réponse:
RE: Conseils de culture
| | |
Je n'ai pas conservé un Correa (je ne sais plus lequel) en zone 8 (Rennes) suite à un hiver trop froid. Mais au jardin du Thabor, il y a des Azara depuis plusieurs années. Dans quel coin du bout du monde es-tu ? Brest même ? Ne serais-tu pas en zone 9 plutôt ? Nigelle qui regrette son Finistère natal ... |
| | |
pointe du raz, nigelle, donc pas d'inquiétude pour Azara lanceolata, Corokia x virgata, Correa backousiana, amitiés sparfel |
| | |
| mais quelle hauteur de haie, envisages-tu - parce qu'un corokia et un correa ne poussent pas à une hauteur impressionnante - gare aux courants d'air pour ces plantes et il va t'en falloir un lot pour faire une haie - ou sans quoi, quelle jolie plante un corioka - |
| | |
| mci capucine, restait trois emplacement pour terminer une haie fleurie pas très haute (1 à 1,5 m)avec différentes plantes, sur 40 m une vingtaine de plantes différentes, sur le côté du jardin exposé à l'est, pour l'instant petites gelées matinales, la température pas descendu en dessous de - 1°, amitiés sparfel |
| | |
| veinard, c'est tellement joli un corioka et un correa également - mais celui-ci doit fleurir en février, je pense et il faut peut-etre le protéger - as-tu essayer un crinodendron ? cela doit marcher chez toi |
| | |
bonjour! attention toutes ces petites merveilles ne poussent pas vite !! pourquoi ne pas utiliser des phormiums de taille moyenne? cela resiste au vent pousse vite et c'est une plante superbe !! amicalement Madurette |
| | |
| Azara semble assez cool : dixit P. Cuche :'culture facile en toute terre et toute exposition, feuillage agreable, floraison plus ou moins spectaculaire mais parfumée,aime un arrosage abondant de temps en temps'. Il est donné pour -10, il devrait donc ne pas mourrir de froid chez toi.... |
|
|
|
|