Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Message privé : nouvelles de moi
| | |
Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le 10/01/06 - 18:13
Pour tous ceux donc qui avez demander de mes nouvelles, j'aurais beaucoup aimé pouvoir vous annoncer que tout va bien, que je me sens bien. Hélas mes résultats ne sont pas excellents et je recommence un nouveau traitement. Plus léger heureusement.
Je me console en pensant au jardin à venir, en consultant les catalogues (je viens de recevoir celui de Shryve et celui de jardin express). Même celui de Baker me fait du bien, c'est dire dans quel état j'erre.
:))
Pendant que j'y suis, pourriez vous me donner une idée d'un arbuste pas trop grand, 1,50 de haut et 1m de large pour planter sous un noyer élagué, avec donc de la lumière filtrée pendant 2-3 ans. Je pensais à un laurier tin rose ou à un daphné. C'est pour planter en arrière plan de ma collection d'hostas que je plante avec des tyrcitis, des géraniums et des violettes.
Si vous trouvez quelque chose de plus original, vous m'obligeriez.
Amicalement
Viniou
|
Réponse:
RE: Message privé : nouvelles de moi
| | |
Viniou, nous penserons à toi au cours de ce désagrement thérapeutique transitoire. Pour t'assurer un plaisir permanent sous ton noyer, pourquoi ne penserais-tu à un rhodo à beau feuillage? Je t'embrasse Poliphile |
RE: Message priv� : nouvelles de moi
| | |
une nouvelle annee commence..... je formule les meilleurs voeux de sante a ton intention continue a feuilleter les catalogues et prends soin de toi amities za |
| | |
| Viniou, toutes mes pensées pour cette nouvelle épreuve, mais nous sommes tous sûrs que tu vas trouver la "rage" nécessaire pour la surmonter. |
| | |
Courage Viniou, je te souhaite de retrouver une meilleure santé. Vite et sans trop de tracas. Pour ton sous-noyer, pourquoi pas un bambou à grosses feuilles astucieusement planté dans un gros contener pour l'empêcher de s'évader ? @micalement, François du 92 |
| | |
| Petite Viniou , accroche-toi fort , ce n'est pas rare d'être obligé d'en remettre une couche mais je suis sûre que Courson te verra gagnante !! bises ++++ |
| | |
Viniou, Je ne te connais qu'avec un grand sourire. Tu vas te battre comme tu l'as si bien fait jusque là, et tu vas la gagner cette pu..ain de bataille. Je compte sur toi pour nous réjouir encore, au prochain Courson. Pour ton buisson, bien évidemment, j'abonde dans ton sens. Viburnum tinus 'Malay Beauty' serait pas mal, je pense. Il y a plein d'autres possibilités, Buxus sempervirens 'Elegantissima', un buis panaché de crème, pour éclairer le coin, et que tu pourrais tailler en boule, ou en cône, ou.... Je t'embrasse très fort, chère Viniou, et à bientôt, à Courson. Ok ? Maurice |
| | |
- Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
11/01/06 - 6:07
| poliphile > très bonne idée le rhodo. C'est vrai que j'en voulais un. Penses-tu que la couleur magenta ressorte à l'ombre ? Donc bambous et Rhodo. Pas mal. Amicalement Viniou |
| | |
La couleur magenta est la meilleure pour ressortir à l'ombre! Ma chère Viniou, tiens bon et garde confiance! Je t'embrasse et te dis: à Courson, comme d'hab rosacentifolia |
| | |
Je ne te connais que par mails ou messages sur le forum! Je n'ai donc jamais vu ton large sourire! Dommage! Mais je t'embrasse de toutes ms forces! Pourquoi pas un Osmanthus x burkwoodii ? Il devient plus grand, mais supporte bien la taille si tu l'as pratiques juste arpès la floraison. Amitiés, Satout. |
| | |
Viniou, Comme Satout, je ne te connais que par tes messages sur le forum, je les lis toujours avec plaisir et je compte bien le faire encore longtemps !! Accroche-toi, jardine avec passion, garde le moral !! Pourquoi pas un kalmia (au risque d'en faire bondir certaine ;-) ! Amitiés Micheline |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
11/01/06 - 9:40
| moi je suis nulle mais je t'embrasse quand meme! et dailleurs je suis avec le rhodo.. |
| | |
Viniou, du courage, nous aurons tous des pensées pour te soutenir; moi, je suis une fan de pieris, anciennement andromède: ils ont un feuillage qui rosit ou rougit au printemps, une magnifique floraison en grappes, en fin d'hiver, et une résistance à la sécheresse et au froid à toute épreuve, bien supérieure à celle des rhodo; sinon en daphné, il y en a un joli panaché qui fleurit rose, en fleur en ce moment; Tu peux voir des photos de mes pieris dans le fil sur les chrysanthèmes |
| | |
| Moi non plus, je ne te connais pas, Viniou, mais, d'urgence, je te conseille "L'Invitation au jardin" de Claude Servan-Schreiber ou, comment l'amour du jardin a été plus fort que la maladie. |
| | |
- Message envoyé par markot Limousin z8 (My Page) le
11/01/06 - 12:05
de grosses bises virtuelles en attendant les vraies au prochain Courson. Markot |
RE: Message priv� : nouvelles de moi
| | |
Le magenta est une très bonne idée, mais j'aime bien aussi les rhodo à feuillage rond à feuillage ocre. Je te conseille la lecture du livre 'Elisabeth et son jardin allemand' d'Elisabeth von Armin, une bonne jardiniere et une vraie peste, un peu odieuse. Poliphile |
| | |
Bon Viniou bon courage pour faire une plaisanterie je te dirai bien de planter un aucuba tu sait à l'ombre celà marche bien Bon assez de faceties A bientôt je j'espère MJ |
| | |
| Courage Viniou ! Comme le dit Wap, il est très fréquent de devoir en remettre une couche. Ceci ne doit pas te démoraliser. De tout coeur avec toi ! Pour l'arbuste, je vois que tu as déjà fait ton choix. Très bien le Rhodo ! Tiens j'en ai acheté un dont la fleur est de toute beauté : en étoile et d'un blanc éclatant ! 'April Snow' qu'il s'appelle. Bises |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
16/01/06 - 10:48
Bon courage Viniou,et à bientôt à Courson avec ta terrine . Bises, Nouba |
| | |
- Message envoyé par skblllz Enghien Belgi (My Page) le
16/01/06 - 11:09
| Bonjour, j'ai aussi un noyer. Et j'ai osé planter un rosier grimpant à environ 3m du pied (Bishops Rambler), question qu'il ait de la lumière. Je lui ai mis un guide afin qu'il grimpe dans la ramure. C'est sa deuxième année. Et c'est "mimi" ;-) |
Voici un lien qui appartient à ce message: Bishops rambler
|
|
|
|