Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Spam et véroles ATTENTION!
| | |
Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le 15/01/07 - 19:39
Spam et Véroles empoisonnaient ma boîte aux lettres, du moins
jusqu'a ce que je prenne la peine de faire configurer correctement
le filtre ad hoc par mon grand fils (honte a moi!)
Les spam sont en "anglais de cuisine" et le dernier s'intitulait
tout gentiment "postcard" carte postale pour les intimes:
ATTENTION C'est un VIRUS!!! qu'AVK de Gdata a bien voulu éliminer!
deux heures après, je reçois l'avis de "secuser" m'informant de l'existence de ce nouveau virus...
faites-en votre profit...
souvent, les forums gratuits vendent leur liste de membres a des spammeurs d'élite
je crois bien que c'est/c'était le cas de GW, car sinon, les
spam seraient en français... (y en a, mais rares)
Mon explorer est FIREFOX et il les filtre super-bien maintenant,
une fois bien réglé. et ça me change la vie: j'ai failli changer
d'adresse pour ne plus etre empoisonné (50+ par jour!!!)
Firefox de Mozilla est gratuit, moins sensible aux virus que IE6 de µSoft, et plus agréable d'emploi.
êtes-vous dans ce cas?
|
Réponse:
RE: Spam et véroles ATTENTION!
| | |
| > souvent, les forums gratuits vendent leur liste de membres a des spammeurs d'élite Je ne crois pas ! D'abord, ce serait très choquant. (En tout cas, je ne le fait pas, avis aux amateurs :-) Ensuite, les spameurs n'ont pas besoin de ça : il existe suffisamment de logiciels de collecte d'email qui parcourent le web :-( Il n'y a pas que les boites aux lettres qui sont polluées. Il y a aussi les forums. J'en sais quelque chose. Une dizaine de spam et d'inscriptions bidon par jour à supprimer. Et ce n'est pas très beau à voir. Ca va de la photo de "star" caressant son gazon à l'incitation au meurtre ! Quand on voit ça et qu'on sait que tout le monde peut l'avoir vu sur son forum, on se sent responsable. On n'a pas l'idée de fournir quoi que ce soit aux spameurs, mais plutôt l'idée que ce sont des #§%$# (censuré) et l'envie de leur pourrir la vie. Et de s'en protéger, pour commencer. Pascal :-) |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
16/01/07 - 16:29
oui mais comment??? maintenant, je m'en protège bien, mais entre ça et les bannières du genre de celles qui empoisonnaient GW... Comment expliques-tu que je reçoive des pub pour jardin, alors que je ne me suis jamais branché sur eux ? (tu peux me répondre en privé, Pascal si ça emmerde les autres) Mon compteur de cochonneries bloquées est à: banniéres 74; popup 479; images 237 !!! Cordialement Sylvain |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
16/01/07 - 16:56
Mon compteur de cochonneries bloquées est à: banniéres 74; popup 479; images 237 !!! C'en est rien Sylvain, alors rien de tout!!! Gomero (qui rigole) |
| | |
| Merci de nous prévenir ! Tous les soirs, je 'nettoie' l'ordi avant de l'éteindre. J'utilise 'ad-aware'. Amicalement Rubucera |
|
|
|
|