JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
H.S. : Zéphiriiiiiiiiiiiiiine ???????

Message envoyé par rebelle Bordeaux (My Page) le
25/02/06 - 6:28

Où es-tu passée, chère Zeph ?

Tous tes amis du GW s'inquiètent, s'interrogent, demandent des nouvelles,.....

Notre chère Zeph, figure emblématique du Jardinage en France, notre soeur à tous, nous manque.

Rassure-nous. Peut-être es-tu simplement partie en vacances, les doigts de pieds en éventail ?

Ou bien en veux-tu aux "gardenwebbus ambulantis" que nous sommes ? Les oiseaux migrateurs reviennent toujours au pays de leurs premières amours. Nous sommes tous là, sur le GW que nous n'avons jamais quitté.

Ou bien encore, l'attaque injuste et virulente d'une GWbeuse lyonnaise t'aura blessée. Celle-là même qui déclarait à tous, il y a quelques semaines, qu'elle n'écrirait plus sur ce forum. Pffffffff ! Nous endurons tous, sais-tu....?

Bises inquiètes
Rebelle

Réponse:

o
RE: H.S. : Zéphiriiiiiiiiiiiiiine ???????

Je me suis tue un bon moment sur un certain sujet. Mais maintenant j'aimerais vous dire "BASTA!"
Il y a plein de forums sur le Gardenweb et, à ma connaissance, il n'y a nulle part une entrée à payer. Vous exagérez - je dirais même plus - à mes yeux c'est pri-mi-tif! Je n'ai plus envie de lire tout ce qui porte sur une quelconque exclusion. Beaucoup de choses je n'ai pas aimé, moi non plus, mais les attaques contre des personnes dont nous ne connaissons guère plus que leur pseudo ou leur visage, ça va trop loin! Arracher la mauvaise herbe au jardin, je suis d'accord, sinon, continuons à nous humaniser, car vu au stade où nous nous trouvons, ce n'est vraiment pas brillant!
rosacentifolia qui n'en peut plus!

o

Certes Rosa, charitablement parlant tu as raison....

Mais tu ne t'es jamais demandé pourquoi une très très très grande partie des participants de ce forum ont fui ailleurs et ceci récemment.

Je peux te dire que les castagnes il y en a eu... et des gratinées crois moi mais cela n'a jamais fait fuir les participants, on se contentait de boudiner un peu dans notre coin un certain temps !. Certains se sont éloignés pour des raisons personnels et ils reviennent de temps à autre (coucou Bibbs !) .. alors quand il n'y aura plus que deux pelés et trois tondus (je me compte dans le lot) je doute que ce forum puisse présenter un quelconque intérêt.

Cherche, ouvre les yeux et pose toi les bonnes questions.

Eugénie

o

Quand les choses sont claires et évidentes il n'y a pas lieu de se poser encore des questions juste pour en poser. C'est mon point de vue.
Amitiés fidèles,
rosacentifolia

o

hélas, Rosa, ya des personnes qui adorent ça : mettre la pagaille et, en plus, si elles comprennent pas.....?

o

Capucine tu deviens lourdingue, tu peux pas savoir...

o

Bonjour, Rebelledame et Eugéniale!
Maurice m'a parlé de vos inquiétudes, et je fais juste un court passage pour vous faire coucou. Pour le reste, je ne préfère ne pas faire de commentaires....
Les travaux du jardin ont repris,avec l'arrachage de souches énormes en moins de deux heures, je n'en reviens encore pas !

Je parie que tout comme moi, vous n'aviez jamais vu les petits dessous d'un cèdre? ;o)
...................
Voilà, je retourne à mon jardin, après une bise, en passant, à mes amis...
Zéphirine

o

Chitalpa, comme tu fais partie de la bande de ........ tes charmantes appréciations me laissent de glace

o

Bien contente de te voir ici, Zéphirine. Bon courage dans tes travaux ou plutôt veinarde ! tu vas pouvoir en faire des belles choses.
Amitiés

o

Bonjour, Zephy, avec certains jardiniers, vous pourriez faire un concours de la plus grosse pelle mécanique dans le jardin!

o
RE: H.S. : Zéphiriiiiiiiiiiiiiine !!!!!!!!!!

Salut Zéphirine,

je suis heureux d'avoir de tes nouvelles sur le gardenweb ...
Ces gros cèdres à terre, c'est un nouveau jardin que tu aménages ou bien un ancien et tu avais marre de ces colosses ? Ou peut-être étaient-ils morts ?
En tous cas je dois avouer que personnellement j'aurai hésité plus d'une fois avant de m'attaquer à de tels arbres. Je suppose que tu n'avais pas d'autre choix et que leur boulimie empéchait la pousse de plein d'autres plantes qui ne vont pas tarder à les remplacer ( au sens littéral d'occupper la place libérée )
Je comprend qu'avec tout ces travaux tu n'aies pas trop le temps de venir discuter ici.

Bises à quelqu'un que j'apprécie !

--
Denis

o

MERCI, Zeph !

Super gros BISOUS

Maurice

PS: Je fais tout ce que je peux pour venir te voir demain.

o

Travaux impressionants... je ne crois pas que j'aurais su me décider à les couper. Mais c'est vrai qu'à moyen terme, aussi exposés au vent, c'est plus prudent!

o

Tiens , y a du monde qui revient , du coup !! Je pourrais concourir au sujet des photos si je savais les poser sur ce forum mais bon , tu me fais confiance Zèph , la mienne était plus grosse ! La souche de mon cerisier japonais , je veux dire........

o

bonjour Zephirine, ma presque voisine,
c'est les grands travaux,dis donc!
Je connais bien les petits dessous d'un cèdre,moi, parce que la grande tempête m'en avait arraché un, tombé bien sagement à 30cm de nos voitures.On n'a pas eu besoin de tracto pelle pour l'arracher, mais d'un treuil et d'un camion pour faire emporter l'énOrme moignon.Et après apport de bonne terre, terreau, fumier, parce que la terre sous et dans les racines d'un cèdre, ça ne vaut pas tripette.
Bon courage pour ton grand chambardement!

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network