JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
portes ouvertes t. delabroye/un peu hs

Message envoyé par ancolie B (My Page) le
2/02/06 - 6:46

Je me rends le w-e du 18-19/02 aux portes ouvertes de T. Delabroye pour y voir les héllébores.
Etant donné que nous resterons 2 jours et que je serai accompagnée d'amis qui sont moins passionnés, pourriez-vous me dire ce que nous pourrions faire dans les environs : visiter Lille mais peut-être qqchose en particulier?
Je voulais aller voir le jardin de Sericourt mais je pense qu'il est fermé?
D'avance merci pour vos idées.
Ancolie

Réponse:

o
RE: portes ouvertes t. delabroye/un peu hs

Tu vas voir le voisin de Delabroye: Leclerc pour ses arbustes. Plutôt que Séricourt: La ferme fleurie à Boubers/Canche chez les Hennebelle (une trotte quand même 1h30). Les spécimens du parc Barbieux à Roubais: on passe toujours à côté sans les remarquer, le platane classé près de la citadelle de Lille. Un saut chez Green, de loin le meilleur fleuriste. Un autre chez Pomme Cannelle, un autre qui est pas mal, tenu par Stéphane. Passe voir Eric chez Eté Country, magasin de pépinières de Beaufort (les 3 dans le vieux Lille). Vers les 'sud', ne Belgique, un saut chez Benoît Choteau près de Charleroi (une trotte aussi: 1h30). Plus près de Lille, à Verlinghem: l'autre jardin. Près de Carvin, dans le Pas de Calais(15 mn)et tout près d'Hantay: le terril d'Estevelles et sa flore peu commune. La dune Marchand à Zuydcoote (1 bonne heure) et sa flore aussi.

o

Et pourquoi pas Sericourt ???A ma connaissance un des rares jardins ouverts toute l'année ,avec un peu de chance ,c'est le maître des lieux qui te fera visiter -il aime rencontrer des passionnés - évidemment tu n'auras qu'un aperçu de la "cathédrale " de roses ,que je trouve une merveille de proportions !Amicalement.

o

des jardineries atypiques : 'les compagnons des saisons' à Wambrechies à 25 km (serre sur une ancienne ferme au carré + parc) et FLORALUX à Dadizeele -Belgique,à 20km de plus, pour sa taille et ses prix belges. Amicalement.

Voici un lien qui appartient à ce message: phengels.club.fr

o

bonjour à tous ,
je pense qu'il n'y a rien à trouver chez Floralux ,
il y a assez de plantes , mais tu ne trouveras pas des plantes rares and i believe it is not worth the trip , you could be désolée.

'les prix belges'????

je crois que c'est mieux d'aller chez benoit choteau ou letry. le samedi vous pouvez aller chez mon ami Dirk Benoit (pavia.be) Qui a toujours des arbres greffé de meilleur qualité et des bons prix. c'est 20km nord de lille.

Wim

o

Oui oui Sericourt !

Et plein de jardins privés magnifiques...
Amitiés
Jane

o

Merci pour vos dernières infos mais mon post datait de ...2006.
Enfin, j'en prends bonne note car j'y retournerai certainement cette année : en plus de leurs merveilles, je suis une fan de Thierry et Sandrine Delabroye qui sont tellement accueillants !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network