Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
qd semer gazon..?
| | |
Message envoyé par serghini aflou.algeria (My Page) le 16/02/06 - 7:43
..mon ancien gazon (... qq metres carres...) a deperi ,cet anneé je veut bien reussir..j compte sur votre aide..ma region est froide il géle et il neige en c moment...es cq une couche de sable est nesecaire ?/ quel varieté utiliser?
qd semer?...ETC.....MERCI |
Réponse:
RE: qd semer gazon..?
| | |
Sujet vaste, auparavant il va falloir enquêter :-) Comment est ta terre ? Si elle est lourde et argileuse, il serait effectivement bien de l'alléger avec du sable, par contre si elle est déjà légère, faut pas ;-) Et puis, puis... plein de choses à demander. Il faudrait procéder par ordre. Déjà, la nature du sol ? |
| | |
..oui je croit que sujet est vaste..pour le sol : il est argilo-limoneu..pour le sable j parlai esc qu'il est necessaire de retourner le sol pour faire une couche de sable..et remetre le sol apré..une chose aussi ; mon jardin est sujet apietinement..l'ete est chaud et le soleil tape fort..je crois q varietes rustic conviennent.. t'as raison mon sujet est vaste..pouriez vou me diriger vert un site |
| | |
Mais n'est-ce pas utopique de vouloir du gazon ? En région parisienne, on a déjà bien du mal à garder le gazon l'été vu les périodes de sécheresse ....... à moins d'arroser quotidiennement... alors en Algérie ? Eugénie |
| | |
Eugénie, uen partie de ma famille vit au Maroc, il arrose certes leur gazon mais ce n'est pas non plus les chutes du Niagara pour l'entretenir. Les variétés de graminées ne sont pas les mêmes que chez nous et sont plus adaptés à la secheresse. ce serait ridicule de vouloir un gazon anglais sous ces latitudes vu le soin qu'il faudrait lui donner. Le gazon de mon oncle est composé d'une graminée rampante/traçante très grossière mais si épaisse qu'on croirait un tapis molletonné. Beaucoup plus agréable de marcher dessus pied nu que sur nos gazon parisiens. |
|
|
|
|