JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
écureuil

Message envoyé par capucine lyon (My Page) le
15/02/06 - 7:48

Rosa, m'autorises-tu à lancer un nouveau message sur les animaux : si ça va pas qu'on me fasse redescendre.
ce matin, sous la pluie (quelle chance), j'aperçois cette petite bête grattant et écartant avec détermination la protection installée au pied du palmier que j'avais bien "déplumé" cet été (objet d'un autre post) et, que vois-je ? l'écureuil qui rentre et se blottit à l'abri - à travers la protection, on voit toujours sa silhouette - la scène était vraiment trop amusante, il fallait que je vous en fasse part et, au bout de plusieurs heures, il est toujours là

Réponse:

o
RE: écureuil

Il y a des endroits où les écureuils viennent manger de la main, malheureusement pas ici! -:((
Par contre j'ai vu une fois un écureuil au sommet de notre merisier faire un plongeon les pattes de devant écartées comme ses griffes d'ailleurs pour atterrir au plus direct sur la route et .... pour se sauver. Tellement il avait peur de ma chienne miaulant d'envie de jouer, le museau en l'air. Vraiment, je ne savais pas que ces petites bêtes sont capables de faire des sauts à la verticale, et d'une telle hauteur.
Sinon, lorsqu'on aperçoit ici des écureuils au printemps, souvent ils annoncent le froid et la neige. Ca c'est toujours vérifié, parole d'honneur!
rosacentifolia

o

et bien Rosa, je te crois sur parole car on nous annonce bien de la neige pour demain - et si tu avais vu le mien se cancounant dans sa couverture c'était d'un drôle !
Une autre fois, il y avait toute une fratrie sans papa ni maman venue en vadrouille voir le vaste horizon - curieux, ils viennent s'accrocher aux pantalons d'un ouvrier qui me repeignait un meuble, puis tout contents, ils sont repartis en caracolant l'air de dire "sans personne pour nous surveiller, on s'est bien amusés"

o
RE: heron

• Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
    16/02/06 - 13:31

a-t-on le droit de mettre autre chose que des écureuils, qd on n'a pas su mettre son héron à temps?

o

quel paysage superbe ! est-ce dans ton jardin Horta ? j'espère qu'il n'y a pas de petits poissons dans le cours d'eau : le héron me semble bien gras

o
RE:émeu

en fait, c'est un effet de neige qui lui donne cet aspect d'autruche; si tu enlèves le blanc, tu le verras plus maigre; je dois protéger les poissons des mares par des filets!théoriquement, il n'y a que les alevins qui peuvent se retrouver dans le ruisseau, et je les récupère.
le pire c'est que , voyant l'animal, nos voisins ont tué leurs poules de peur de la grippe aviaire
j'ai eu de la chance de ne pas habiter ici à l'époque de la vache folle!
io
voui, c'est chez moi, et on voit le lucidum, dont la dernière tempête a cassé la branche du milieu, un cotoneaster,( lactea est le meilleur) déplanté du côté ombre de la maison, où il poussait trop, qui atteint bien 3m, se palisse, et porte de petits fruits, un jeune photina, et laurier tin;

vous voyez aussi le buis, qui était à notre arrivée une boule vide au milieu; j'essaie de le tailler haut pour voir les oiseaux se baigner de la maison. je me demande si ce serait une bonne idée d'essayer la taille en "nuage"..

o

à condition de n'en pas tomber, de son nuage, ce serait une bonne idée

o

• Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
    17/02/06 - 12:28

avec un ange gardien comme toi, je ne crains rien!

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network