JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
garrya elliptica

Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le
15/02/07 - 9:00

Je viens de voir, en me promenant en ville, dans un bête triangle coincé entre 3 rues (vers les Brotteaux, à Lyon), un extraordinaire specimen de Garrya Elliptica, littéralement couvert de longs chatons vert tendre.
Pour un spectacle, surtout, ainsi, en isolé, c'est un spectacle, croyez moi (mais je n'avais pas d'APN...évidemment!).
Puis j'ai vu qu'un malotru (et je suis polie...) en avait arraché deux assez grosses branches, il y a quelques jours peut-être, et les avait négligeamment fourrées sous l'arbuste...un vrai massacre.
J'ai récupéré des branches secondaires sur les "victimes", à tout hasard...
Quelqu'un sait-il quelque chose au sujet du bouturage des garryas???
Zéphirine, garryéblouie!!!

Réponse:

o
RE: garrya elliptica

Très beau le garrya, je me l'achète cette année!!!
Je sais qu'il faut prendre des boutures de pousses semi-aoûtées , et les mettre de préférence dans du sable à l'ombre ou mieux dans une serre froide.
Mais faut essayer avec les victimes elles ne peuvent que te remercier de les avoir sauvées....

amicalement
aron

o

Coucou, Zéph

Je te montre un spécimen creusois qui vient de passer son 2ème hiver avec froid (-19° cette année) et neige.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Il ne pousse pas vite mais il résiste bien. C'est vrai que je l'ai planté en situation abritée.

Quand me fera t-il de si magnifiques châtons ?

Rubucera un peu rêveuse !

o

Faudrait d'abord que tu soies sûre que c'est un mâle, Rubucera....Tu sais comment faire pour vérifier par toi-même? ;o)))
Bises coquines
Zeph

o

Zéphirine coquine...

Je vais te faire une réponse à la Maurice Laurent : 'Tu les mets au frigo et tu fermes la porte. Le 1er qui crie 'Ouilles, je me les gèles', c'est un mâle' !

Depuis que j'applique cette méthode, je ne suis jamais trompée...

Rubucera très scientifique

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    17/02/07 - 5:05

Je le trouve superbe!
D'ailleurs si tes victimes survivent, je connais une maison d'acceuil.....
Tchipette, héroïque.

o

Bon, d'accord, je pollue ton post Zeph, en plus ce ne sont que de simples chatons d'un arbre très ordinaire. N'empêche que je les trouve superbes surtout avec cette journée printanière !

Amitiés

o

Zéphirine,
Je viens de croiser un garrya dans le bois de Boulogne, où d'ordinaire je croise bien d'autres créatures, de tout poil (notamment une colonie de lapins noirs ! en autres). Il est vraiment remarquable avec ses châtons qui dégouline. As-tu réussi les boutures de février ? Je pensai me promener par là avec mon sécateur préféré. Ou faut-il mieux attendre l'aoûtage du bois en été ?
François (du 92) ou La terreur au sécateur du Bois.

o

Le mien est aussi beau et depuis presque deux mois, mais ce n'est pas tous les ans la même chose.
Poliphile

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network