Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
clematite
| | |
Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le 23/02/07 - 9:02
J'ai un céanothe repens sur le chemin qui va à la maison. Il est surélevé par rapport au chemin, soutenu par un muret.
Quand il est fleuri, c'est magnifique; j'aime bien aussi ses feuilles, mais ne pourrais-je pas faire courir une clématite dessus; et dans ce cas-là laquelle?
Elle pourrait fleurir avec lui, ou à contre-temps.
Merci d'avance. |
Réponse:
RE: clematite
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
23/02/07 - 17:06
j'ai aussi un ceanothe repens, le long d'un grillage, et une clematite bleue juste a côté. Les deux semblent faire bon ménage, pas tres tres fleuris, mais ça vient. la clematite semble un peu cinglée, fleurit a contre temps? mais paraît que c'est normal pour l'espèce... Sylvain |
RE: clematite
| | |
Dans le groupe des clématites texensis il y a Clematis 'Kaiu', à faible dévelopement (+/- 1.5m) qui pourrait se faufiler dans ton ceanothe. Les petites fleurs en forme de clochettes blanc-rosé sont produites de la mi-été à la fin de l'été. Clematis addisonii (+/- 1 m): fleurs en forme de clochettes roses, bout des tépales récurvés, blancs ; floraison de mi-été jusqu'au début de l'automne. Dans le groupe des hybrides à grandes fleurs, parmi les moins vigoureuses, il y a C. 'Caroline', floraison rose pâle du début de l'été au début de l'automne. C. 'Wada's Primerose' et C. 'Guernsey Cream' : floraison blanc-ivoire/jaune très pâle fin du printemps, remontée fin de l'été. C. 'Yukikomachi' : floraison blanc-bleuté fin du printemps, remontée fin de l'été. Une autre clématite que personnellement j'aime beaucoup est 'Fujimusume' ; elle est d'un bleu très spécial (Wedgwood ?) ; reste à voir s'il peut s'accorder au bleu du céanothe. Amitiés Picvert |
|
|
|
|