Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Semis helleborus....
| | |
Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le 15/02/06 - 10:41
| Je viens de recevoir quelques sachets de graines diverses, dont des hellebores. Je lis qu'il faut les semer dehors en hiver (vite, vite, il va etre trop tard !!), pour lever la dormance, et que la levée aura lieu.... en automne, ou au printemps prochain.... Quels soins pendant la saison chaude ? - pas de pluie pendant 3 mois, doit on tenter de garder humide , protéger des oiseaux ? rongeurs, fourmis ? Puis, les orages en fin d'été sont parfois puissants ! En général, je choisis des graines levant vite et bien, là, je me pose des questions... Dans la nature, les hellebores se resèment seules, mais elles produisent des tas de graines (et non pas une pincée, et elle ne coutent pas 9 roros le packet !) |
Réponse:
RE: Semis helleborus....
| | |
Neuf Euros pour des graines de Hellebores? Tu trouves ça cher?? J'en ai semé qui coùutent 15,- Euros pour UN gramme, et on peut trouver encore bien plus cher, par ex. 54,- Euros le gramme. A part ça, c'est vrai que ces plantes viennent rarement dès la première année du semis. Et donc il faut prendre toutes les précautions que tu énumères. Et bien sûr, je ne laisserais pas déssecher mes semis. Dépose-les à l'ombre, c'est plus sûr.A mon avis rien ne va se faire avant le printemps/début été prochain. Patience! rosacentifolia |
| | |
| Rosa ! 54 eur pour un paquet de graines mais c'est de l'amour fou - enfin, je fais des fois bien pire - et bon courage Axel pour le réveil de ton petit monde |
| | |
les seuls semis que je connaisse sont les spontanés, d'h orientalis,qui résistent bien sous la mère; mais j'ai réussi à perdre les plantules apres repiquage en godets, car elles ont dû manquer d'humidité; par contre h de corse me fait souvent des bébés qui disparaissent; mais comme elle est plus pres de la haie et entourée de pervenches, je crains que limaces ou escargots n'y soient pour qqchose. |
|
|
|
|