Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
arbre inconu à petites fleurs jaunes
| | |
Message envoyé par freyr 6/7 (My Page) le 28/02/08 - 11:58
Voilà, je cherche le nom ... ou des possibilités dont je peu rechercher des photos pour vérifier ... d'un arbre (arbuste ?) que je viens de découvrir audessus des rochers en Belgique ... pour le moment il y a des petites touffes de "fleurs" jaunes directement sur les tiges ... en fait des petites touffes d'à peu près 2 à 3 cm d'étamines ... évidement je ne crois pas que ce ne sont pas des hamamélis, ni des forsithia ... quelqu'un m'a dit des alisiers (sorbus)ou des amélanchiers ... mais j'en connais pas avec des fleurs jaunes ni qui fleurissent maintenant ... et ce ne sont pas non plus des noisetiers ... Je sais ... vous aller me demander de mettre une photo sur le web ... mais ça non plus je ne sais pas faire ... si quelqu'un a une sugestion et moi son adres mail je pourrais lui envoyer une photo ... mais il faut alors que je grimpe à nouveau en haut des rochers ce weekend pour la faire
amicalement
Freyr
allez courage |
Réponse:
RE: arbre inconu à petites fleurs jaunes
| | |
| Bonjour, C'est sans doutes le Cornus mas. Vu la semaine dernière lors d'une sortie botanique, ça ressemble tout-à-fait à la description que tu en fais. Denis |
RE: arbre inconu à petites fleurs jaunes
| | |
Un grand merci, j'ai été vérifier l'arbre avec des photos etc ... c'est bien ça ... encore un peu de temps pour vérifier s'il y a des baies rouges mais le doute n'est presque plus permis ... j'irai voir en pépinière ... |
|
|
|
|