Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
crocus en fleurs
| | |
Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le 7/02/06 - 12:48
Les petits crocus jaunes fleurissent, fleurissent...euh je me suis trompée. Quelques rosiers ont déjà des petites feuilles: je n'ose pas les tailler car j'ai peur du froid; l'année dernière il a fait très froid à partir du 15 février. Les noisetiers sont en fleurs, en chatons plutôt; le sureau fait des feuilles; on commence à voir les boutons des narcisses.
Et vous, où en êtes-vous?
PS: pour Maurice, quand est la foire aux plantes de Vétraz où nous nous sommes rencontrés l'année dernière? J'aimerai racheter un viburnum, et comme je veux aller bientôt chez mes parents.... |
Réponse:
RE: crocus en fleurs
| | |
| Chère Fanfan, au risque de te décevoir, la fête des plantes de Vétraz, du printemps, a été annulée. La commune est en train de réaménager tout l'espace vert où l'expo avait lieu. Et d'après ce que je sais, cet espace sera à nouveau disponible pour une fête des plantes, mais pour l'automne prochain, seulement. Par contre, tu peux programmer ton voyage pour la mi-avril, parce que dans la région de Chambéry, il y aura la fête des plantes d'Aiguebelette, les 15/16 avril. C'est une superbe fête aussi, et dans un environnement d'une beauté exceptionnelle. Alors notes dans tes tablettes, c'est sur ta route vers la Haute Savoie. Et je te reverrais avec plaisir. PS. Puisqu'on parle de la Haute Savoie, nous n'avons plus de nouvelles de Nouna. Elle ne vous manque pas, à vous ? A moi, si, beaucoup. Nouna, si tu passes, par là, fais nous signe. Je t'embrasse. Bisous, Fanfan Maurice |
| | |
| Salut Fanfan, Pour l'instant il n'y a que quelque bulbes qui pointent le bout de leurs feuilles. Jacinthes et crocus pour l'instant, mais je me demande si ce n'est pas le manque d'humidité qui retarde un peu le processus ou si c'est seulement dû au froid ? Bien qu'il ne fasse pas particulièrement froid depuis le début de l'hiver, mais ça peut encore changer. Meilleures salutations, PtitSuisse PS: Mais c'est vrai ça, ou es-tu Nouna ? |
| | |
Pas encore de crocus ici, mais le cyclamen coum est en pleine floraison, et les iris reticulata commencent! C'est (prsque) le printemps!! Si, si... Gilles |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
16/02/06 - 11:26
mes petits crocus toulousains jaune et mauves s'en donnent a coeur-joie les fleurs sont certes petites, mais l'hiver a été ici, long et assez rude Cordialement Sylvain |
| | |
les crocus de l'autre côté du grillage sont en fleur! j'enrage! mais j'ai qq primevères et viola ,cornuta mes giroflées jaunes et orange, le chimonanthus,le sarcococca;et le daphné panaché en boutons depuis des mois, ainsi que le choisya aztec pearl .. par contre, l'hamamelis, c'est foutu, je pense, il ne doit pas être au bon endroit! |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
17/02/06 - 11:15
Ici , les crocus jaunes basiques sont en fleurs .L'hamamélis Arnold Promise (jaune aussi)est egalement épanoui. "Diane" ,rouge foncé l'est aussi mais depuis plus longtemps. Nouba |
un p'ti air de printemps tout de même !!!
| | |
ici les crocus sont en fleurs depuis .....3 semaines les perce neiges sont sortis et les bourgeons commencent à gonfler j'ai déjà vu des iris d'alger et le jasmin d'hiver est tout jaune hier un charmant jeune homme est venu à la maison nous avons ramassé toutes les pierres er il m'a fait un petit massif là où se trouve le panneau indicant notre maison ce matin, je suis allée au marché chercher des primevères bonne journée za |
Voici un lien qui appartient à ce message: crocus
| | |
j'ai du mal à croire que vous ayez fait ça en une journée! dis-moi que j'ai mal compris! c'est un sacré beau boulot! tu avais déjà monté un muret de pierres sèches? un mur et le traitement des photos! moi j'aurais mis au moins trois jours! rassure-moi: tu avais acheté les primevères à l'avance, au moins? c'est pas toi qui les as semées! |
| | |
- Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
19/02/06 - 15:08
samedi je me suis offert 10 euros de primevères j'ai planté 3 derniers pieds (violet, blanc frisé de rouge et fushia) ce matin aujourd'hui il a plu !!! super !!!demain j'irai voir celles qui viennent des années passées, doivent commencer à fleurir par contre, j'ai peur d'avoir perdu ma primula :-( le mur c'est Olivier, le jeune homme dont je vous ai parlé qui l'a monté en deux heures, autour d'une butte en terre moi je lui avais juste fait passé les pierres qd elles étaient empilées derrière le muret du potager c'est vrai que je suis fière de lui :-D bonne soirée za |
|
|
|
|