Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Hosta et limaces
| | |
Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le 10/02/08 - 12:57
bientôt la saison des hostas... et des limaces! Donc, j'ai deux hostas en pot, certainement très beaux, mais quanq les feuilles atteignent 5 à 6 cm, plus rien , tout est dévoré. Cendres, cailloux,... finalement granulés, tout y passe et rien n'y fait. Mais eureka, j'ai vu dans un catalogue (il va me falloir retrouver ça si ça marche) j'ai vu des anneaux de cuivre qui seraient efficaces.
Qu'en pensez-vous? Merci. |
Réponse:
RE: Hosta et limaces
| | |
| Franchement les anneaux de cuivre ça me laisse rêveuse ! Tu nous diras si c'est efficace. Je mets du Ferramol de temps en temps et je n'ai pas de problème. nepeta |
| | |
| oui mais ... j'ai été visiter un élevage d'escargots ... et ils utilisent des bandes avec un fil de cuivre dedans ... seulement avec du courant comme autour des champs ... un peu compliqué pour protéger les hostas |
| | |
- Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
18/03/08 - 8:17
une simple bouteille de bierre contenant du houblon Près de votre hosta vous placez dans la terre un petit contenant avec de la bière et tout près un endroit pour se cacher(petite roche plate à 1 cm du sol)..Arrosez légèrement ce secteur et le matin ramassez les limaces.. Très rapidement vous allez éliminer ses limaces et ses escargot.. Au plaisir |
| | |
Bonsoir, Je pense que l'histoire du cuivre est très sérieuse. Les anneaux en cuivre sont malheureusement coûteux. J'en ai bricolé un à partir d'un tuyau que le plombier avait démonté. L'inconvénient est que les bestioles profitent de la moindre feuille qui dépasse et fait un pont avec le sol (mon anneau était sans doute trop étroit, et le delphinium qu'il s'agissait de protéger s'est affalé sur le sol). mais je pense au total que cela vaut le coup d'essayer pour 2 ou 3 plantes. |
| | |
| Je vais quand même tenter le coup et je vous raconterai. Bonjour, Nepeta et à bientôt à l'Abbaye Nouvelle. |
| | |
- Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
27/03/08 - 9:13
Si vous n' avez pas de courant dans votre fil, cela ne sert à rien.. L'ampérage utilisé est très bas et doit-être installé par un professionnel.. |
| | |
Faut faire appel à la découpeuse de limaces ! Je sais pas si elle exerce encore, aussi... |
| | |
La féroce découpeuse de limace est en chômage partiel depuis qu'elle est hébergée par son nouveau jardin...tout au plus quelques petits coups de sécateur ici ou là, pour ne pas perdre la main...;o)) Pis tu comprends, depuis qu'on m'a offert un "Koffe", j'hésite à lui salir les lames... Zeph |
|
|
|
|