Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Vos favoris
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 14/02/06 - 13:04 Réponse:
RE: Vos favoris
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
14/02/06 - 14:06
Moi,j'aime bien "rareplants.co.uk " il y a plein de plantes dont je n'ai jamais entendu parler: ça me fait rêver ! J'aime bien aussi , dans un tout autre genre ,www.chateauxetjardins.com :même chose , c'est le dépaysement garanti !(c'est Fra qui me l'avait indiqué il y a 2 ou 3 ans lorsque je cherchais un site sur les jardins italiens ):merci encore! Nouba |
| | |
| Etti, et à Davesgarden, il y en a des violettes et même qui viennent de loin ..... des africaines |
| | |
| j'aime bien the seedsite, mais je n'arrive pas à ouvrir Davesgarden.Il y a un problème? |
| | |
Eliette, demande à Google de te trouver DAVE'SGARDEN - il te le fera sûrement très gentiment - Etii, excuse-moi, j'ai amoché ton nom |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
15/02/06 - 9:07
Des vios africaines ? Cela tombe bien, aujourd'hui repos et méga glande (la pluie me démiralise ;-) la cervelle) devant l'ordi...je vé zoner sur tous ces liens...pom pom pom :-) Marchi bien :-) |
Saintpaulia !!!!!
| | |
15/02/06 - 9:42
Etii attrape la capucine et la secoue FORT !!!! Les saintpaulia ne sont pas des violettes: GGGGGGRRRRRRRRRR. Nom di Diou ! Oui je sais, cela ressemble vaguement, le nom populaire est "violette africaine" mais ce NE sont PAS des violettes. Je me voyais déjà sur les traces de Viola abyssinica...:-/ Ben c loupé fausse joie :''-( Bon aller, je te pardonne capucine mais n'y revient pas hein :-P |
| | |
Ben??????? oui, Capucine, c'est ce que j'avais fait tout à l'heure, à trois reprises,et ça m'affichait "impossible de trouver" en cliquant sur le site proposé par Google.Et là, ça y est ça marche.Je ne cherche plus à comprendre... Etii, est ce que le streptocarpus est de la même famille que le saint paulia? Est ce ausssi facile comme plante? Je le trouve très joli et me laisserais bien tenter! |
| | |
| Je ne sais pas si je suis dans le sujet Jane, mais moi mon site indispensable est celui d'Esveld : Esveld Je n'ai jamais rien acheté, mais je à chaque fois que je rédige un message, je vérifie systématiquement l'orthographe du nom de la plante lorsque j'ai un doute ;-) Sinon, parmi les sites de pépinieristes que j'aime vister régulièrement, je penses en premier à ces trois-là : Pépinières Pavia Pépinières Le Try Pépinière Antoine Breuvart Bon Maurice ! Maintenant que tu es devenu un expert en photographie, il faudrait penser à nous faire un petit site ;-) Nouba, je ne connaissais pas rareplants, j'irai voir ça ;-) |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
15/02/06 - 13:11
J'ai oublié un site super (encore donné par Fra):la phototheque des adventices de l'Inra : tres pratique pour reconnaître les plantes disons agaçantes . www.dijon.inra.fr nouba |
| | |
Etii, j'étais sure que tu allais m'attraper - ça m'a fait un moment de détente Eliette, les ordinateurs aussi ça paresse par moments - les streptocarpus ne sont pas trop fragiles et toujours en fleurs - il faut surtout éviter de mouiller leur feuillage, elles aiment une terre légère un peu acide avec du sable, un peu de chaleur, un peu de lumière , un peu d'engrais tomates et elles font facilement des petits qu'on peut repiquer - l'hiver au sec - bien dégager le collet pour éviter la pourriture - j'aime beaucoup ces plantes |
| | |
- Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
15/02/06 - 13:33
| | |
| C'est marrant, le site de Jean-Louis Hélardot, je l'ai encore avec son ancienne adresse (chez Free), qui marche toujours d'ailleurs (et sans pop-up ni bandeau de pubs à droite comme chez Lycos) : http://jeanlouis.helardot.free.fr/. |
| | |
Oh ! il est extra ce site, Plantes rares Nouba, Que de découvertes ! (je connaissais celui de l'INRA) J'ai vérifié Eliette, je n'ai pas eu de pb à l'ouverture du site de Dave... encore un des mystères de l'informatique! Bien sur, Antoine, il n'y a pas de censure, j'ai, moi aussi constaté, que les sites des pépiniéristes sont une mine précieuse d'infos. Je découvre, Satout, Olivier, merci à vous! Amitiés |
| | |
Pour ceux qui apprécient le format "Blog". Je viens d'en découvrir un sur le jardin qui est plein de poèsie. Je viens tout juste de le placer dans mes favoris, il est bien dans le style des jardins que je préfère. Ahah !! Le jardin de Marandon Amitiés et bonne lectures Denis |
| | |
| etii, pour Viola abyssinica, je me demande si Brigitte Issa ne l'aura pas à son catalogue cette année, il me semble l'avoir apperçue dans les 500 photos de là bas qu'elle qu'elle m'a passées, quand elle y a fait son voyage botanique, en janvier 2005. |
| | |
Brigitte Issa est divine ! J'ai hâte de la revoir sur les foires aux plantes de la région ... si en plus elle se met au genre Viola !!! -- Denis |
| | |
19/02/06 - 11:02
Oh prem's Denis, tu crois pas que tu vas me tracer sur le coup de la viola abyssinica MDR, nan mé je vous jure :-)))) G fé un mail à la dame, j'espère xest la bonne adresse et k'elle va me répondre :-) et k'en plus elle élève réellement cette viola :-) Marchi jean06 pour l'info :-) Salutations pluvieuz Thierry :-) |
|
|
|
|