| Rebelle, Je ne connais pas Prunus sargentii, sauf d'en avoir lu qu'il avait effectivement de superbes couleurs d'automne. Mais pour sa floraison, je ne peux rien te dire. Il faudrait que je me penche dans mes livres, pour t'en dire plus. Par contre, pour P. canescens, alors là, pour moi, c'est une pure merveille. Son écorce est largement aussi belle et brillante que celle de P. serrula, en étant un peu plus rose-beige (!). Son feuillage est pubescent, duveteux, joli. Et sa floraison, comme le dit si bien Poli, rose vaporeux, qui ne passe pas inaperçue. Cette floraison, que je trouve relativement importante, même si elle n'a pas l'exubérance de celle d'un Prunus serrulata, est, à mon humble avis, beaucoup plus raffinée et délicate. Oui, Rebelle, pour P. sargentii, je ne me mouille pas, par méconnaissance, mais, par contre, pour P.canescens, tu peux y aller aveuglément, fais moi confiance. Tu n'en seras pas déçue. Je t'embrasse Rebelle Maurice Ps: Excuse moi de ne pas t'avoir répondu pour les viburnum foetidum. Mais ça va venir, ne t'inquiètes pas; je révise ;-))) |