JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Qui aime les araignées?

Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le
1/02/06 - 13:37

Non, non! Je ne remets pas le couvert sur les animaux de nos jardins ! ;o)
Je cherche seulement une bonne âme, un amateur/une amateuse(?) d'hémérocalles de type "spider" (=araignée ! ;o)
Je viens de recevoir en cadeau-bonus d'une commande, une bonne douzaine de graines issues du croisement :
'Ahoya' x 'Toothpick'
Ce sont deux fleurs de type araignée donc, et les bébés ont toutes les chances d'en être aussi...
Or..euh...cette forme de fleurs ne m'a jamais attirée, et je commence à avoir de sérieux problèmes de place pour mes semis...
Y aurait-il un/une volontaire pour adopter et semer les futurs bébés? C'est 100% gratuit, évidemment !
Bises partageuses
Zéphirine

PS : pour voir à quoi ressemblent les parents, utiliser le lien ci-dessous en indiquant leur nom, successivement, dans la case "Cultivar"...

Voici un lien qui appartient à ce message: base de donnees hemerocalles

Réponse:

o
Maison d'accueil...

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    1/02/06 - 14:04

...juste pour t'aider heiiiiiiin?
Pis je ne peux résister aux pleurs des bb hémerocalles (même araignées).
Ceci dit, et je ne les connaissait même pas il y a encore 5 mn, Toothpick a l'air plus araignée que Aloha???
Par contre, je ne suis pas la plus douée pour garder des semis en bonne forme!
Bises
Tchipette

o
RE: Qui aime les araignées?

Zephirine, je croyais que tu parlais des bestioles .Ce sont mes copines, c'est pas croyable ce qu'elles peuvent boulotter de sales bêtes au jardin. Bon d'accord, les toiles, ce n'est pas très esthétique dans la cuisine d'été, mais bast !

o

tiens, Zeph, il me semble qu'il y a des dahlias en forme d'araignée aussi - j'ai de la rancoeur contre mes hémér ; elles fleurissent pas très bien chez moi - que leur ais-je fait ?

o

Je n'aime pas ce qui mord ni ce qui pique, en général j'évite ces bêbêtes, comme elles sont minuscules, il suffit de passer au dessus ! Mais s'il s'agit de fleurs, je te suis, je veux bien essayer si tu as encore quelques graines.
Bises
Espérance

o

Mais attention à l'administration des Postes >> les graines arrivent hachées menu-menu pour ne pas dire en semoule et c'est beaucoup plus difficle à cultiver , évidemment !!

o

Bon, alors...
Tchipette une fois !
Espérance deux fois !
J'ai encore le marteau en l'air .....
Pas de 3ème volontaire? (ça pourrait le faire aussi !)
Zéphirine

(Wapp, c'est rien que des sauvages, les conducteurs de petites fourgonnettes jaunes de par chez toi... "Les Visiteurs" avaient bien raison ! ;o))))...jamais eu de problème avec la douzaine d'autres envois que j'ai fait jusque là !)

o
erratum

Pardon.."que j'ai faitS jusque là"! oups...mon clavier a fourché !

o

moi non plus, je n'aime pas ces bébêtes sauf au jardin pour toutes les bestioles que ça mange, mais je veux bien essayer de semer les tiennes s'il t'en reste, Zéphirine, pourvu que tu ne me demandes pas de garantir la réussite...
Toujours sous la neige, toi aussi?

o

Eh bien voilà !!!
Eliette, trois fois !!!
Adjugé ! Donné !!!

Oui, toujours sous la neige, là haut dans ma campagne..et ça craque bien sous les bottes, le matin !

Jean, moi aussi je les aime bien, les "tataragnes" ...mais au jardin seulement ! Certaines sont d'ailleurs très belles, les rayées jaune et noir, les oranges...et les effets de la rosée dans leurs toiles sont souvent magiques..
Mais à l'intérieur, dans ma nouvelle maison, faite de terre, je leur fais une guerre sans merci : c'est incroyable, elles s'y plaisent autant que moi, voire plus !!! Grrr...

Capucine, il faut voir pourquoi, effectivement...
Ont-elles assez de soleil?
Les variétés à feuillage caduque sont plus résistantes que les persistantes ou semi-persistantes (Tchipette, mes araignées sont caduques, ça tombe bien pour toi qui as un jardin de froidure !).
Et puis, certaines variétés sont bien plus florifères que d'autres, il n'y a pas photo ! Les floraisons sont généralement bien abondantes, chez moi, surtout sur les variétés à relativement petites fleurs.
Quant aux variétés dites remontantes...elles remontent peut-être aux US, en Floride, mais chez moi, la seule qui remonte est Stella de Oro...
Les bouquins que j'ai mentionnent d'ailleurs ce manque de remontée fiable en Europe.

Les filles, je vous expédie ça ce matin (Eliette, il me faut ton adresse)!
Surveillez les petites voitures jaunes !!!
Bises
Zéphirine

o

• Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
    2/02/06 - 7:20

Zéphirine, si les araignées aiment ta maison cela prouve qu'elle est saine et sèche.

:))

Moi aussi j'ai des problmes avec mes hémérocalles sauf une, la première, sans nom, achetée chez tr?????d qui s'obstine à fleurir après avoir été aséchées, binée, piétinnée. Une toute jaune toute simple.

Bonne bête.

Où en es-tu de tes plantations ?

Viniou

o

Où j'en suis, dit-elle?
Tsss, tss...pourquoi retournes-tu le couteau dans la plaie, coquine de parisienne? grrrr...
Si j'avais compté revendre mes starting blocks, c'est foutu...sont plus cotés à l'argus, et tellement usés par mes trépignements qu'ils sont bons pour la poubelle, voilà où j'en suis....Re-grrrr !!! ;o))
Je suis encore, et toujours, la plus grande empottée du forum (plus de 1000 pots, j'ai arrêté de compter).;o)
Et la neige, qui tient bien sur tout le jardin, n'est pas là pour arranger les choses, car le pépiniériste attend, lui aussi, pour venir terminer le travail de préparation du terrain!
Bon, on se concentre sur les araignées!!!! ;o)))
Merci de ta sollicitude, miss!
Bises
Zéphirine

o

Voilà ! Les trois enveloppes sont parties !
Avec à bord quelques araignées à 6 pattes, donc...;o)...et quelques autres bestioles de la même famille, juste pour le plaisir...
Je rappelle les consignes données par mes fournisseurs (SGDZ):
- laisser au frigidaire si on n'a pas le temps de s'en occuper de suite,
- faire tremper 24 (max 48 h) dans l'eau chaude (du robinet), en la changeant une fois au bout de 7 à 10 h. (si les graines coulent, c'est bien, si elles ne coulent pas, c'est bien aussi !)
- semer "normalement", dans du terreau de semis du commerce par exemple, ne pas tasser, arroser sans plus.
- garder au chaud (plancher chauffant, tablette au dessus d'un radiateur, 15 à 23°), humide mais pas détrempé, en mini-serre c'est bien, en sac-zip aussi...etc, etc...jusqu'à germination (2 à 4 semaines, parfois plus),
- après germination, au frais hors gel en arrosant une fois par semaine avec une dose très faible d'engrais liquide,
- pour le repiquage, consulter le professeur Capucine !!!
Amusez-vous bien !
Bises
Zéphirine

o

Merci Zeph, tes pots dit,...tu peux les mettre de côté parce que cette année,... je vais te remplacer !!!
Bise
Espérance

o

bé, quelle activité, Zeph ! aussitôt dit, aussitôt fait - Viniou, c'est dit, demain, je tabasse toutes mes hémérocalles -

o

Ah tiens !!! Ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé du "stomping"!!!! (au départ, c'était pour les hostas).
Mais là c'est un peu tôt tout de même...attendons au moins que les premières pousses sortent le bout de leur nez pour danser la gigue dessus!!! :o)))
Bises tabasseuses, trépigneuses, bousilleuses...digue don deuse !
D'yeux dominants exclusivement ! Digue don dan !
Zéphirine

o

Ah ! Parce qu'en plus , il ne faut viser que certains yeux ??? Pas moyen de taper dans le tas , à la bonne franquette , tranquille , sans état d'âme ???? Pas pour moi , ça ...........Et pour les araignées , je les aime toutes , j'ai un squat dans le garage en plus d'un HLM dans le compteur électrique (et il est interdit de les déloger !) mais elles ne sortent que la nuit .....

o

A propos d'araignée...
Que pensez-vous de campanula 'beautiful trust'? Vous aimez?
Amitiés

Voici un lien qui appartient à ce message: campanula 'beautiful trust'

o

Sur la photo j'aime bien, Jane, oui (pourtant, tu vois, les araignées, d'habitude...). Ils ont croisé une campanule et un dahlia??? ;o)
Bises
Zéphirine

o

en feuilletant mon calendrier de fleurs sauvages, offert par une amie australienne, je suis tombée sur une autre "araignée", la red spider flower (grevillea oleoides),celle-là je la veux bien dans le salon...
Désolée de ne pouvoir mettre la photo;il y en a sur le net à http://community.webshots.com/photo/66291493/1083634215042058372DzaoSx

o

Les cléomes sont aussi des araignées, j'aime!
La campanule, j'aime!
Les hémérocalles "araignées" moins, mais à défaut ...
Par contre, la rouge d'Eliette ... dans mon salon, jamais!
JAMAIS !
J'aurais l'impression qu'elle va me grimper dessus ! Je vois une version rouge de mygale !

Amitiés.
Micheline

o

Les araignées sont bien arrivées Zeph, les nids de terre sont prêts pour l'élevage ! Merci.
Jane, il y a longtemps que je regarde cette campanule, tu vas l'essayer ?

Amitiés
Espérance

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network