JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
anti-transpirant

Message envoyé par drosera_2006 (My Page) le
12/02/07 - 13:50

J'ai lu dans un bouquin canadien que l'on peut protéger les boutons de rhododendrons contre la brûlure de la neige en pulvérisant un anti-transpirant, mais je ne sais pas si cela existe en France, sous quelle marque et où le trouvez.
Merci d'avance

Réponse:

o
RE: anti-transpirant

• Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    15/02/07 - 4:38

Euh......... sur les feuilles des plantes , attention au cancer de la feuille !!! non , je rigole ........et c'est pas drôle ( mais c'est ce qui se dit pour les humains ) !!! J'ai honte , je sors tout de suite.......

o

il doit s'agir d' anti desiccant (orthographe? suis pas sure!!) ce produit chimique minimise la perte d'eau liée à la transpiration chez une plante...

amicalement
aron

o

Oui, je pense comme Aron qu'il s'agit d'un anti désséchant mais je ne connais pas sous quel nom et marque on peut en trouver en France. Alors si vous avez une idée, faites suivre. Même si, d'après un forum canadien que je viens de consulter cela ne semble pas très efficace, on peut toujours essayer...
amitiés

o

Ne trouvez-vous pas que l'on déverse assez de produits chimiques sur cette Terre ? Alors pourquoi encore la polluer (et dépenser son argent inutilement) pour quelques boutons brûlés naturellement par le gel. Soyons responsable, que diable!

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    17/02/07 - 5:02

Où habites tu Drosera?
Dans mon jardin (1100m d'altitude) les rhodos supportent très bien la neige. Ce qui peut être génant, c'est lors de l'éclosion des boutons, là, il y a un risque, mais le reste de l'hiver, pas de souci...
Et c'est très rare d'avoir vraiment suffisamment de neige en mai!
Tchipette

o

Info
il existe un antitranspirant naturel qui est le salmiac.
On en met sous les aisselles pour éviter les odeurs, est-ce de cela que vous parlez ?
En fait le salmiac , c'est du chlorure d'ammonium, qui sert aussi pour rendre les eaux ferrugineuses limpide dans les pays tropicaux. L'eau n'est pas potable pour autant, mais pour les usages domestiques.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network