Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Ferraria crispa
| | |
Message envoyé par blandine FRANCE (My Page) le 13/02/07 - 15:15
Parce qu'il faut bien vivre de rêves en attendant le printemps, j'ai fait l'erreur (je suis sans doute une C.H.A.D.iste qui s'ignore) d'aller faire un tour sur la page d'Issa, où j'ai découvert Ferraria crispa.
Qui peut m'aider? Me dire que c'est une plante invivable? Que je n'aurai aucun espoir de la cultiver correctement? Ou pire qu'elle fera de la feuille, de la feuille, mais pas de fleur? Aideeeezzzz-moâââââ! |
Réponse:
RE: Ferraria crispa
| | |
C'est une plante invivable. Tu n'as aucun espoir de la cultiver correctement. Elle fera de la feuille, de la feuille, mais pas de fleur. A ton service, chère Blandine! Zeph, toujours charitable! PS : jamais entendu parler de cette chose là...ça se mange? ;o))) |
| | |
plante d'Afrique du Sud de la famille des Iridacées, donc suivant votre situation elle fleurira au printemps ou pas amitiés sparfel |
| | |
bonjour! le ferraria est egalement appellé tigridia ou oeil de paon il me semble, ces bulbes sont souvent proposés en melange pas difficile a cultiver il leur faut du soleil, on les plante au printemps! question feuillage de bulbeuses je desesperais de voir mes chamanthes un jour fleurir (il font des feuilles en hiver, fleurissent au printemps puis dodo en été ) et bien grace a notre hiver hors norme ils vont enfin fleurir ce mois ci !! comme quoi il ne faut jamais desesperer ! amicalement madurette |
| | |
madurette, les Tigridia sont originaires du Mexique, et sont différends des Ferraria, les oeil de paon se plaisent en sol sableux au soleil, floraison en août et se naturalisent en Bzh. amitiés sparfel |
| | |
| Je savais qu'on pouvait compter sur Zeph... |
|
|
|
|