JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Clématites noires

Message envoyé par poliphile36 (My Page) le
31/03/06 - 0:35

Mes amis (IS) sont très attirés par les clématites noires depuis des années nous cherchons ces clématites. A chaque achat , le résultat est décevant, qui pourrait me conseiller?

Réponse:

o
RE: Clématites noires

As-tu essayé C. viticella 'Black Prince'?
On la trouve (entre autres) chez Thorncroft, mais peut-être Travers l'a-t-il ,je l'ignore !
Une viticella, ça ne devrait pas être décevant, par principe ! ;o)
Bises
Zéphirine

o

• Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
    31/03/06 - 4:21

Ahhhhh!
Je la veux !
Ou peut on la trouver cette beauté ?
Nouba

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    31/03/06 - 4:42

Chez Thorncroft, Nouba. Cela se trouve dans le Norfolk, entre Norwich et Cambridge! Je ne sais pas si tu localises bien .... ;o))
Amitiés, Satout.

o

Chez Thorncroft, Nouba !
C'est loin, et donc le transport n'est pas donné. Il vaut mieux grouper plusieurs achats...Mais pour y avoir déjà commandé l'an dernier, je peux dire que j'ai été très contente des plantes que j'ai reçues : elles ont repris sans aucun problème et sont déjà toutes ressorties cette année, sauf Swedish bells, mais c'est peut-être normal..Patience.
Sinon, ça vaut la peine de passer un coup de fil ou un mail chez Arnaud Travers avant(Cour Charette - 45650 St Jean le Blanc - Tél. : 02-38-66-14-50. - Fax : 02-38-66-14-91. E-mail : pepinieres-travers@wanadoo.fr), au cas où !
Bises bien pétantes de retrouvailles
Zéphirine

o

Bonjour,
En Belgique chez Plantshop Cest de là que viens la nôtre.

Amitiés, Jean-Pierre

Voici un lien qui appartient à ce message: La nôtre

o

Elle n'est pas chez Travers en tous cas, j'ai le catalogue sous les yeux.
En revanche ils ont 'Niobe' dans les pourpre très foncé, mais à fleur assez grande.

o

J'ai 'Black Prince et comme le montre , la photo de JeanPierre, elle n'est pas très noire, je l'avais achetée chez Ellebore.Vous n'avez pas plus noire?
Amitiés

o

J'ai eu la Niobe (elle est morte pour cause de cimentdesmaçons, non je n'écris pas ça pour effrayer certain(e)s en travaux. Elle est belle, dans mon souvenir bordeaux foncé. La photo de Black Prince de Jean-Pierre me semble plus bleutée en tout cas moins foncée que Niobe.

Eugénie

o
RE: Clématite noire

Justement, dans le nouveau catalogue d'Ellebore: 'Romantika', "nouvelle variété aux fleurs moyennes presque noir-raisin, tout l'été"
A voir, je crois que je vais aller faire un tour...

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    31/03/06 - 6:59

Et du côté des Clematis fusca? Certaines variétés sont plus noires que d'autres. Mais, je ne connais pas bien.
Amitiés, Satout.

Voici un lien qui appartient à ce message: clematis fusca var. fusca

o

31/03/06 - 7:48

J'ai Romantika : elle est violet tres foncé .
Nouba

o

Nouba, tu n'as pas acheté ta Romantika à Blois chez Orkidée? elle était vendue comme noire, Maman l'a , je la trouve violette .
Satout , incroyable cette clématite, c'est une clématite de printemps? On peut imaginer l'effet avec une orientalis.
Poliphile

o

Nouba, Poli, la couleur de C. 'Romantika' devrait être plus proche du pourpre que du violet, très foncé. Y aurait-il eu erreur d'étiquette ?
Dans les très sombres, presque noires, il y a C. viticella 'Negritjanka' (nom russe signifiant 'African girl').
Dans le groupe des atragènes il y a aussi C. 'Brunette' : violet très foncé, mais toujours pas franchement noir.
Amitiés,
picvert

o

Il reste encore :
Miranda
..et je crois qu'on aura fait le tour des plus foncées actuellement, Poliphile !
Serait-on en passe de reprendre la quête de la Tulipe Noire, mais version Clématite? ;o)
Je crois qu'il vaut mieux parler de clématites "foncées", tirant selon les cas sur le pourpre, le violet ou le bordeaux, plutôt que de "noires", tu as raison ...
Maintenant, avec toutes les lessives pour avoir du "noir plus noir que noir" qui sont apparues récemment, avec un peu de patience et un arrosoir, tu peux peut-être faire quelque chose? ;o)))
Tu peux peut-être aussi accentuer et faire ressortir la noirceur de la chose en lui associant une clématite blanche, ou une blanche à reflets verts?
Tu nous diras, si tu fais des essais, laquelle t'a paru la plus "noire"?
Bises
Zéphirine

o

• Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
    4/04/06 - 12:55

Hi, j'ai lu en diagonal. Mais "Brunette" elle est classe aussi . Y'a la pepi "Les clématite de Fabrice" qqch comme ça, il fait parti (comme Maurice) des gens qui ont la passion jusqu'au bout des doigts. Cordia-

o

Ah...une autre suggestion, venue d'un presque pro (américain) de la clématite, qui cultive toutes celles que nous avons évoquées :
Celle qui donnerait le plus l'impression d'être "noire" selon lui, serait 'Victor Hugo', parce qu'elle a aussi les anthères très sombres...
A tester?
Zéphirine

Voici un lien qui appartient à ce message: victor hugo (cotw)

o

On voit tous les ans, 'Victor Hugo' à Courson, je ne l'ai jamais vu très sombre.

o

Oh, mais c'est qu'elle est difficile, notre Poli !!!
Et les lunettes noires, dis, façon Catherine Deneuve, ça ne pourrait pas aider ? ;o))))
Moralité : Black is black, and Poli is Poli !
Bises
Zéphirine

o

6/04/06 - 14:12

Lors de la conférence d'une certaine amie limousine , nous avons pu admirer une photo de "Honora" tres foncée , tres belle.Evidemment , je la voulais ! Rentrée à la maison , je me suis aperçue que je l'avais plantée à l'automne !
Pfffff, j'en ai marre de perdre la boule !
Nouba
Ps:Je ne me souviens plus où j'ai acheté Romantika (ben oui )mais si la saison passée , elle fut plutôt chétive et avare de fleurs , cette année , elle a l'air de démarrer en trombe .Chouette!

o

• Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
    6/04/06 - 15:06

j'ai et romantika et niobé achetées il y a qq années chez "Les clématite de Fabrice"
ni l'une ni l'autre ne sont vraiment noires
Romantika peut être plus que Niobé qui est rouge foncé chez moi mais elle reste tout de même violet foncé et non noire
demander son avis à Fabrice me parait une bonne idée

Voici un lien qui appartient à ce message: les clematites de Fabrice

o

Elles paraissent peut-être davantange "noires" à l'ombre. Quelle est celle qui supporterait le mieux cette exposition,à votre avis?
Zéphirine

o

Nouba,

Cette amie limousine se prénomme-t-elle Annie?

Eveque

o

13/04/06 - 5:11

oui , Eveque,c'est bien d'Annie dont je parle : une grande connaisseuse es clématites !
nouba

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network