JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
noyau de litchies

Message envoyé par paneb Aquitaine (My Page) le
2/03/06 - 1:07

Cela m'était annoncé difficile, mai j'ai réussi à faire germer des noyaux de litchies dans du papier mouillé sur le radiateur. Bien une bonne chose de faite..!. Maitenant, qu'en fais je!. Je voudrais bien aller au delà de cette étape et obtenir une plante, mais dans quelle terre dois je les planter, quelles conditions particulières pour les faire vivre et progresser Chaleur permanente, humidité, acidité de terre etc...) Merci de vos suggestions éclairées. Paneb

Réponse:

o
RE: noyau de litchies

Roro s'est posé la meme question que toi sur webjardiner.

Voici un lien qui appartient à ce message: http://www.webjardiner.com/

o

Les faire germer est un jeu d'enfant, c'est après que ça se complique. Sans le trio gagnant lumière/chaleur/hygrométrie, les tropicales dans ce style ont du mal. Au début, on peut toujours bricoler une mini-serre, puis à mesure que la plante grandit...

C'est généralement en hiver qu'on les perd, à moins d'avoir une serre chaude.

J'avais essayé en appartement il y a une dizaine d'années, tous les plants périclitaient au bout de 2 ou 3 mois, parfois moins. Depuis que j'ai la serre, j'ai réessayé avec un peu plus de succès mais les ai quand même perdu (au début, je n'avais pas l'hygrométrie et l'éclairage que j'ai maintenant).

Olivier.

o

Olivier, je suppose que tu as une serre tropicale (très chauffée ave brumisation ) car dans une serre hors-gel ,comme la mienne c'est impossible !

o

Oui, je parlais de la serre chaude (rarement moins de 18°C et 70% d'HR en hiver, jusqu'à 45°C - c'est un record - et 100% d'HR au plus chaud de l'été).

o

Même expérience qu'Olivier à ce sujet... Ces plantes finissent toujours par rendre l'âme à un moment ou un autre sans raison apparente. j'ai réussi à en garder pendant presque 1 an et demi, puis elles ont séché... enfin, j'ai peut-être oublié de les arroser aussi...

Amitiés,
Ghislain.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network