JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
et voila la neige !

Message envoyé par colnie france (My Page) le
19/03/07 - 3:29

ce matin à 8 heures ,il neige à gros flocons sur mon jardin : il parait que c'est bon pour la végétation !Je vais quand meme secouer les conifères ...Et vous ?

Réponse:

o
RE: et voila la neige !

Pas seulement de la neige, de la grèle et puis ... un beau soleil ! Néanmoins, les températures ont beaucoup baissé depuis 2 jours.

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    19/03/07 - 14:44

10 bons cms ce soir, cela va bien protéger des gelées...(-3 à 4h)
Bizarre quand même le week-end à desherber et le lundi très blanc!
Tchipette

o

Pas de neige,
hier 18°, cet après-midi,8°et un mistral àtout casser!
ça vous gèle jusqu'à la moelle.
J'ai re-rangé mes géraniums on ne sait jamais, mais le gel serait catastrophiques, le cerisier avait tois fleurs ce matin!
Xistine

o

Les bambous ploient élégament sous la neige,il fait nuit,je verai pour les plantes fleuries demain...

o

temps à grains ce matin, avec de fortes chutes de grêle, après midi venteux, NW à N, chute de température, 7°C vers 16.00
amitiés
sparfel

o

Pas de neige non plus; mais froid, venteux et des giboulées...de mars. J'ai re-protégé tout ce qui est fragile, mais pour l'instant pas de gelées le matin.

o

• Message envoyé par palim Essonne France (My Page) le
    20/03/07 - 12:43

Pas de neige , des giboulées de grésil et un temps gris plombé. Sous le voile d'hivernage en triple épaisseur qui les protège , calés contre le mur de la maison au sud , les fushias sont en fleurs .Savent-ils qu'il y a eu un hiver ?
Je n'ai rien sorti encore , heureusement .

Palim

o

apparement,les plantes ont l'air de bien suporter,la neige qui était lourde au début est tombée,donc pas de risques de casse pour le moment.L'année dernière,la région avait été salement touchée par une conjonction de brouillards givrants et neige/pluie verglaçante: des arbres centenaires avaient cassé ou etaient carrément déracinés,le sol étant lui très mou.
J'avais été miraculeusement épargné,une trouée de soleil au dessus de la nappe de brouillard avait libéré les arbres...
Les temp. n'ont pas dépassé les -2°C,et la neige fait 10 cm,elle tombe et fond au fur et à mesure,le sol est "chaud"
@

o

Moralité : "un jour de neige embaumé de lilas, peut-être un jour on verra!"
;o)
Zéphirine

o

Les vivaces ne souffrent pas,mais les narcisses en fleurs ont perdu de leur superbe! Les oiseaux gourmands se disputent sur les mangeoires, et le hérisson est retourné se coucher sous son tas de feuilles sèches.

o

Zeph,j'ai déjà eu un jour de neige sur du lilas ,il y a qq années,une bourrasque surprise,sitôt tombue, sitôt fondée,mais l'effet était saisissant (brrr...),mais le seul parfum dont je me souvienne est celui des giroflées...
@

o

Le temps semble vouloir se réchauffer. mais il a fait froid pas spécialement le matin, mais dans la journée avec des 6 à 7°. Les boutons ds rosiers sont toujours au même stade, les tulipes elles aussi sont entrées en léthargie, le céanothe s'est arrêté lui aussi.
Ouh ouh le printemps? Es-tu là?

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network