Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Primevères diverses
| | |
Message envoyé par tchip France (My Page) le 30/03/07 - 3:43
D'abord je les aime toutes...
Les plus précoces, les gold laced ou la tendre Mrs Ferguson.
J'ai quelques jolis pieds d'une primevère rose double dont je cherche le nom, la connaissez vous?
Mais je voulais surtout parler des Primula denticulata. J'en ai un pied, primevère blanche magnifique, la rosette démarre actuellement et va "monter" jusqu'à 30-40cm de haut, et j'ai acheté un ravissant pied bleu pâle mais qui ne dépasserait pas 10-15cm. Est-ce la forme blanche qui est plus robuste?
Et vous qu'avez vous?
Tchipette |
Réponse:
RE: Primevères diverses
| | |
| Je n'ai que primula kisoana 'alba', un cadeau ! Je ne l'ai pas encore vue en fleurs, peut-être cette année ? Amitiés Jane |
| | |
hahhh les primevères de mon enfance... La où je vis,c'est pas vraiment le climat pour toutes ces belles avides de fraicheur... les seules qui tiennent sont les coucousdes bois ou des champs,et leur hybrides ,plus qq P. vulgaris blanches ou mauves.je sème les graines produites ici et je commence à en avoir des assez accrocheuses... @ |
| | |
| Coucou, les Tchips J'ai découvert en faisant mes courses dans une grande surface, des primevères doubles sans noms. J'ai craqué et acheté une jaune, une cuivre et une rouge. A Saint-Priest, j'ai trouvé une rouge presque noire double qui a sauté dans mon panier... Je ne sais pas si elles sont vraiment vivaces (càd aussi vivaces que les simples) car c'est la 1ère fois que je vais en planter. Les simples se plaisent chez moi et se multiplient bien. J'ai semé des primevères 'bizarres' (je ne sais plus de quelle espèce) mais de tout façon vu le résultat, ce ne sera qu'un souvenir... Rubucera PS : si vous voulez de mes doubles pour votre contrée haut perchée, je schlouke... et vous apporterais ça début mai chez Maurice |
| | |
| Tchipette : la primevère de ta photo est peut-être Primula vulgaris 'Liliacina Plena'. Mais ça reste à confirmer. J'aime beaucoup les primevères. Les vulgaris, les denticulata et aussi les primevères asiatiques qui fleurissent plus tard. Elles commencent juste à sortir, en ce moment. En voici une photo prise en juin dernier ou bien en automne, je ne me souviens plus.... ? (elles refleurissent à ce moment-là !)
@micalement |
| | |
Et pour mes Tchips préférés, un petit cadeau que j'ai enfin pu récupérer hier (un indiscret s'était servi dans les plantes déjà réservées, à St Priest, grrr...): Une "Gold Laced" comme celles que vous m'aviez offertes, oui, mais...double! Son petit nom? 'Elisabeth Killeley'... Elle vous attend!
Bisous Zeph |
| | |
Raaaaaaaaaah! (traduction visuelle : le loup de Tex Avery avec sa langue pendante et ses yeux exorbités) Rebelle s'agirait-il de Primula beesiana ou peut être bulleyana? Pour l'instant, je n'ai pas réussi à les apprivoiser, elles sont déjà ressorties chez toi? Tchipette |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
4/04/07 - 5:12
Je m'inscris au club des loups! Bizzzzzzzz |
| | |
| Tchipette : Ma primevère est Primula candelabra 'Bartley Strain' Zeph : C'est un amour frou-froutant de primevère que tu nous montres, là !! @micalement |
Primevères auricules
| | |
| Avez-vous des primevères auricules. J'en ai 2 dans mon jardin une violette et une bleue, style blue-jean. J'ai "posé" le genou en plein sur la belle bleue en voulant extirper une ortie dans le fond de la plate bande. Moralité, écrabouillée. Elle a finit par s'en remettre, mais ne fleurira pas cette année. Pourtant une nouvelle (d'un beige indéfinissable) s'est invitée. J'aime bien ces plantes. Ce sont des variétés de jardin, pas des bêtes de concours aux couleurs de l'espaces et aux dimensions parfaites. Comme elles ont l'air de bien se comporter, j'aimerais bien en essayer d'autres. Avez-vous des expériences avec ces plantes ? @micalement, François (du 92)
|
| | |
- Message envoyé par tchip France (My Page) le
25/04/07 - 0:15
J'en ai 2 que j'adore, rustiques, sans soucis et fidèles. Je ne te raconterai pas mes essais de semis...j'en ai grande honte, mais les divisions marchent très bien. J'en ai une bleue foncé/violet qui s'appelle 'Blue Yoddler'. Ca ne s'invente pas :-D Tchipette |
|
|
|
|