JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Autogrimpante...

Message envoyé par antho 8 Ardeche (My Page) le
10/03/06 - 3:59

Je cherche une grimpante pour couvrir une façade de serre (surface tres lisse au nord, mais lumineux tout de même). Il me faut donc un espece à ventouse, une "autogrimpante" capable de se fixer seul sur ce support. surface mini a couvrir 2.5m de haut sur 2 de large.
Je prefererais une persistante
J'avais pensé evidemment à des parthenocissus.
Parthenocissus tricuspidata Lowii, correspondait par ses proportions, mais j'ai l'impression qu'elle manque un peu de vigueur.
L'avez vous essayer?
Y aurait-il d'autres especes ou cultivars sympa à essayer?

Pour revenir aux persistantes
Il y aurait bien ficus pumila, qui est finalement plus resistant que ce qu'on l'imagine et qui se crampone sur n'importe quoi.

Avez vous d'autres propositions?
Merci d'avance
Antho

Réponse:

o
RE: Autogrimpante...

Intéressée aussi par parthenocissus tricuspidata Lowii (qui n'a rien de persistant Antho !) ,moi je voudrais aussi savoir si elle garde bien ses mini feuilles que je lui ai vues en jardinerie ,c'était très mignon ,une vigne pour maison de poupée !Quid de sa vigueur?

o

Il y a aussi pas mal de lierres pas trop envahissants, qui pourraitent te convenir..Je pense aussi à Hydrangea Seemanii...
Mais quelle que soit la plante, pour moi, il y a des endroits "infiltrables" dans une serre, entre le verre et les montants par exemple..tu n'as pas peur qu'une plante à ventouses s'y faufile et y fasse des dégats????
Je crois que je n'oserais pas, personnellement !
Quelqu'un a-t-il, par ailleurs, déjà testé le comportement des crampons sur du verre?
Zéphirine

o

• Message envoyé par antho 8 Ardeche (My Page) le
    10/03/06 - 15:21

Ma serre n'est pas en verre mais en film plastique armé, les risques sont donc limité.
Par contre, Zeph, je pensais que le lierre ne s'accrocherait pas sur une surface aussi lisse. Je me trompe peut-être. Je vais peut être essayer, j'aurais alors beaucoup plus de choix.
Antho

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network